One Direction, Taylor Swift, Ed Sheeran, toutes ces stars qui osent le BREAK !

Ecrit par

Les plus grands artistes du moment disent STOP et s’en vont loin des spotlight pour un break bien mérité… Mais c’est quoi un break ? Focus

Quand les One Direction parlent de leur première rencontre, c'est MAGIQUE ! Louis Tomlinson, Liam Payne, Niall Horan et Harry Styles se connaissent depuis plus de cinq ans maintenant… Autant dire une éternité. Sur le devant de la scène depuis autant d’années, les Anglais-Irlandais ont décidé de s’accorder un break bien mérité. Si les Directioners sont tristes et ne savent pas vraiment ce que cela implique, elles ne sont pas alone. Parce que, non, les One Direction ne sont pas les seuls à dire hasta la vista, ciao et bye bye aux spotlight. Des artistes comme Taylor Swift, Ed Sheeran ou encore Sam Smith ont AUSSI décidé de s’éloigner de tout ça. Pire, ils ont osé le mot BREAK. Mais c’est quoi un break ? Quelles peuvent être les conséquences, positives comme négatives ? Focus.

ONE DIRECTION

Les One Direction l’ont annoncé il y a quelques mois : Ils ne remonteront pas sur scène avant un petit moment. Après la fin de leur tournée On The Road Again, le 31 octobre dernier à Sheffield, Tommo, Payno, Hazza et Nialler en ont fini avec les concerts. A part quelques apparitions publiques pour la promotion de leur dernier album Made In The A.M., les Anglais-Irlandais ont bien l’intention de se la jouer discrets, pour au moins deux ans. Après 5 ans de carrière, 5 albums et 4 tournées, ils crient PAUSE. Fini les red carpet en tant que groupe, chacun va vaquer à ses occupations et à ses nouveaux projets. Carrière solo ou non, les cinq chanteurs disent au revoir aux One Direction… Pour un temps seulement. See you guys in 2017.

TAYTAY

Taylor Swift, de son côté, a aussi décidé de se retirer. En interview avec NME, la chanteuse déclare penser au break après sa tournée 1989 World Tour, soit fin décembre 2015 : “Je pense que je devrais prendre un break. Je pense que les gens ont besoin de mon break. Je vais… Je ne sais pas. Passer du temps avec mes amis. Écrire de nouvelles chansons. Peut être pas. Je ne sais pas.” Avec un peu moins de 100 dates sur la tournée 1989 World Tour et un album propulsé au top des charts, Taylor Swift s’octroie le luxe d’un petit break… Amplement mérité, bien évidemment. Les Swifties sont rassurées de la voir se reposer et prendre du temps pour elle, mais ont déjà hâte de la retrouver sur le devant de la scène.

ED SHEERAN

One Direction, Taylor Swift… Ed Sheeran emprunte le même chemin que ses potos-BFF et va même plus loin. En interview pour MTV, l’Anglais fait part de son envie de nature, de WILD. Fini les paillettes et les arcs-en ciel, Ed Sheeran s’offre une toute nouvelle vie : “Mon plan est de me débarrasser de mon iPhone, de me débarrasser d’Internet, de prendre un Nokia 3310 et de partir dans la nature sauvage pour quelque temps. Même si c’est juste un mois sans contact avec les autres.” Et si ce n’était pas assez clair, Ed Sheeran prend la parole sur son compte Twitter et balance : “C’est la dernière chose que je dévoile avant quelque temps. Mauvaise nouvelle si vous m’aimez, super nouvelle si ce n’est pas le cas.”

