One Direction, Justin Bieber, Selena Gomez : Directioners, Beliebers, Selenators : Les fanbases, la clé du succès ?

Ecrit par

Les One Direction, Justin Bieber, Selena Gomez, Miley Cyrus et bien d'autres ont un point commun majeur : une armée de fans ! Directioners, Beliebers, Selenators, Smilers, les fanbases sont-elles la clé de leurs succès ? La rédac de fan2.fr analyse la question

Ben Winston est catégorique, les réseaux sociaux ont aidé les One Direction dans leur carrière ! Sans eux, où serait le groupe ? La question se pose également pour d'autres artistes tels que Justin Bieber, Selena Gomez ou encore Miley Cyrus. Avec les One Direction, tous ces chanteurs partagent un point commun majeur, outre la musique : ils ont chacun une armée de fans. Les Directioners, Beliebers, Selenators, Smilers se comptent aujourd'hui en millions et ne cessent de prouver leur amour pour ces célébrités. Ces dernières ne seraient pas là aujourd'hui sans le soutien de ces millions de personnes ! Les fanbases sont-elles la clé de leur succès ? Les artistes sont constamment complimentés pour leurs chansons, leurs clips vidéos, leurs looks et en général pour leur talent incroyable et indéniable. Cependant, les médias oublient-ils une facette de ce succès ? Où est la place des fanbases dans cette réussite ? Il y a peu, Louis Tomlinson des One Direction a avoué : "Notre amitié est un facteur clé de notre succès, mais nous travaillons main dans la main avec nos fans." Une révélation qui permet de mettre en lumière ces travailleurs de l'ombre : les fans !

Les Directioners, Beliebers, Smilers ou encore Selenators font partie des fanbases les plus fortes dans la planète people. Toujours très proches de leurs idoles, elles ne cessent de montrer leur amour à travers des actions fortes. Ce sont elles qui mobilisent les troupes pour battre les records et acheter les produits. Au final, les fanbases sont l'atout majeur des célébrités, elles se chargent elles-mêmes de la publicité des stars. Ces dernières ne cessent de les remercier et ont conscience de leur aide capitale. Selena Gomez ne se voile pas la face et clame haut et fort "Je ne serais rien sans mes fans ! " Outre les actions médiatiques autour de ces artistes, les fanbases sont bien souvent les meilleures porte-paroles de ces célébrités. Elles décident de ce qu'elles veulent dévoiler, ne mettant en lumière que le meilleur. De plus, ces véritables familles de fans sont les plus à-mêmes de statuer sur leurs chanteurs ou acteurs favoris. Elles sont la cible même et savent donc le mieux en parler. Au final, les Directioners, les Selenators, les Smilers, les Beliebers etc. sont les meilleurs arguments de vente ! L'album des One Direction est presque prêt, les Directioners vont-elles prouver une fois de plus leur engouement et soutien sans faille au groupe ? Selon vous, les fanbases comme celles des One Direction sont-elles la clé du succès des célébrités d'aujourd'hui ?

Plus d'actu sur One DirectionOne Direction en France, NRJ confirme un concert en 2014

Les Directioners soutiennent les One Direction
Les Selenators sont là pour Selena Gomez !
Justin Bieber peut compter sur ses Beliebers

105 commentaires
  • Signaler
    C'est normal. Directioner ♥ Not from the start but for the end ♥
  • Signaler
    Directioner <3333 Mais nous on ne serais rien sans nos idoles. DIRECTIONER. One Direction je vous aime!
  • Signaler
    Belieber un jour, Belieber toujours :)
  • Signaler
    Belieber.
  • Signaler
    R-Fiveurs ... Quoi ?!!!