Miley Cyrus, Harry Styles, Demi Lovato, le tabou autour de l'orientation sexuelle des stars a-t-il disparu ?

Ecrit par

Partout dans le monde, les associations LGBT mènent un combat sans répit contre l’homophobie. Dans cette lutte, la position de milieux influents comme le show-business est cruciale. Or, des stars, comme Harry Styles, Demi Lovato ou Miley Cyrus semblent symboliser la levée du tabou de l’homosexualité à Hollywood. La rédac de fan2.fr vous en dit plus

Depuis quelques années, les différentes associations LGBT - Lesbiennes Gay Bisexuels Transsexuels - ont engagé partout dans le monde une lutte très importante pour la tolérance et contre les discriminations dues aux orientations sexuelles. Hollywood semble avoir un poids crucial dans le combat contre l'homophobie. Or, la question de la bisexualité ou de l'homosexualité d'une star ne semble plus être un problème, dans plus en plus de cas. Le tabou sur l’orientation sexuelle des célébrités serait-il levé ? Certaines stars, comme Demi Lovato, Harry Styles ou Miley Cyrus semblent le démontrer. La rédac de fan2.fr fait le point sur cette question et vous dit tout

Plus d'actu sur Selena GomezMiley Cyrus est trop exigeante avec les hommes ?

Le tabou autour de la sexualité des stars semble ne plus exister
Miley Cyrus, Harry Styles, Demi Lovato, le tabou autour de l'orientation sexuelle des stars a-t-il disparu ?
Miley Cyrus, Harry Styles, Demi Lovato, le tabou autour de l'orientation sexuelle des stars a-t-il disparu ?

Il y a quelques années, le coming-out des stars était parfois très durs. Elles étaient applaudies pour leur courage, mais l’annonce de leur orientation sexuelle faisait tout de même la une des tabloïds. De nos jours, mis à part des annonces très fortes et symboliques, comme celle d’Ellen Page, la question de la sexualité des stars ne se pose plus vraiment. L’exemple le plus frappant serait celui de Harry Styles. Des rumeurs à son sujet circulent sur de nombreuses relations. Les médias lui prêtent des histoires sentimentales avec des femmes comme Kendall Jenner ou Paige Reiffler, mais aussi avec des hommes, comme Zach Braff, Jeff Azoff ou encore Louis Tomlinson. Si le jeune homme n'a jamais rien confirmé, dans son cas, peu importe la véracité de ces rumeurs, il existe pour les médias une indifférence totale quand au genre de la personne concernée. Cela a également été le cas pour Selena Gomez. Il y a quelques semaines, des rumeurs ont circulé sur une relation entre elle et Cara Delevingne. Encore une fois, la question de l’orientation de la chanteuse n’a pas fait beaucoup de remous. La rumeur de couple entre Selena Gomez et Cara Delevingne a été démentie par Gossip Cop, de la même manière que s'il elle avait concerné un homme. Cette indifférence traduit bien l’ouverture d’esprit de ces stars, qui ne se montrent pas choquées face à ces rumeurs et ne réagissent pas sur la question de la sexualité. Cependant, ce n’est pas tout et d’autres indices montrent la levée du tabou homosexuel à Hollywood.

Les stars prouvent leur attachement à la cause LGBT
Miley Cyrus, Harry Styles, Demi Lovato, le tabou autour de l'orientation sexuelle des stars a-t-il disparu ?
Miley Cyrus, Harry Styles, Demi Lovato, le tabou autour de l'orientation sexuelle des stars a-t-il disparu ?

Les stars montrant leur attachement à la cause LGBT ont longtemps été stigmatisées comme étant elles-mêmes lesbiennes, gay ou bisexuelles. Aujourd’hui, énormément de stars défendent cette cause, sans que cela ne soulève de question. Au contraire, ça apparaît même comme étant normal. Ainsi, Miley Cyrus a affirmé dans de nombreuses interview vouloir que ses fans concernées se sentent libres de vivre leur sexualité comme elles le veulent. Elle a elle-même embrassé des femmes plusieurs fois. Dans un autre cas de figure, Demi Lovato, elle aussi, n’a pas hésité à brandir les armes contre l’homophobie. La petite-amie de Wilmer Valderrama a beau être hétérosexuelle, elle n’hésite pas à se lancer entièrement dans ce combat. Ce geste ne cesse d’être applaudi par les Lovatics, qui la soutiennent entièrement dans cette lutte. Enfin, James Arthur n’a pas hésité à pousser un coup de gueule en faveur de la cause LGBT dans le Commonwealth. Toutes ces prises de positions se retrouvent mises en valeur et saluées au sein du show-business : Il est devenu normal dans l'industrie musicale de défendre la cause homosexuelle et bisexuelle. D’ailleurs, même dans la vie de tous les jours, les différentes stars montrent leur tolérance.

Les chanteurs hétérosexuels n'ont pas peur de se montrer proches, tactiles et adorables
https://31.media.tumblr.com/ccf99da8ba63cc065c65e9c71bdccf94/tumblr_mwiist3lI81rjk3svo1_400.gif

Cela se voit particulièrement dans les groupes de musique masculins. Si une époque, certains groupes souhaitaient à tout prix apparaître comme étant totalement virils et hétérosexuels, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Dans des groupes comme les 5 Seconds Of Summer, One Direction ou même The Vamps, les artistes adorent jouer sur leurs "Bromances". Ainsi, sur scène ou dans la vraie vie, ils n’hésitent pas à se faire des câlins, à montrer leur affection, comme lorsque Niall Horan et Liam Payne ont échangé une jolie déclaration d’amour sur le Where We Are Tour à Boston. Cette ouverture d’esprit est, une fois de plus, une preuve importante du changement de mentalité au sein du show-business. Si à une époque, les artistes homosexuels et ceux qui étaient hétérosexuels semblaient appartenir à deux mondes différents, aujourd’hui, tous se soutiennent les uns les autres, sans qu’il n’y ait le moindre clivage. Cette évolution, bien que encore imparfaite, a des conséquences très importantes. En effet, Harry Styles, Miley Cyrus, Selena Gomez, The Vamps et tous les autres artistes ont des fanbases très fortes, qui les écoutent et sont capables par la suite de transmettre leur message. Ainsi, il n’y a plus qu’à espérer que la levée du tabou de l’homosexualité dans le monde du show-business finissent par connaître un écho le plus large possible dans le monde. La route vers la tolérance totale est encore longue, mais les personnes concernées et les associations peuvent compter sur le soutien sans faille des stars et de leur fans ! Pensez-vous que les célébrités peuvent aider à faire changer les choses ?

Source : Twitter @jamesarthur23, Vine : naava,

56 commentaires
  • Signaler
    meme si demi etait homo je l'aimerai autant cela na aucune importance pour moi
  • Signaler
    Qu'ils soient gay ou pas ou quoique se soit sa change quoi ? Rien du tout c'est toujours les même personnes !
  • Signaler
    Toujours aussi beau Harry style ah !qu'est ce que j'aimerai être sa petite amie!
  • Signaler
    La photo de Demi Lovato est une image de son dernier clip où elle chante à la Gay Pride ce qui montre qu'elle soutient la cause des LGBT :)
  • Signaler
    miley abuse mé je voi pa ce que demi vien faire la