Megan Lanquar alias Constance Bonnacieux dans la comédie musicale Les 3 Mousquetaires se confie en interview EXCLU pour fan2.fr

Megan Lanquar alias Constance Bonnacieux dans la comédie musicale Les 3 Mousquetaires se confie en interview EXCLU pour fan2.fr
Ecrit par

fan2.fr a eu la chance de s'entretenir avec Megan Lanquar, qui interprète Constance Bonnacieux dans la comédie musicale Les 3 Mousquetaires. Découvrez tout se suite ses confessions

Il y a quelques jours, Charlie Puth était dans les locaux de fan2.fr pour une interview EXCLU, dans laquelle il a parlé de son single avec les Little Mix. Pour l'heure, on s'intéresse aux confessions d'une autre artiste, française cette fois. Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec la talentueuse Megan Lanquar, qui interprète de rôle de Constance Bonnacieux dans la comédie musicale Les 3 Mousquetaires. Aux côtés d'Olivier Dion, Damien Sargue, Brahim Zaibat ou encore Emji, la Niçoise de 20 ans a su trouver sa place et a conquis le cœur du public. Pour l'heure en résidence au Palais des sports de Paris, toute la troupe partira en tournée dans toute la France en février 2017. De ses débuts dans l'émission Popstars avec The Mess à sa carrière solo, en passant par son quotidien dans Les 3 Mousquetaires, découvrez tous les petits secrets de Megan Lanquar.

Que retiens-tu de ton expérience Popstars et de The Mess ?

“L'expérience Popstars, je n’en retiens que du positif. J’ai rencontré des personnes super avec qui j’ai formé un groupe. C’était ma première expérience à la télévision, donc au début j’étais un peu timide. Et puis je me suis lâchée par la suite et plus j’avançais dans l’aventure, plus j’avais envie de gagner. Au début je n’avais pas vraiment envie de le faire, je le faisais un peu pour faire plaisir à ma mère. Finalement, je me suis prise au jeu et plus je rentrais dans l’aventure, plus j’avais envie de gagner avec les filles de The Mess. C’est grâce à l'aventure Popstars que j’ai pu rencontrer mon manager et ma maison de disques [Columbia], qui par la suite m’a menée jusqu’aux 3 Mousquetaires.”

Es-tu restée en contact avec les filles du groupe The Mess ?

“On est restées en contact un petit peu après l’aventure et puis nos routes se sont séparées. On perd vite de vue les gens. On n’est plus trop en contact, mais je leur souhaite tout plein de bonheur et de réussite. Je sais qu’elles travaillent aussi en studio. Léa a signé récemment en maison de disques. J’espère que tout va bien pour elle et je suis super heureuse pour elle.”

Comment s’est passée ton intégration dans le projet Les 3 Mousquetaires ?

“C’est ma maison de disques qui m’a présentée au producteur Roberto Ciurleo, qui cherchait une petite blonde d’une vingtaine d’années pour jouer le rôle de Constance Bonnacieux. Du coup j’ai passé le casting sur trois jours : Un jour de chant, un jour de danse et de comédie et le dernier jour, des essais en studio sur des chansons du spectacle.”

Peux-tu décrire le personnage de Constance Bonnacieux en quelques mots ? As-tu des points communs avec elle ?

“Ce qui me plaît chez Constance, c’est que finalement on se ressemble assez. C’est une jeune femme assez timide, qui a en même temps une force de caractère, ce qui fait qu’elle va tout faire pour sauver son alliée qu’est la reine avec l’aide de D’Artagnan.”

Avais-tu des appréhensions du fait d’arriver dans un tout nouvel environnement et de rencontrer autant de nouvelles personnes ?

“Bien sûr que j’avais des appréhensions. Je n’avais pas du tout l’expérience de la comédie musicale, je sais qu’il y a beaucoup de monde. On est quand même 9 chanteurs et beaucoup de danseurs. Je me demandais si j’allais m’entendre avec tout le monde, si j’allais réussir à relever le défi. Il faut quand même chanter des chansons assez dures, il faut danser, il faut jouer la comédie. Donc je me suis posée plein de questions, puis finalement, avec l’aide des metteurs en scène [Dominic Champagne & René Richard Cyr], ça s’est très très bien passé. Maintenant je m’éclate vraiment sur le projet.”

