Liam Payne romantique, focus sur le Daddy Direction des fanfiction en exclu avec fan2.fr

Ecrit par

Chaque samedi, la rédac de fan2.fr vous propose de découvrir un tout nouveau focus sur les fanfiction. Véritable phénomène buzz de ces dernières années, les fictions sont aujourd'hui connues de tous, tout comme leurs personnages principaux. Aujourd'hui, fan2.fr vous propose de mettre en lumière Liam Payne, le Daddy Direction romantique et adorable, avec une interview exclu

One Direction sont sexy sur un selfie pendant les répétitions de l'OTRA à Sydney ! La nouvelle tournée des chanteurs vient d'être lancée à Sydney et les fans du groupe n'ont qu'une hâte : Découvrir l'ensemble des nouvelles anecdotes. Toujours surprenants et drôles, les cinq jeunes hommes continuent d'étonner leur public, même quatre ans après le début de leur carrière. Preuve en est, Harry Styles porte une robe noire pour le On The Road Again Tour à Sydney. Si les cinq amis font beaucoup parler d'eux grâce à leurs faits et gestes, ils font également un véritable buzz avec les fanfictions ! Ce phénomène buzz touche tout un panel de stars, y compris les One Direction. Aujourd'hui, la rédac de fan2.fr vous propose d'ailleurs de plonger dans les coulisses de ces histoires autour de Liam Payne et de partir à la rencontre d'une lectrice ! À travers quelques questions, Cath nous dit tout de ces fanfictions autour de Daddy Direction, à la fois romantique et adorable.

Liam Payne romantique, focus sur le Daddy Direction des fanfiction en exclu avec fan2.fr

Après avoir suivi les One Direction quelques temps, tu t'es mise à la lecture de fanfiction : Peux-tu nous en dire plus sur ta relation avec le groupe ?

Je pense qu'il n'y a pas d'autres mots que "tomber dedans", car c'est réellement ce qui m'est arrivé. Lorsque j'ai commencé à écouter les One Direction je ne m'attendais pas à ce qu'ils prennent autant de place dans ma vie quotidienne. Ces cinq garçons ont une aura très particulière, ils sont attachants et il est finalement facile de déceler leur caractère, propre à chacun d'entre eux. Grâce à Internet, ils deviennent presque des amis dont on suit les aventures et le quotidien. Avec Twitter, la moindre information est à portée de mains et cela devient une habitude - très agréable - de savoir où ils sont et ce qu'ils font. Un véritable lien se forme, j'ai appris à apprécier chacun de ces garçons que ce soit pour leur talent ou leur attitude.

Liam Payne romantique, focus sur le Daddy Direction des fanfiction en exclu avec fan2.fr

Comment découvre-t-on l'univers bien particulier des fanfiction et surtout, comment y plonge-t-on ?

Les garçons sont souvent dans mon esprit, mes pensées et mon imaginaire également. Comme toute fan, j'aime imaginer comment ils réagiraient devant telle ou telle situation, comment ils sont réellement dans la vie de tous les jours ou dans leur vie privée. Je pense donc que, avant tout, nous nous faisons toutes des fanfiction dans notre tête ! J'ai découvert celles sur Internet tout simplement parce que j'aime lire, imaginer, rêver et que ces histoires écrites par d'autres fans m'emmènent dans cet imaginaire One Direction que je cherche et affectionne. Wattpad est une véritable mine d'or pour moi et je trouve toujours une histoire où les garçons évoluent. Quand je commence une histoire, celle-ci devient limite addictive puisqu'elle comporte toujours son lot de drama et de rebondissements. C'est là le point fort des fanfiction, on ne l'emmène pas où on veut et nous pouvons être surprises, tristes, heureuses. Chaque histoire apporte son lot de sentiments, un peu comme une bonne série dont on enchaîne les épisodes !

Liam Payne romantique, focus sur le Daddy Direction des fanfiction en exclu avec fan2.fr

Tu lis des fanfictions bien ciblées, puisque tu ne t’attaques qu'à celles parlant de Liam Payne : Peux-tu nous en dire plus sur ces FF et pourquoi elles t’attirent plus que les autres ? Quelle est leur valeur ajoutée ?

