Les bons plans d'Anne So' : Un picnic entre copines pour fêter le 14 juillet

Ecrit par

Cette semaine, pour les bons plans d'Anne So', nous avons pensé à vous toutes. Et pour fêter le 14 juillet comme il se doit, nous vous proposons un petit picnic entre copines. Fan2.fr vous fait la liste des choses à ne pas oublier

Après vous avoir proposé une chasse au trésor dans Paris sur le thème de l'amour pour les bons plans d'Anne So', il est temps de nous concentrer un peu sur le 14 juillet. Eh oui, cette fois, nous avons décidé de nous occuper de toutes nos lectrices et pas seulement celles qui vivent dans les environs de Paris. Outre ses feux d'artifices, sa célèbre cérémonie et ses couleurs bleu, blanc et rouge omniprésentes, le 14 juillet est avant tout une fête. On fête la fin de l'absolutisme, la prise de la Bastille, tout ça, tout ça. Et quel meilleur moyen de fêter la fin de l'oppression que de s'asseoir par terre pour se restaurer ?

Alors, ce samedi (midi ou soir, à votre guise, mais le soir c'est plus sympa …) appelez vos copines, munissez-vous d'un vieux drap et installez-vous tranquillement dans un parc, sur une plage ou dans votre jardin (en fonction des disponibilités). Pour un picnic bien réussi, pas besoin de prendre un panier. Un sac plastique ou un sac à dos ou à main suffira. Négociez avec vos parents pour réussir à dénicher un vieux drap tout troué pour vous asseoir par terre et des couvertures ou des plaids pour celles qui choisissent de sortir le soir. En ce qui concerne la nourriture (il en faut bien), faites-vous plaisir ! Baguettes de pain, légumes, fruits, charcuterie etc … Il n'y en a jamais trop. Mais n'oubliez pas de prendre quelques couverts, des assiettes en carton et des verres en plastique !

Etant donné que boire de l'alcool est interdit sur la voie publique (surtout pour les mineurs), faites péter le jus de raisin et autres fruits gorgés. Le mieux est de vous répartir les tâches, l'une prend les draps et couverture, l'autre prends des boissons, une autre s'occupe du pain etc … Faites-vous bien plaisir et, pour les plus chanceuses d'entre vous, n'oubliez pas d'admirer le feu d'artifice de votre petite place. Mais méfiez-vous, ne sortez pas toute seules, car samedi a beau être un jour de fête, il faut tout de même rester prudentes. Et s'il pleut ? On replie vite le drap et on court se mettre à l'abri. Et puis quelques gouttes de pluie n'ont jamais fait de mal. Alors les filles, envie d'un picnic ?

Les bons plans d'Anne So' : Un picnic entre copines pour fêter le 14 juillet

5 commentaires
  • Signaler
    Je n'ai pas à fêter le 14 juillet vu que je ne suis pas française mais pour un pique-nique , mes amies sont à plus de 2000 km de moi :'(
  • Signaler
    un picnic?? pourquoi pas
  • Signaler
    S'il ne pleut pas un picnic c'est le top :)
  • Signaler
    Au pire s'il pleut ,faites comme eux . :) )
  • Signaler
    Oh ouai ! un picnic sur la plage!