Marion Cotillard et Kate Winslet, les deux dernières lauréates de l'Oscar de la meilleure actrice, sont sur le point de rejoindre la distribution du thriller "Contagion" de Steven Soderbergh, révèle le quotidien professionnel Varie
Marion Cotillard ("Nine") et Kate Winslet ("The Reader") devraient donner la réplique à Matt Damon ("Invictus") et Jude Law ("Sherlock Holmes") dans le long métrage. Celui-ci racontera la course contre la montre face à une maladie mortelle. A la manière de "Traffic" (2000), Contagion privilégiera une narration sous forme de destins croisés.
Steven Soderbergh donnera le premier clap de tournage de "Contagion" en fin d'année. Le scénario est signé Scott Z. Burns, remarqué avec le script de "La Vengeance dans la peau" (2007). Les deux hommes ont eu l'occasion de collaborer pour "The Informant !" sorti l'an dernier.
Le cinéaste travaille pour le moment sur "Knockout", un thriller d'action sur la vengeance d'une soldate issue d'un commando d'élite d'une société militaire privée, accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis. Gina Carano tient le premier rôle du film face à Michael Fassbender, Ewan McGregor ("Star Wars" en ce moment sur M6), Antonio Banderas et Mathieu Kassovitz.

