Livres : La trilogie Delirium, de Lauren Oliver

Ecrit par

Tous les 15 jours, la rédaction de Fan2.fr vous fait découvrir des livres qui lui ont plu. Cette semaine, on profite des vacances pour vous faire découvrir une trilogie exaltante : Delirirum, par Lauren Oliver

Il y a quinze jours, on vous faisait découvrir notre premier livre coup de cœur : La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles de Wendy Wunder. Cette semaine, on a trouvé un autre livre, ou plutôt deux autres qui pourraient bien vous plaire : les deux premiers tomes de la triologie Delirium par Lauren Oliver. C'est l'histoire de Lena, une jeune fille banale et tout ce qu'il y a de plus normal qui vit à Portland avec sa tante, son oncle et ses deux petites cousines. Le monde où elle vit pourrait être le nôtre tant il y ressemble. Pourtant, le monde de Lena est différent : l'amour y est considéré comme une maladie mortelle, le deliria, et éradiqué par l'opération appelée "Le Protocole" dès le 18ème anniversaire de chaque citoyen. Lena croit ce que lui racontent le gouvernement et sa famille, et pense que l'amour est dangereux. D'ailleurs, elle a vu sa propre mère en mourir quand elle n'avait que 6 ans. Elle attend alors avec impatience son Protocole pour être enfin libérée de ce mal à tout jamais. Mais Lena va faire une rencontre qui va tout bouleverser, Alex, un jeune homme qui va lui montrer des choses qu'elle ne pouvait même pas imaginer…

Livres : La trilogie Delirium, de Lauren Oliver

Dès les premières pages de Delirium, Livre 1, Lauren Oliver nous emporte dans un véritable univers futuriste et surréaliste dont on ne pourra plus se sortir. C'est bien simple, on a dévoré les deux tomes en deux semaines ! Le personnage de Lena nous apparaît au départ antipathique, et on finit par s'attacher à cette jeune fille, perdue, qui ne demande pas mieux que de comprendre le monde qui l'entoure. Sa meilleure amie Hannah est tellement différente et semble ne pas la comprendre, et on se sent frustrée pour Lena. Sa rencontre et son histoire avec Alex sont tout simplement enivrantes, on en voudrait plus et on serait presque frustré que le livre s'arrête aussi vite. À la fin du premier tome, on en redemande et lorsque le tome 2 est terminé, on se demande comment Lauren Oliver peut être aussi cruelle avec son lectorat ! Quelque part entre 1984 de Georges Orwell (à découvrir quand vous serez plus âgées) et Equilibrium, le film de Kurt Wimmer, Lauren Oliver instaure un véritable univers à la fois fascinant et angoissant.

Livres : La trilogie Delirium, de Lauren Oliver

"Ils prétendent qu'en guérissant de l'amour nous serons heureux et à l'abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu'à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préfèrerais être contaminée par l'amour ne serait-ce qu'une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge.". Vous l'aurez compris, le point de vue de Lena sur le deliria, ou l'amour, va totalement changer au fil du livre et la jeune fille que l'on retrouvera dans le second tome ne sera plus du tout la même personne. L'attrait particulier de ce second tome, c'est l'idée de jongler entre le présent et le passé pour raconter comment Lena est arrivée à New-York tous les chapitres. Le suspense est ainsi maintenu et on en redemande toujours plus. La plus grosse frustration à la fin du chapitre deux sera d'attendre le mois de février 2013 pour découvrir la suite des aventures de Lena, et c'est sans doute le plus dur. Alors les filles, envie de profiter des vacances pour découvrir la trilogie Delirium ?

Livres : La trilogie Delirium, de Lauren Oliver
Cet article est sponsorisé.

18 commentaires
  • Signaler
    Mon père est jurie du festival de l'imaginaire, et j'ai connu DELIRIUM avant sa sorite, c un vraie coup de coeur !
  • Signaler
    Charlottine: Daccord ^^
  • Signaler
    <a href="http://www.sac longchamp-2012.com"> longchamp</a> l'assortiment complet de composants de foires commerciales disponibles aujourd'hui, vous avez de nombreuses options qui vous permettront d'obtenir grand impact de votre stand. Stratégiquement utilisant des éléments comme une couverture ou un coureur, un porte-brochure, une lumière de présentation, ou un affichage de table fera toute la différence dans la création d'un espace de fa?on efficace et attrayante atteint vos objectifs de salons professionnels!
  • Signaler
    <a href="http://www.mon clersfrance.com">Dou doune Moncler</a> de tenir compte de ces deux choses, de penser au message que vos composants essayons de transmettre. êtes-vous la promotion d'un produit? Si oui, alors vous pourriez très bien faire votre mise au point du produit lui-même avec un minimum d'autres distractions. Dans ce cas, vous voudrez peut-être une couverture dans une couleur qui complète le produit, un lève-acrylique pour élever le produit, une lumière brille d'affichage sur le produit, et une petite brochure contenant titulaire informations sur le produit.
  • Signaler
    Aujourd'hui, les entreprises commerciales montrent design offrent un large éventail de produits qui peuvent vous aider à maximiser l'impact des tables de votre stand de. Ces produits comprennent ce qui suit: couverture et / ou un coureur - qui peut être fait avec ou sans lumière empreinte Présentation - styles incluent halogène et <a href="http://www.les saclouisvuitton.net" >Louis Vuitton Sacoche</a> Brochure titulaire acrylique riser Bo?te à idées affichage Tableau haut - styles incluent rabattable, un conseil, et pop-up porte-revues cadre acrylique poche Littérature stand de présentation en plastique.