Plusieurs chaînes de télévision rendront hommage au cours du mois de juin à Michael Jackson, disparu le 25 juin dernier. Depuis un an, le Roi de la Pop est resté omniprésent dans les médias et dans l'esprit du public.
Depuis un an, les plus folles rumeurs autour de la mort mystérieuse de Michael Jackson circulent régulièrement. Pour certains, l'artiste le plus récompensé de l'histoire a été la cible d'un assassinat, pour d'autres, la star internationale serait toujours vivante et aurait mis en scène sa disparition. Plusieurs documentaires exploreront cette thèse du complot, principalement étayée par sa famille et ses fans. TF1 diffusera une version réactualisée du documentaire Michael Jackson, l'histoire et la légende, le vendredi 25 juin à partir de 23h. Direct 8 ira également enquêter aux États-Unis pour le documentaire de Stéphane Basset et de Philippe Lezin, Michael Jackson, un an après, diffusé le 18 juin prochain à 20h40. Le reportage reviendra sur les derniers jours de la star, sur sa santé et sur la tournée This is It qu'il préparait (le super-film est d'ailleurs toujours disponible en DVD !) La soirée de Direct 8 se poursuivra à 22h30 avec 24H Jackson où plusieurs célébrités et analystes se retrouveront en plateau pour débattre de différents sujets dont l'avenir des enfants Jackson ou l'héritage culturel et matériel laissé derrière lui.

TF1 complétera sa soirée du 25 juin prochain par Michael Jackson : Private Home Movies. Diffusé à la suite de L'histoire et la légende, le documentaire ouvrira les archives personnelles du chanteur. Les téléspectateurs découvriront son univers, ses centres d'intérêt, sa vie privée en famille ou entre amis, depuis la salle de cinéma de sa maison à Neverland. La star commentera ses films dévoilant des parties de sa vie intime et de ses rencontres avec d'autres célébrités dont Michael Jordan, Eddie Murphy, Elizabeth Taylor, Macaulay Culkin ou Lady Di. France 4 de son côté a choisi de diffuser L'interview vérité, le vendredi 25 juin à 22h25. Cette série d'entretiens étalée sur huit mois accordée au journaliste Martin Bashir avait créé la polémique en 2003. D'autres chaînes ont préféré rendre hommage à l'artiste et à sa carrière couronnée par la vente de plus de 750 millions d'albums, soit l'une des trois meilleures performances historiques avec Elvis Presley et les Beatles. De nombreux autres événements seront prévu pour rendre hommage au Roi de la Pop !