Mais c’est quoi, VRAIMENT, un break ? Si l’on s’appuie sur la définition officielle du Larousse, en boxe, “un break est un ordre de l’arbitre enjoignant aux adversaires de cesser un corps à corps en effectuant un pas en arrière.” Mouais. Pas de corps à corps pour les One Direction, Taylor Swift ou encore Ed Sheeran… Autre définition : “Brève interruption du jeu d’orchestre de jazz ou de variétés.” On y est ! Bref, un break c’est une brève interruption, une pause. Mais en étant aussi exposés sur le devant de la scène, en étant considérés comme LES artistes de ces dernières années, quels sont les enjeux pour ces stars ? Quels sont les plus et les moins d’une telle décision ? Les artistes peuvent-ils revenir plus forts que jamais ou s’exposent-ils à la fin de leur carrière ?

bouh, pas cool

Si l’on commence par le côté sombre de la chose, un break peut forcément être dangereux pour la carrière d’un artiste. Quelques mois, un an ou plusieurs années, les chanteurs ont besoin de s’éloigner, mais à quel prix ? Un retour sur le devant de la scène n’est pas chose facile après une absence trop longue… Si les fans promettent d’être présentes, il y a de forts risques qu’elles passent à autre chose, qu’elles se lassent d’attendre ou encore qu’elles trouvent un autre artiste à suivre. Les fanbases, réduites, seraient-elles suffisantes pour assurer le retour des chanteurs ? L’hystérie serait-elle la même ? Autre point à avoir à l’esprit : La crédibilité. Après des années d’absence, un retour tout en paillettes attisera de nombreuses questions : “Pourquoi maintenant ? A-t-il besoin d’être vu ? D’argent ? Sentiment d’ennui ?” Les fans ne sont pas dupes et savent que tout n’est pas toujours tout rose dans la vie des célébrités…

Oki doki, c'est cool

… Et si tout n’est pas tout rose, tout n’est pas tout noir non plus ! Et oui, un break ne signifie pas la fin d’une carrière. De nombreux grands artistes l’ont prouvé : Il est toujours temps de remettre un pied à l’étriller et de remonter sur scène. Justin Bieber, Tokio Hotel sont de parfaits exemples ! D’accord, ce n’est pas facile, mais les One Direction, Taylor Swift et Ed Sheeran le savent : Ils reviendront. Ils seront plus fort, après un repos bien mérité, prêts à conquérir de nouveau les charts musicaux. Qu’ils décident de changer leur style musical de A à Z, comme pense le faire Taylor Swift, ou qu’ils continuent de faire ce qu’ils connaissent et ce qui marche, les artistes sont sûrs de retrouver un public conséquent. Qui dit break, dit repos, nouveaux projets (individuels ou non), nouvelles perspectives et surtout nouveaux défis ! La carrière de Louis Tomlinson, Harry Styles, Liam Payne, Niall Horan, Ed Sheeran et Taylor Swift ne prend pas fin ici, avec l’annonce de ces break. Libre à eux de revenir sous la lumière !

Et en attendant ces break tant redoutés, les artistes continuent de faire parler d'eux... Preuve en est, les membres des One Direction affolent tout le monde avec de nouvelles révélations ultra crousti fondantes sur le plateau de Ellen DeGeneres. Tenez-vous bien... Les One Direction dévoilent QUI est déjà sorti avec une fan. Oubliez les limites, Tommo, Payno, Nialler et Hazza dévoilent leurs plus grands secrets ! Et vous, pour ou contre ces break ?

Source : fan2.fr / MTV / Larousse / NMA

9 commentaires
  • Signaler
    Olala Ed un mois de vie en nature ça c'est cool! Mon rêve...
  • Signaler
    C'est pas qu'il osent le faire c'est ils vont faire un break
  • Signaler
    "qui osent le break" vous êtres sérieux fan2? :D
  • Signaler
    "ose le break" mais je suis pliée en deux, tous les artistes pop font des break d'un ou deux ans, à part ceux qui ne sont pas sûr que leur public survivrait à un break ou qui ont signé des contrats de merde je cite au hasard , euuuh one direction....qui a tourné pendant 5 années non stop, je cite des gens qui ont fait des break très longs, Adele, Beyoncé, Lady Gaga JUSTIN BIEBER, Rihanna etc etc etc
  • Signaler
    pk vous ne ressortez les break merci maintenant je suis plus triste