Je ne lis que celles-ci puisque Liam Payne est le membre des One Direction qui m'attire le plus, comme un favori. Il y a toujours un membre qui vous fait un petit quelque chose en plus que les autres, je crois que toutes les Directioners me rejoindront sur ce point. Généralement, mais il y en a beaucoup de différentes comme toujours, les FF sur Liam Payne le montre comme l'ami de toujours, le meilleur ami. Souvent, il est l'ami d'enfance que le personnage féminin n'a pas vu depuis 10 ans et dont elle se révèle être secrètement amoureuse. L'histoire vraie de la fille qui a rejeté Liam Payne 22 fois est également un sujet récurrent dans les fanfiction sur le chanteur. J'aime y lire les réactions possibles de Liam Payne sur sa rencontre avec une fille, j'aime ce côté romantique qui émane du chanteur et on le retrouve bien dans ces FF. Le fait que cet homme ait eu une enfance peu facile et qu'il se retrouve aujourd'hui au sommet donne une profondeur au personnage que j'adore ! L'imaginer s'énerver aussi, c'est réellement une des valeurs que m'offre ces histoires, Liam donne souvent une image lisse et j'ai envie d'autre chose.

Liam Payne romantique, focus sur le Daddy Direction des fanfiction en exclu avec fan2.fr

Est-ce-que lire des fictions hétérosexuelles, ce n’est pas se projeter dans le personnage principal féminin et vivre une véritable histoire d’amour fictive ? Un moyen de se rapprocher de son coup de coeur ?

On ne va pas se leurrer, oui. Une part de moi lit ces fanfictions pour me rapprocher, de façon fictive bien sûr, de mon petit favori. Mais je ne me mets jamais à la place du personnage féminin ! L'histoire que je lis est unique, elle me raconte quelque chose mais je n'en fais pas partie. Je m'approche de Liam dans la manière où je l'imagine, où il est présent dans mon esprit. Lire ces fanfictions me transmet des émotions, c'est comme un petit plaisir que je m'offre parce que j'aime imaginer Liam Payne heureux dans une relation ou l'imaginer dans une vie quotidienne. Je n'ai pas d'explication, de "pourquoi", c'est simplement une façon de s'évader le temps d'une lecture dans un monde, un univers, que j'aime.

Liam Payne romantique, focus sur le Daddy Direction des fanfiction en exclu avec fan2.fr

Les lectrices de fictions sont souvent vues comme “délusionnées” ou encore comme de fausses fans qui refusent d'accepter la vérité sur les artistes mis en avant : Aujourd’hui, comment qualifierais-tu une lectrice de fanfiction ?

Chaque lectrice est certainement différente. Pour ma part, je sais faire parfaitement la différence entre fiction et réalité ! Le Liam Payne que j'imagine et celui qui écrit des tweets n'est pas le même, ils ont simplement un physique en commun ! Les fanfictions c'est vraiment un "hobby" assez personnel finalement. Nous pouvons en parler avec d'autres fans, mais nous n'auront jamais la même vision de l'histoire car nous n'auront pas ressenti les mêmes choses lors de notre lecture. Une lectrice de fanfiction est simplement quelqu'un qui s'est attachée à une atmosphère (les ff liées à des films) ou a des personnes (chanteurs, acteurs) et qui aime s'y plonger pour découvrir de nouvelles histoires. Elle ne refuse pas la réalité ou une vérité, elle souhaite juste s'évader dans un endroit qui lui plaît comme lorsqu'on écoute une musique qui nous fait planer ou que l'on regarde une série haletante. Chacun a le droit de choisir ce qui va le détendre ou lui faire passer un bon moment, pour une fan ce sont, entre autres, les fanfictions.

Source : fan2.fr

8 commentaires
  • Signaler
    Wow elle a raison. Et la 2e photo Omfg !
  • Signaler
    c le plus beau du monde
  • Signaler
    d'accord avec vio-laine-N son point de vu est top
  • Signaler
    J'adore sa manière de voir les choses !!!
  • Signaler
    Liam me fait trop rêver une perfection ❤