One Direction, Justin Bieber, Selena Gomez, jusqu'où les stars ont-elles droit à leur vie privée ?

Jusqu'où les stars ont-elle droit à leur vie privée ?
Ecrit par

De nombreuses stars sont en permanence exposées dans les médias. Que ce soit pour leur vie sentimentale, leurs problèmes personnels ou leurs frasques, les célébrités sont au centre de toutes les attentions. Ainsi, la rédac de fan2.fr s’est demandée jusqu’où les artistes comme les One Direction, Justin Bieber ou encore Selena Gomez ont-elles droit à leur vie privée

Certaines stars sont extrêmement célèbres aux quatre coins du monde et cela joue parfois sur leur vie privée. C’est le cas des One Direction, Justin Bieber, Selena Gomez, Demi Lovato ou encore The Vamps, qui ont été victimes de leurs succès. Récemment, une vidéo de Harry Styles et Niall Horan se baladant à moitié nus dans leur hôtel a été dévoilée. Il semblerait que les garçons aient été filmés à leur insu. Certaines rumeurs disent même que des personnes auraient piraté les caméras de surveillance du palace pour obtenir ces images. De nombreuses vidéos et photos circulent sur Internet alors que les célébrités n’auraient sûrement jamais voulu les poster. Souvenez-vous, récemment, Eleanor Calder aurait demandé aux Directioners de supprimer des photos d’elle aux côtés de Louis Tomlinson, en vacances dans le sud de la France. Avec tous ces événements, la rédac de fan2.fr s’est demandée jusqu’où les stars avaient-elles droit à leur vie privée.

Plus d'actu sur One DirectionHarry Styles filmé à son insu à la salle de sport

One Direction, Justin Bieber, Selena Gomez, jusqu'où les stars ont-elles droit à leur vie privée ?
One Direction, Justin Bieber, Selena Gomez, jusqu'où les stars ont-elles droit à leur vie privée ?

De nos jours, les médias prennent une place importante dans la vie des stars : Un artiste doit sa célébrité aux personnes qui ont parlé de lui. En effet, les chanteurs ou encore les acteurs doivent être vus pour devenir populaires. Leur vie privée est alors remise en question et c’est un véritable cercle vicieux. Pour devenir célèbre, les artistes essaient de faire parler d’eux et lorsqu’ils sont véritablement connus, ils aimeraient rester discrets. Cependant, quand les stars sont vraiment populaires, les médias s’arrachent les moindre nouveautés ou la moindre rumeurs les concernant et cela pose parfois des problèmes. Justin Bieber et Selena Gomez en ont fait les frais : Les deux stars auraient d’ailleurs rompu une première fois à cause de l’engouement médiatique autour d’eux. Même s’ils ne sont plus ensemble, des dizaines de rumeurs circulent toujours sur leurs vies sentimentales et les paparazzi sont à l’affût de leurs moindres faits et gestes. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses personnes pensent que Justin Bieber et Yovanna Ventura sont en couple. Le Canadien et elle se sont montrés très proches et cela fait le buzz.

One Direction, Justin Bieber, Selena Gomez, jusqu'où les stars ont-elles droit à leur vie privée ?

Si certaines célébrités réussissent à exercer leur métier en toute discrétion, d'autres ont plus de mal et cela peut aussi avoir des répercussions sur les proches des stars. Les familles des personnes ayant du succès sont souvent mises en avant et même lorsqu’elles ne le sont pas, les fans essaient parfois d’en savoir plus. Le dernier à en avoir fait les frais est un membre du groupe The Vamps, James McVey a poussé un coup de gueule sur Twitter puisque des Vampettes ne cessaient d’appeler ses parents. Certaines personnes ont quelques fois du mal à respecter la vie privée de leurs idoles sans vraiment s’en rendre compte. Ainsi, les célébrités sont parfois victimes de leurs succès et la notion de vie privée perd peu à peu son sens.

One Direction, Justin Bieber, Selena Gomez, jusqu'où les stars ont-elles droit à leur vie privée ? - photo
One Direction, Justin Bieber, Selena Gomez, jusqu'où les stars ont-elles droit à leur vie privée ? - photo

Chaque rumeur peut très vite prendre une grande ampleur. Les réseaux sociaux n’y sont pas pour rien puisque la moindre nouveauté est relayée en seulement quelques minutes. Par exemple, les photos dénudées de Demi Lovato dévoilées à son insu ont fait le tour du monde en très peu de temps. Même si la star a connu quelques problèmes, elle réussi tout de même à rester discrète sur sa vie privée. Par exemple, elle ne parle que très rarement de Wilmer Valderrama, son petit ami. De plus, comme elle l'a récemment confié, aucun paparazzi ne sait où elle habite. Lorde aussi réussi à rester en retrait des médias : La chanteuse n'a d'ailleurs pas hésité à révéler le profil d'un paparazzi qui a osé la suivre de trop près pour qu'il arrête cela immédiatement. Les stars aimeraient être discrètes, mais parfois, leur mode de vie ne leur laisse pas cette chance. Toutefois, devenir célèbre est avant tout un choix et en exerçant un tel métier, les artistes savent que cela fait partie des choses qui peuvent arriver. Selon vous, la vie privée est-elle un choix pour les stars ? Certaines célébrités décident-elles d'être plus exposées que d'autres ? Selon vous, jusqu'où les stars ont-elles le droit à leur vie privée ?

Source : Twitter : @1DUpdatesOnline @MyLifeIsSelG @BCrewdotcom @Demilovatobr @TheVampsJames @Lordemusic YouTube : Biankita Castillo - Crédit : FOX, Getty Images

66 commentaires
  • Signaler
    Ils ont droit à leur vie privée, c'est normal !
  • Signaler
    les vampette mdr il ont un nom de fanbase un peu spécial.... dsl mais c'est mon avis
  • Signaler
    les pauvres faut respecter leur vie privée !
  • Signaler
    Ouey les pauvres ils ont besoin de liberté un peu , sa doit être chiant tout sa pour eux
  • Signaler
    Les pauvres :(