One Direction, Justin Bieber, The Vamps, Larry Stylinson : Pour ou contre les Fanfiction ?

Ecrit par

Les stars d'aujourd'hui prennent de plus en plus de place dans la vie des fans. Ces dernières aiment tout connaître d'eux et vont même jusqu'à leur inventer des vies parralèlés. One Direction, The Vamps, Larry Stylinson ou encore Justin Bieber et Jelena, il y en a pour tous les goûts. La rédac de fan2.fr vous propose de plonger dans l'univers des fanfiction

Il y a peu, Niall horan était sexy et incognito pour prendre le métro à Londres, une nouvelle information digne d'une histoire fictive ! Depuis des années maintenant, les fans aiment tout connaître de la vie des stars et poussent parfois jusqu'à créer de véritables fanfiction. Que cela soit pour prolonger un bout de leur vie ou encore créer un univers totalement alternatif, les fans ont de l'imagination et le prouvent à travers leurs écrits. Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis, histoires yaoi, il y en a pour tous les goûts ! Que cela soit les Directioners, les Selenators, les Beliebers ou encore les Vampettes, toutes les fanbases se retrouvent dans cet univers très particulier. Ce dernier ne plait évidemment pas à tout le monde, de part son caractère spécial, mais une chose est sûre : Les fanfiction ne cessent de faire parler d'elles ! Tout le monde a déjà rêvé, un jour ou l'autre, de se retrouver face à face avec sa star préférée et, pourquoi pas, de vivre une histoire d'amour digne d'un conte de fée ! Les fans utiliseraient-elles ces fanfiction pour se créer un univers qui leur est propre et sûr ? Si certaines semblent partir sur cette piste lorsqu'elles écrivent leurs histoires, d'autres vont un peu plus loin et créent une fin parfaite pour leurs personnages principaux.

Plus d'actu sur Justin BieberHarry Styles et Jeff Azoff ensemble pour une randonnée à Los Angeles

One Direction, Justin Bieber, The Vamps, Larry Stylinson : Pour ou contre les Fanfiction ?

Dans ces cas-là, l'auteur n'est pas au coeur de l'histoire, mais se contente de faire vivre ses personnages principaux ! Qu'il s'agisse des supposés couples Larry Stylinson, Ziam Mayne ou encore des chanteurs ou acteurs solo, les auteurs de fanfiction se livre à écrire toute une histoire, sans jamais se mettre en avant dedans. Cette technique leur permettrait-elle de faire durer le plaisir et de les éloigner de tous problèmes ? Postées sur la toile, ces histoires permettent, en effet, de créer de nombreux liens avec d'autres personnes. Que cela soit en France ou à l'autre bout du monde, des millions de fans sont touchées par ce phénomène et se retrouvent dans les histoires. Certaines d'entre elles deviennent de véritables buzz, comme After, écrite par Anna Todd. Malgré tout, les auteurs de ces écrits restent souvent incompris, voir critiqués.

One Direction, Justin Bieber, The Vamps, Larry Stylinson : Pour ou contre les Fanfiction ?

Accusées de voler la vie privée des stars, de porter préjudice à leur image ou encore de créer des univers malsains, ces histoires et leurs auteurs font l'objet de vives critiques et rencontrent parfois quelques limites : Droit d'image, droit d'auteur ou encore mécontentement des artistes cités, tout n'est pas toujours tout rose dans l'univers des fanfiction. Les stars et leurs familles sont directement impliquées à travers ces multiples chapitres et il est parfois difficile pour le public de faire la part des choses. À plusieurs reprises, les artistes ont fait entendre leur contrariété, à l'instar des One Direction ou encore de Justin Bieber. Entre fiction et réalité il ne semble y avoir qu'un pas, mais ce dernier est souvent vu d'un mauvais œil ! Sophia Smith, en couple avec Liam Payne, se livre sur leurs habitudes, de quoi rétablir une certaine vérité auprès de la fanbase. Êtes-vous pour ou encore ces fanfiction ?

One Direction, Justin Bieber, The Vamps, Larry Stylinson : Pour ou contre les Fanfiction ?
Source : fan2.fr

105 commentaires
  • Signaler
    pouuuurrr a 100% mais il ne faut pas aller trop loin
  • Signaler
    contre,louis et harry sont hetero
  • Signaler
    Je suis pour, mais faut pas aller trop loin.
  • Signaler
    POUR mais faut pas aller trop loin non plus(je parle de Larry, sérieux ca leurs fait du mal de savoir que leurs pense qu'ils sont ensemble) Bref, les fanfiction devrevaient etre renomé "DREAMFICTION" ;) car ce sont nos reve que l'ont maets par ecrit ;) moi j'ai commencer a en ecrire une mais je ne l'ai pas mis sur le net car certaine personne se sont moqué et ont insulte mes précédente fic : "Tu pense vraiment que ca interesse quelqu'un ta fic de m**de on s'en bat les cou***es" mais si vous pensé que je peu les publier dites le moi... :)
  • Signaler
    Moi je suis pour pour pour <3 Mais par contre il ne faut pas que cela aille trop loin comme la soit disant histoire d'amour entre Harry et Louis qui à mon avis est simplement une amitié :)