Miley Cyrus, Khloé Kardashian, Selena Gomez, les conseils des stars pour surmonter une rupture

Ecrit par

C'est le moment de retrouver les conseils de stars. Cette semaine, on se focalise sur les façons de surmonter une séparation grâce à Miley Cyrus, Khloé Kardashian ou Selena Gomez  

Si dernièrement, on tentait de t'aider à faire face aux critiques grâce aux conseils de stars comme Selena Gomez, Kim Kardashian ou Demi Lovato, cette fois, on a décidé de se consacrer à un autre souci du quotidien : La rupture. Pas facile parfois de remonter la pente après avoir mis un terme à une relation... Alors justement, pour que tu réussisses à reprendre du poil de la bête, on a répertorié quelques conseils de stars comme Miley Cyrus, Khloé Kardashian ou Selena Gomez, pour surmonter une rupture. Force et courage à toi ! Et en attendant, tu peux toujours découvrir quel acteur sexy entre Cole Sprouse, Dylan O'Brien ou Harry Styles pourrait être ton boyfriend dans un film. Alors, quelle citation pourrais t'aider le plus dans ce genre de situation ?

Pour Miley Cyrus, le plus important à faire après une rupture, c'est de relativiser, même si c'est dur : "J'étais tellement effrayée de me retrouver seule. Et je crois qu'affronter cette peur, c'est la plus grosse chose que j'ai dû faire.  Mais si ça arrive, c'est pour une raison. Ça t'aidera à grandir. Il faut juste relativiser, et prendre du temps pour toi." 

Selon Katy Perry, rompre avec quelqu'un t'apporte une nouvelle expérience, et te permet d'en apprendre plus sur toi-même : "Grâce à ma rupture, je me suis beaucoup mieux comprise et j'ai grandi. Parfois, il faut juste que tu affrontes cette chose horrible, pour prendre tes marques sur la vie et comprendre ce que vont être les prochaines limites de ta vie amoureuse. Il faut traverser cette boue pour finir dans une prairie paisible. C'est un long chemin, mais si tu es bien entouré, c'est le principal."  

Le conseil de Taylor Swift pour surmonter une rupture, c'est de se créer de nouvelles habitudes : "Plus tu vis ta vie et plus tu crées de nouvelles habitudes, plus tu t'habitues à ne plus recevoir de message chaque matin du style : "Salut beauté, bonne journée." Tu t'habitues à ne plus appeler quelqu'un en soirée pour lui raconter comment était ta journée. Tu remplaces ces vieilles habitudes par de nouvelles habitudes, comme envoyer des messages à tes amis, ou planifier des soirées, ou juste sortir vivre de nouvelles aventures avec tes potes. Et un jour, tu finis par te rendre compte que... Tu vas bien !" 

Selon Rihanna, ton chagrin finira par disparaître tout seul. Il faut juste laisser le temps au temps : "Une fois que tu es de nouveau bien dans tes baskets, c'est le but ultime. Je me souviens qu'un jour, je me suis réveillée de longs mois après une rupture, et je l'ai su. C'était fini. C'était un jour différent, je me sentais différente. Je ne me sentais plus seule. Je sentais que je voulais me lever et m'ouvrir au monde. C'était un bon, un très bon sentiment. Tu finis toujours par ressentir ça, à un moment donné." 

Khloé Kardashian le dit, après une rupture, il faut patienter. Ton coeur finira par se réparer tout seul, avec le temps : "Je ne crois pas qu'il y ait une durée déterminée pour guérir, penser à autre chose et tourner la page sur quelqu'un ou quelque chose. Je crois que nous prenons tous un temps différent pour guérir. Certains mettent moins de temps que d'autres. Et parfois, certains amours sont plus difficiles à oublier que d'autres. Mais ce n'est pas grave. Il faut prendre le temps dont on a besoin."

Selena Gomez a un moyen particulier pour soigner son chagrin, et ça passe par la musique : "Quand une amie vit un moment très difficile, je lui fait une playlist. Comme pour Taylor Swift, par exemple. Je lui donnais des chansons qui résonnent style Girl Power, mais aussi de bonnes chansons de rupture. On peut pleurer, mais on doit aussi profiter de notre vie et remonter la pente." 

Pour Kim Kardashian, le plus important, c'est de s'écouter, et de savoir ce que veut ton coeur : "Quand je me suis séparée, j'avais l'impression d'être sur des montagnes russes, desquelles je ne pouvais pas descendre. Parfois, ça ne tourne pas en conte de fée, même si on l'espère de tout notre coeur. Il faut savoir écouter son coeur, même si c'est très dur. Et avec le temps, les blessures se referment." 

Source : Barbara Walters / Elle Magazine / MarieClaire.com / ABC News / kimkardashian.com - Crédit : Harper Bazaar