Livres : L'Incroyable Histoire de Benoit-Olivier, ou la drôle de vie d'un garçon ordinaire

Ecrit par

Un humour grinçant, de l’amitié et un soupçon d’amour secret constituent le quotidien de Benoit-Olivier, adolescent de 13 ans et prince incontesté de la blague. La rédaction de fan2.fr vous le présente lui et son "incroyable histoire"

Après l’histoire d’amour émouvante d’Un Garçon De Trop, la rédac de fan2.fr vous présente le premier tome de L’Incroyable Histoire de Benoit-Olivier. À 13 ans, Benoit-Olivier, surnommé Bine, est le cancre de la classe. Chacune de ses interventions provoque l’hilarité générale et fait enrager sa professeur, madame Béliveau. Plus vieux et plus grand que tous ses camarades, le garçon a une réputation à tenir. Avec son humour grinçant et beaucoup d’autodérision, Bine raconte son quotidien, marqué par des parents mortellement ennuyeux, un chat baptisé Anorexie et des concours de rots. Dans la vie du garçon, il y a aussi Jennifer Lawrence, "la vraie fille de ses rêves", et Maxim, sa meilleure amie. Et cette dernière ne semble pas se rendre compte qu’il aimerait qu’ils soient plus qu’amis…

Plus d'actu sur Le coin des livresLivres : 14-14, le roman émouvant pour le centenaire de la Première Guerre Mondiale

Livres : L'Incroyable Histoire de Benoit-Olivier, ou la drôle de vie d'un garçon ordinaire

Waf le chien est le premier roman de la trilogie canadienne L’incroyable histoire de Benoit-Olivier. Il est aussi le premier des 233 romans de son auteur, Daniel Brouillette, ancien enseignant. Si vous êtes fans des héros aux pouvoirs surnaturels et des histoires fantastiques, passez votre chemin. En revanche, si vous aimez les personnages qui vous ressemblent, vous allez adorer Bine, véritable anti-héros. Il vit la vie d’un collégien ordinaire avec son lot de joies et ses petites contrariétés. Après Le Journal intime de Marie-Cool, le roman de la vie d’une fille, changement de point de vue : Bine nous fait découvrir l’adolescence à travers ses yeux de garçon. Allez-vous lire le quotidien drôlement ordinaire de Bine ? Êtes-vous plutôt sagas fantastiques ou romans du quotidien ?

Source : Kennes éditions/fan2.fr