Lui déclarer ma flamme ? Tout un cinéma !

Ecrit par

Qui n’a pas rêvé du prince charmant en regardant une tendre histoire d’amour au cinéma ? Voici quelques idées de scénarios pour jouer une Juliette déterminée à conquérir son Roméo.

Le casting : Es-tu bien sûre que ce Roméo est celui qu’il te faut ? Pour le savoir, étudie bien les propositions suivantes :

- Est-il vraiment célibataire ? (Assure-toi qu’il ne lorgne pas sur la superbe Flore, qui fait craquer le collège entier.)

- Peux-tu lui faire confiance ? (Sait-il garder un secret, est-il du genre bavard ?)

- Es-tu prête à passer chez lui tous tes samedis sous peine de te farcir les tartes rhubarbe-orange-betterave de belle-maman ?

- L’imagines-tu continuer à voir tous les jours Barbara, sa meilleure amie super-canon ?

- Aimes-tu ses potes ?

- Joue-t-il moins de trois heures par jour à la Playstation ?

- Supporterais-tu qu’il attrape une crise de boutonnite aiguë ?

(Si tu peux t’imaginer dans cinq de ces sept situations, alors, chouette, tu es prête !)

Répétitions

- Avant de lui déclarer ta flamme, il est important que tu te détendes.

Prends un bain, pousse des “hom, hom, hom…” dans la position de lotus ou fais un gros câlin à ton chat Philibert. Si tu es trop stressée, tu auras les mains moites, tu balbutieras n’importe quoi et, résultat, tu risqueras de rougir comme un timbre à plein tarif !

- Fais-toi jolie, sans trop exagérer.

Ne force surtout pas sur le maquillage, ne porte pas de vêtements trop originaux ou trop courts. Sois tout simplement belle et naturelle !

- Si tu choisis de lui donner rancard, assure-toi qu’il s’agisse d’un lieu où vos amis ne sont pas susceptibles de vous croiser. La tranquillité, ça n’a pas de prix !

Avant d’entrer en scène : n’oublie pas ce qu’est un garçon !

Les garçons sont des extraterrestres qui ne voient pas les choses de la même manière que nous, et qui ne pensent pas comme nous, les filles. Exemple : tu rêves de te marier et d’avoir trois enfants ? Il fantasme sur les belles voitures et les jeux vidéo. Tu ne vis que pour le shopping ? Il adore faire le plancton avec ses copains devant le foot.

Il faut donc que tu ne “fasses pas trop ta fille” avec lui. Tu dois faire mine de trouver qu’élever un cloporte géant en aquarium, c’est super, et que collectionner des gros moutons de poussière sous un lit, c’est vraiment top !

- Quand tu lui avoueras que tu ressens des trucs qui te donnent l’impression d’avoir des papillons dans le ventre, ne lui montre pas que tu veux t’engager pour la vie ! Sinon, il va virer au vert. Un garçon est très impressionnable, il peut vite s’imaginer la corde au cou ou, pire, ne pas vouloir se lancer dans une histoire qui le ferait se projeter trop loin dans l’avenir.

- Si tu ne sais pas du tout ce qu’il pense de toi, vois s’il passe un agréable moment lorsque vous êtes en tête à tête, avant de lui dérouler ton tapis de mots fleuris. Si tu ne sens pas un début d’alchimie, ne te lance pas !

Lui déclarer ma flamme ? Tout un cinéma !

Idées de scénarios :

1. Trop timide, tu décides de lui envoyer une lettre.

Veille à ne pas sombrer dans la poésie trop mielleuse, évite les rimes et les alexandrins. Explique-lui simplement ce que tu ressens et propose-lui un rendez-vous. C’est toujours mieux de se voir en face pour discuter. Attention ! Si tu lui envoies une lettre, tu dois lui faire un minimum confiance. Au moindre doute, abstiens-toi : Roméo pourrait faire circuler ta prose à des amis indiscrets !

2. Emmène-le au cinéma pour voir un film qui vous plaît à tous les deux.

C’est un scénario classique, qui te sert surtout de prétexte pour savoir s’il veut passer plus de temps avec toi. S’il accepte de déguster une glace avec toi ou de poursuivre l’après-midi en ta compagnie, c’est bon signe !

3. Propose-lui la visite d’un musée.

Un bon moyen de discuter tout en découvrant vos goûts ! C’est original, un poil intello, et ça ne peut qu’impressionner ta future moitié.

4. Prépare-lui une chasse aux trésors !

C’est ludique et palpitant. Le but est de lui faire deviner, puis découvrir, les endroits qui comptent pour toi, que tu aimes fréquenter. Finissez la journée dans un lieu sympa autour d’une bonne pâtisserie ou d’un banana split mythique.

5. Emmène-le faire une balade à vélo (bonus romantique : le tandem) ou propose-lui un match de tennis.

Les garçons adorent le sport. C’est un pas en avant que tu fais vers Roméo, et il saura sûrement l’apprécier.

Notre scénario préféré : une promenade en barque !

S’il y a un lac ou un étang près de chez toi, c’est l’idéal ! L’eau, c’est romantique et rigolo, et vous serez seuls au monde. Un moment propice pour tout lui dire… et le jeter à l’eau, si sa réponse ne te convient pas !

Le scénario à éviter pour déclarer ta flamme : envoyer ta copine Fanny en mission pour aller voir Jean, le super-pote de Nathan, le frère de Gautier, qui est le meilleur ami du cousin de Roméo. Le téléphone arabe, ça fait bébé et ça finit toujours par déraper !

La scène du baiser :

Alors, là, on ne peut plus rien pour toi ! Il n’y a pas de règle. Laisse-toi guider, et tu verras. Si vous êtes tous les deux amoureux, tu te sentiras pousser des ailes !”


15 commentaires
  • Signaler
    Merci beaucoup pour l’article, ça a été très plaisant de vous lire. Et cela m’a rappelé mon histoire d’amour avec mon mari. On était jeune à l’époque et très immature. Mais on a su préserver notre amour contre vents et marées. Suzanne du site www.contacter-ophtal mologue.com
  • Signaler
    sa c a voir il i ades trucs vrai et faux
  • Signaler
  • Signaler
    moi c'est pas dutout comme sa que sa va marcher
  • Signaler
    daccord avec anonymes