Leona Lewis adore Chace Crawford et Beyonce !

Ecrit par

Leona Lewis a conquis le monde avec son hit Bleeding Love et aujourd’hui, l’ex-gagnante d’X-Factor revient avec un nouvel album Echo

De passage à Paris pour la sortie de son deuxième album Echo, , la jolie anglaise gagnante de X-Factor il y a 3 ans, nous parle du succès, de son chéri qu'elle connaît depuis l'âge de 10 ans, de sa copine Beyonce et du look de . Plus sexy que jamais, est entrée dans le panthéon des divas et en bonne fan de Gossip Girl , elle se paye même le luxe de faire jouer son ami Chace Crawford dans un de ses clips !

Fan2.fr :Vous appréciez la célébrité ?

Leona Lewis : Hum…j’en apprécie certains aspects, oui. Quand j’étais plus jeune et que je me disais que je voulais être chanteuse, ce n’est pas le côté célébrité qui me faisait rêver. En vérité, je n’y pensais pas. Je ne pensais qu’à chanter et faire de la musique. Donc aujourd’hui, j’essaie encore de m’adapter à la notoriété et de m’habituer au fait que les gens me reconnaissent. Mais je pars du principe que si elle m’aide à faire ce que j’aime alors je l’accepte d’autant mieux.

Fan2.fr : As-tu rencontré une de tes idoles ? T'ont-elles donné des conseils ou y'a-t'-il une rivalité entre vous ?

Leona Lewis: J’en ai rencontré quelques-unes oui. Par exemple, j’ai eu l’honneur de rencontrer Whitney Houston que j’admire beaucoup, mais aussi Mariah Carey, Beyonce, surtout des artistes féminines que j’admire en fait.Celle avec laquelle je me suis le mieux entendue est Beyonce, Rihanna aussi. Elles ont toutes les deux les pieds sur terre et particulièrement Beyonce, qui est super gentille et agréable. Elle m’a dit qu’elle appréciait beaucoup ma musique et a été très encourageante à mon égard. Ca fait plaisir quand ça vient de quelqu’un comme elle qui est dans le milieu depuis longtemps et qui est à son niveau. Il n’y a pas de rivalité.

Fan2.fr : Quelle carrière rêverais-tu d’avoir et vers quelle voie te vois-tu évoluer ?

Leona Lewis : Probablement Madonna parce que sa carrière dure depuis longtemps et qu’elle a cette capacité à se réinventer sans cesse que ce soit musicalement ou « visuellement » , en changeant de look ou de style de vidéoclip. Mais pour moi, je ne sais pas encore ! Pour cet album en tous cas, j’avais envie de quelque chose de glamour donc j’ai fait appel à Vivienne Westwood pour dessiner mes tenues. Par exemple, mon look sur le photo-shooting de mon premier album était simple et nature alors que celui-ci est plus accrocheur visuellement, plus chic et plus fort en fait.

Fan2.fr : Quelles sont tes inspirations ?

Leona Lewis : En fait parfois, un film peut m’inspirer. Par exemple pour Brave, c’était Gladiator !!

Fan2.fr : Tu es avec ton copain depuis très longtemps maintenant, quel est ton secret pour que ça marche malgré l’emploi du temps chargé, la distance, la célébrité ?

Leona Lewis : Je ne sais pas ! Je continue à en apprendre sur moi. Mais je dirais que les piliers sont la communication, le soutien et la complicité de départ qu’il y a entre nous.Et puis, c’est parfois rigolo d’aller dans des soirées mais la plupart du temps, je préfère passer du temps avec mes amis et mon copain, regarder un dvd et discuter pendant des heures !

Fan2.fr : Pourquoi as-tu choisi Chace Crawford pour jouer dans un de tes clips ? Ton copain n’était pas jaloux ?

Leona Lewis : J'ai choisi Chace parce qu’il est dans Gossip Girl et que j’adore cette série! Et puis je le connaissais d’avant, j’ai déjà passé du temps avec lui donc mon copain n’était pas jaloux du tout (rires) !

Fan2.fr : Lily Allen est l’égérie de Chanel. Ca te plairait d’être le visage d’une marque ?

Leona Lewis : Pourquoi pas, ce serait cool si c’est la bonne marque. J’ai des principes éthiques assez forts donc il ne faut pas qu’il y ait des tests sur les animaux. J’adore les animaux, j’ai un lapin qui s’appelle Melrose et comme je fais de l’équitation depuis que je suis petite, j’ai la chance d’avoir deux chevaux. Mon rêve, ce serait d’avoir une petite ferme un jour !

Fan2.fr : Tes tenues ont été dessinées par Vivienne Westwood qui est une créatrice excentrique. Que penses-tu du look de Lady Gaga ?

Leona Lewis : Je trouve sa façon de s’exprimer super originale et audacieuse et ce qu’elle dégage est très cool mais personnellement, j’ai choisi Vivienne Westwood pour son côté graphique et ses tenues d’époque que je trouve très féminines avec les corsets et les jupons ! Je ne sais pas si j’irais aussi loin que Lady Gaga dans les tenues de scène mais qui sait…