Les 5 groupes de K-pop à suivre absolument en 2015 !

Ecrit par

La scène de la K-pop offre de nombreuses stars et groupes différents. La rédac de fan2.fr vous propose cinq groupes qui vont certainement exploser en 2015 ! Pour faire leur connaissance, c’est par ici

Après vous avoir fait découvrir 2ne1, le groupe de K-Pop féminin qui fait sensation, la rédac de fan2.fr aimerait se pencher sur les groupes coréens qui montent peu à peu ! Nous aimerions vous présenter cinq groupes, qui feront certainement l’actualité de la scène musicale coréenne cette année ! Nous vous avions déjà parlé du premier, les G-friend, ce nouveau groupe de K-pop féminin qui vient de sortir son EP Season of Glass. Leur single “Glass Bead”, au son frais et sucré, rappelle quelque peu les débuts de Girl’s Generation. Un groupe qui a donc toutes les chances de faire du bruit ! Parlons ensuite de l’artiste Joo Young, un jeune homme très talentueux qui a rencontré un beau succès en 2014 avec “Erase”. Cette superbe chanson est un duo entre Joo Youngh et Hyolyn du groupe SISTAR et compte plus de 2 millions de vues sur YouTube ! Il est fort à parier que nous réentendrons parler du chanteur en 2015 !

Découvrez le clip de "Erase" le tube de Joo Young et Hyolyn du groupe SISTAR !

il faut également citer le girlsband Mamamoo, dont le premier album Hello a conquis toute la Corée avec 1 746 000 d’exemplaires vendus ! Leurs deux gros tubes “Piano Man” et “Mr. Ambiguous” sont réellement catchy avec un petit goût de rétro très agréable. Cette belle découverte de 2014 va certainement refaire des étincelles l’année prochaine ! Le groupe masculin formé par YG Entertainment, iKON est également en train d’émerger. Avec trois singles, dont l’incroyable “Climax” qui leur a offert une jolie entrée en matière sur les charts corréens !

Le clip rétro de "Piano Man" des Mamamoo est une merveille !

Enfin, nous aimerions nommer G-Soul, qui fut entraîné pendant 15 ans par JYP Entertainment avant de débuter. Il vient de sortir son single “You” aux sonorités R’n’B et qui est très prometteur pour la suite de son album. Ces 5 groupes ou artistes sont à surveiller de près en 2015 et promettent de belles choses pour la scène musicale corréenne ! Malgré toutes ses paillettes et ses sourires cette scène n’est pas toujours ce qu’elle semble être. Les revers de l’industrie K-pop sont parfois très surprenants ! Musicalement parlant, cette année est cependant très prometteuse ! Et vous, connaissiez-vous l’un de ces groupes ?

Source : Billboard

9 commentaires
  • Signaler
    c'est ce que je pense aussi
  • Signaler
    J'adore les ikon
  • Signaler
    "[...] À suivre en 2015" ?! Mdr il serait temps... Les 2NE1 ont débutées depuis le 6 mai 2009, quand même XD
  • Signaler
    BTS et B.A.P sont selon moi les meilleurs groupes KPOP.
  • Signaler
    Big Bang,BTS B.A.P <3 *-* #Carter