Comment se passe l’ambiance au sein de la troupe et dans les coulisses des 3 Mousquetaires ?

“Ça se passe très bien, il y a une super ambiance entre tout le monde. Je m’entends très bien avec Victoria, qui joue La Reine. En fait, on est complices sur scène et dans la vie de tous les jours. Je m’entends aussi très bien avec Audrey Rousseau, qui est la doublure féminine et qui joue aussi la mère de D’Artagnan. Après je m’entends bien avec tout le monde, j’aime tout le monde, il y a une très bonne ambiance.”

Comment te prépares-tu avant de monter sur scène ? As-tu un petit rituel avant chaque show ?

“Avant chaque show, une petite routine qui s’est installée. J’arrive un peu avant, je dis bonjour à tout le monde et je m’échauffe la voix. On a toujours avec la troupe ce qu’on appelle La Petite Tortue. On se regroupe deux minutes avant de rentrer deux minutes sur scène et on se met tous en rond. Chaque soir, quelqu’un dit un mot pour motiver les troupes.”

As-tu des anecdotes drôles à nous raconter sur ce qu'il peut se passer sur scène ou dans les coulisses des 3 Mousquetaires ?

“Oui il y en a pleins ! Plus on avance dans les show, plus on se sent à l’aise sur scène. C’est vrai que maintenant, on a des petits moments de complicité, des regards, des private jokes. Une anecdote drôle, c’est qu’un jour je suis sortie de scène avec Olivier Dion qui joue D’Artagnan et mon micro n’a pas été coupé. Je lui ai dit qu’il m’avait postillonné dessus pendant qu’il chantait sans faire exprès. Du coup toute la salle a entendu, donc c’était un peu la honte, mais c’est une bonne anecdote.”

Après votre résidence au Palais des sports de Paris, vous allez partir en tournée dans toute la France à partir de février 2017 ? Comment appréhendes-tu cette nouvelle aventure ?

“J’ai vraiment hâte, ça va être une première expérience, en plus on va partir tous ensemble donc ça va être vraiment génial. D’un autre côté, je n’ai pas vraiment hâte non plus, parce que ça veut dire que la résidence au Palais des sports de Paris sera terminée. On va tourner une page, mais je pense que ça va être aussi bien que cette résidence, ça va être différent, mais j’ai hâte d’y être, ça va être très cool.”

Qu’envisages-tu après Les 3 Mousquetaires ? As-tu déjà des projets pour la suite ?

“J’ai déjà préparé mon album solo, que j’ai laissé de côté avec Les 3 Mousquetaires. Du coup il est presque terminé et j’espère le sortir juste après. Je n’ai pas encore de date, mais je pense que ce sera plutôt à la fin des 3 Mousquetaires.”

Si jamais on te propose une autre comédie musicale, serais-tu partante ou préfèrerais-tu te focaliser sur ta carrière solo ?

“Pourquoi pas. J’avoue que je ne sais pas trop. Je ne suis pas fermée à une proposition parce que j’aime bien le partage qu’il y a dans les comédies musicales. Je pense que je serai partante, mais tout dépend du projet, il faut voir.”

Pour finir, as-tu un petit mot pour tous tes fans qui te suivent depuis tes débuts dans Popstars ou depuis Les 3 Mousquetaires ?

“Merci beaucoup, parce qu’ils sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. Ils sont toujours devant le Palais des sports à nous soutenir, on reçoit tous les jours des petits mots, des petits cadeaux, des petites cartes. C’est grâce à eux que l’aventure continue et c’est grâce à eux qu’elle est aussi belle. Je les embrasse fort et je leur dis un grand merci.”

Source : fan2.fr / YouTube : 3mousquetairesVEVO - Crédit : X