Livres : The Fault In Our Stars, le best-seller qui a inspiré le film !

Ecrit par

Les vacances continuent et notre sélection littéraire de l’été s’agrandit. Aujourd’hui, la rédaction de fan2.fr met à l’honneur The Fault In Our Stars, le best-seller qui a inspiré la comédie dramatique de ce mois-ci. (Re-)Découvrez-le vite

Mercredi prochain sortira en salles Nos Étoiles Contraires, l’adaptation du best-seller de John Green, The Fault In Our Stars. Après Trylle, la saga coup de cœur de l’été, le roman apparait comme un incontournable littéraire des vacances. Il faut dire que le réalisateur du film, Josh Boone, n’est pas le seul à avoir été séduit par l’œuvre de John Green. À sa sortie en 2012, le roman connait un immense succès, et pas uniquement chez le jeune public. Il bat des records de vente le jour de sa publication, reçoit l’éloge des médias dont le Washington Post et arrive en tête de liste des meilleurs ouvrages de fiction du Time magazine. Le secret du best-seller ? Il aborde avec humanité le thème de la maladie, à travers une histoire d’amour sincère et touchante. Hazel et Augustus se rencontrent dans un groupe de paroles pour adolescents atteints de cancer. Petit à petit, une relation particulière va se nouer entre les deux personnages, unis par leur livre préféré. À la croisée de plusieurs sentiments, The Fault In Our Stars est une histoire forte et bouleversante. L’adaptation cinématographique avec Shailene Woodley et Ansel Elgort s’annonce déjà comme un succès, et permettra sans doute au roman de battre de nouveaux records. Si vous préférez les livres plus légers, découvrez vite Je Suis Une Vraie Fille, la BD coup de cœur de la rédac ! Dites-nous, aimez-vous les romans adaptés au cinéma ?

Plus d'actu sur Le coin des livresLivres : Ever After High, La Plus Rebelle De Toutes, le livre de l'été !

Livres : The Fault In Our Stars, le best-seller qui a inspiré le film !
Source : fan2.fr/Time magazine - Crédit : 20th Century Fox

12 commentaires
  • Signaler
    Tout le monde a fait toute une histoire avec ce livre du coup quand je l'ai lu j'étais trop déçue car ça ne correspondait pas à mes attentes!
  • Signaler
    le film et le livre du moment
  • Signaler
    Je n'ai pas lu le livre mais je suis allée voir le film. Très touchant j'ai pleurer.
  • Signaler
    C'est un livre vraiment poignant, le personnage de Gus est vraiment drôle il me fait penser au personnage d'Oliver dans "la Probabilité statistique de l'Amour au premier regard."
  • Signaler
    oui, j'ai lu pendant ces vacances . waw! j'ai pleuré 3 fois, jamais j'ai pleuré autant pour un bouquin