Leona Lewis parle de son nouvel album !

Ecrit par

Leona Lewis a conquis le monde avec "Bleeding Love" et aujourd’hui, l’ex-gagnante de X-Factor revient avec un nouvel album "Echo", produit, entre autres, par Justin Timberlake !

De passage à Paris pour la sortie de son deuxième album "Echo", Leona Lewis, qui avait gagné l'émission X-Factor il y a 3 ans en Angleterre, nous parle de sa collaboration avec Justin Timberlake, du succès, et de son nouveau single "Happy".

Fan 2.fr : Ton deuxième album sort le 16 novembre. Si tu devais le comparer au premier, que dirais-tu ?

Leona Lewis : Le premier album était une sorte de moyen de me présenter aux gens, alors qu’avec ce deuxième album, Echo, je m’affirme. Il est un peu plus sombre et rythmé et il est représentatif de ce que je suis aujourd’hui, de ce que j’aime.

Fan 2.fr : Comment as-tu vécu le succès du premier album ?

Leona Lewis : C’était merveilleux ! J’ai été très touchée de l’accueil que les gens lui ont réservé et de constater que cet enthousiasme débordait des frontières anglaises. Je suis très fière que ma musique ait plus aussi à d’autres pays !

Leona Lewis parle de son nouvel album !

Fan 2.fr : Est-ce que ça a été difficile pour toi de faire ce deuxième album exactement comme tu le voulais ?

Leona Lewis : Oui. En fait, ça a été un processus assez long parce que j’avais une certaine vision de l’album mais qu’il a fallu du temps pour arriver à réunir toutes les personnes avec lesquelles j’avais envie de collaborer. Heureusement, j’ai eu la chance de travailler aux côtés d’auteurs de chansons talentueux comme Max Martin ou Ryan Tedder (avec lequel elle a co-écrit Bleeding love) et d’autres.

Fan 2.fr : Parles-nous du premier single de ton album, Happy

Leona Lewis : C’est l’une des premières que j’ai enregistrée pour cet album et avec Ryan Tedder, on avait envie qu’elle aborde un thème universel pour que tout le monde puisse s’identifier facilement. Elle parle surtout de prendre des risques et de se donner les moyens de surmonter les obstacles qu’on peut rencontrer dans la vie.

Fan 2.fr : Quels sont les thèmes principaux d’ Echo ?

Leona Lewis : L’amour surtout, comme la plupart des artistes d’ailleurs. Il y a tellement à dire ! Je prends pour exemple ma vision de l’amour qui, selon moi, est une chose complexe. Je pense que le plus bel amour dont on puisse rêver, c’est de le vivre avec une personne qui vous soutient et vous encourage quoiqu’il arrive parce que c’est ce qui nous pousse à faire ressortir le meilleur de nous-mêmes.

Fan 2.fr J’ai entendu que Justin Timberlake avait collaboré à ton album. C’est vrai ou c’est une rumeur ?

Leona Lewis : C’est vrai. En fait, c’est lui qui a produit la chanson Don’t let me down. Il est plus dans le style R’n’B, mais pour cette chanson, je voulais quelque chose d’un peu différent donc il y a des guitares électriques. On sent quand même sa patte et on entend sa voix sur certains couplets. Je suis une grande fan et c’est cool de travailler avec lui parce que c’est quelqu’un de relax qui met les gens à l’aise.

Leona Lewis parle de son nouvel album !

Rejoignez la communauté Fan2.fr sur Twitter et Facebook !