Le film le Labyrinthe 2 : La Terre brûlée sera différent du livre, on vous dit pourquoi (SPOILERS)

Ecrit par

Après avoir découvert la première bande annonce du Labyrinthe 2 : La Terre brûlée, les fans ont donné leur avis sur les réseaux sociaux. Il y a les heureuses et celles qui sont déçues car ce film semble s’éloigner du livre. fan2.fr vous donne toutes les différences

Hier a été une grande journée pour les Gladers, le premier trailer où Dylan O’Brien et les Blocards découvrent la Terre brûlée du Labyrinthe a (enfin) été dévoilé ! Après des mois d’attente, les fans ont pu apercevoir les premières images de ce deuxième volet qui promet d’être épique, comme son prédécesseur, véritable succès au box office. Issu d’une trilogie de James Dashner, le Labyrinthe 2 : La Terre brulée nous emmène dans un monde post apocalyptique où les hommes sont atteints d’une maladie appelée La Braise. Un groupe de jeunes gens, composé de Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Ki Hong Lee et Thomas Sangster font partie d’un test réalisé par une organisation appelée le WICKED. Après Le Labyrinthe, ils vont devoir se confronter à La Terre brûlée, et en quelque sorte devoir "sauver l'humanité". Quelques détails ont néanmoins sauté aux yeux des fans les plus ardues : Certains éléments de la bande annonce ne correspondent pas au livre original. Mais alors quelles sont les grandes différences ?

Le film le Labyrinthe 2 : La Terre brûlée sera différent du livre, on vous dit pourquoi (SPOILERS)

Si vous n’avez pas encore lu le livre, quelques spoilers pourraient se trouver dans ce paragraphe, on vous aura prévenu ! La première différence (et la plus grande) est la présence de Kaya Scodelario (alias Teresa) parmi le groupe de survivants du Labyrinthe. A la fin du premier livre, elle est séparée des garçons et ne devrait les retrouver qu’une fois sur la Terre brûlée. Un choix judicieux (ou non) des scénaristes qui devraient s'expliquer rapidement sur ce grand changement au début de l’histoire. Autre changement à noter, l’arrivée d’un nouveau personnage, très important : Janson alias l’homme rat, joué par un acteur de la série à succès Games Of Thrones . La scène de l’interrogatoire entre lui et Dylan O’Brien n’existe normalement pas. Dans le livre, tous les Blocards vont face à cet homme qui leur annonce qu’ils ont une nouvelle épreuve après Le Labyrinthe.

Le film le Labyrinthe 2 : La Terre brûlée sera différent du livre, on vous dit pourquoi (SPOILERS)

Enfin, dernier changement majeur, une scène au milieu de la vidéo montre d’autres groupes de garçons dans un réfectoire, avec la présence de Jacob Lofland, alias Aris Jonas, un garçon qui était dans un autre Labyrinthe, entouré de filles. Dans le livre, ces autres groupes n’existent pas et le seul nouveau personnage que les Blocards rencontrent (avant la Terre brûlée) est Aris Jonas. Pas de panique, cette bande annonce était (juste) un premier aperçu du film mais il reste fort à parier que beaucoup d’autres images seront présentées aux fans avant la sortie du film le 14 octobre prochain. Qui n'a pas hâte de découvrir Brenda ou encore Jorge, deux nouveaux personnages de la saga ? Pour patienter encore un peu, vous pouvez admirer les meilleurs (et sexy) moments en gifs de Dylan O’Brien dans le trailer du Labyrinte 2 : La Terre brûlée ! Qui a lu le livre ?

Source : fan2.fr / Fox

5 commentaires
  • Signaler
    /!\SPOILERS/!\ Wes Ball a dit qu'il y aurait des bouts du troisième livre dans le deuxième film. Peut être que la scène de l'interrogatoir e avec l'homme rat est en faut le début du troisième livre, après l'isolement de Thomas..
  • Signaler
    Cela me rassure de ne pas être la seule à avoir remarquer ces petits soucis d'adaptation ! Cela est dommage, et je suis impatiente comment ils ont arrangé la tournure de l'histoire ! <3
  • Signaler
    Bon j'espère qu'il y aura quand même quelques scènes qui vont ressembler au film :)
  • Signaler
    A ok ... Je trouve un peu dommage qu'il est les changement comme sa mais je suis toujours une grande fan !!! J'ai trop hâte de voir les nouveau personnage !!!
  • Signaler
    Moi non je l'ai pas lu j'ai juste regardée le film