Larry Stylinson, une auteur de fanfiction se livre en exclu pour fan2.fr !

Ecrit par

Les fanfictions font de véritables buzz sur Internet et les histoires se comptent en millions ! Aujourd'hui, la rédac de fan2.fr vous propose de découvrir les coulisses avec les révélations exclusives d'une auteur de fanfiction Larry Stylinson. Par ici, on vous dévoile tout

Hier, la rédac de fan2.fr vous a proposé de découvrir 5 situations hilarantes et récurrentes dans les fanfictions One Direction ! Aujourd'hui, nous restons dans le thème, mais vous proposons de passer de l'autre côté et de pénétrer dans les coulisses de ces histoires. Véritable buzz mondial, les fanfictions sont désormais incontournables et se comptent par millions. Que ce soit pour Justin Bieber, Selena Gomez, les 5 Seconds Of Summer ou encore les One Direction, les fans n'hésitent pas à créer de beaux univers alternatifs et à partager leurs écrits. Pour mieux comprendre ce phénomène, la rédac est allée à la rencontre de Margaux, une auteur de fanfiction Larry Stylinson ! N'hésitez d'ailleurs pas à découvrir son travail en cliquant ICI ! Pour cette nouvelle interview exclusive, Margaux nous parle de son univers, de son affection pour le couple Larry et de ses inspirations. C'est parti !

Sur cette soudaine "carrière" et sur son univers bien défini concernant Larry Stylinson, le supposé couple des One Direction, Margaux explique : "A force d’en lire j’ai fini par avoir envie d’en écrire une moi-même. Tout est venu d’une idée originale : Une histoire de rencontre amoureuse pas commune qui est arrivée à une de mes amies et que j’ai raconté à d’autres amies, elles-mêmes grandes lectrices de fanfictions. L’une d’entre elles m’a dit "ça ferait une super fiction" et l’idée a grandi en moi, jusqu’au jour où j’ai décidé de donner vie à cette histoire avec mes propres mots. L’intérêt est de laisser libre cours à son imagination : Je me permets de recréer les aspects que j’aime dans les fanfictions, mais à ma sauce. Pour mon univers...Je fais partie de la grande famille des Larry Shippers ! Même si beaucoup de personnes ne croient pas en leur relation, je trouve personnellement qu’ils se complètent et qu’ils formeraient un très beau couple. Alors en attendant de savoir peut être un jour si le couple a jamais existé, je lis et écris des fictions sur eux et leur supposée romance, réinventant à chaque fois leur rencontre, leur relation…"

Lorsqu'on lui demande de nous parler en quelques mots de ses récentes fictions et de son travail, Margaux s'empresse d'expliquer : "Je n’ai pour l’instant que deux fictions à mon actif mais je suis partie sur des idées très différentes. La première est largement inspirée d’une histoire vraie qui est arrivée à une amie tandis que la deuxième est basée sur une relation de départ de haine entre les deux principaux protagonistes. Les deux sont des fictions AU (Alternate Universe) c’est-à-dire dans un monde parallèle où le groupe One Direction n’existerait pas. J’aime l’idée de recréer un univers dans lequel les One Direction seraient des garçons ordinaires avec des vies normales, des histoires de cœur comme tout le monde et des emplois tels que journaliste, tatoueur… Ajoutez à ça une bonne dose d’humour et de situations cocasses et le tour est joué !"

Plus encore, l'auteur de fanfiction Larry Stylinson se livre sur ses facteurs de motivation et sur les éléments importants dont elle a besoin pour se mettre en condition ! Alors que trouve-t-on dans la tête d'une auteur de fanfiction, prête à écrire ? "En lisant une fanfiction il m’arrive de me dire "tiens j’aime bien cette idée, mais je ne verrais pas ça comme ça." Cela me pousse à écrire moi-même mes histoires comme je l’entends. Le vrai facteur de motivation c’est l’inspiration. Dès que j’ai une idée que je trouve originale, un scénario que je n’ai pas l’impression d’avoir lu auparavant, je me lance et les mots viennent tout seuls. Je n’ai parfois pas la fin en tête quand je commence une fiction, l’histoire me vient au fur et à mesure mais j’essaye de ne pas faire de longueurs pour que les lecteurs ne s’ennuient pas."

Les fanfictions Larry Stylinson de Margaux ont une particularité originale, puisqu'elles sont directement écrites en anglais ! Postées sur Archive Of Our Own et partagées sur Internet, elles connaissent leurs premiers succès. Mais comment vit-on la concurrence en tant qu'auteur de fanfiction ? "Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de concurrence. Les auteurs de fanfictions sont fiers de poster leurs travaux et de les partager avec les lecteurs et avec d’autres auteurs. C’est un soutien mutuel : Je laisse des avis positifs sur les fanfictions que j’ai aimées et j’en ai également reçues de la part d’autres auteurs. Mes fanfictions sont petites et ont eu peu de vues comparé à des œuvres très connues, mais le fait de savoir que des gens que je ne connais pas les ont lues et les ont aimées me suffit." Et en parlant de partages et de lectures, comment décide-t-on de rendre ses écrits publiques ? Comment gères-t-on les avis et les critiques des fans ? "Au départ je ne pensais pas vraiment rendre ma première fiction publique. Puis je l’ai faite lire à mes amies qui ont aimé et qui m’ont encouragée à la publier sur internet. Voir le nombre de vues, de "like" et de commentaires positifs augmenter n’a fait que me rassurer dans ma démarche. Pour la deuxième c’était beaucoup plus facile. Une fois le cap de la première passé, on prend confiance en soi et les avis positifs sont toujours au rendez-vous. D’autre part je réponds toujours aux commentaires que je reçois. Les lecteurs ont pris le temps de laisser un commentaire, il est normal que je prenne le temps de leur répondre."

Pour conclure cette interview riche en détails, Margaux nous parle de son avenir en tant qu'auteur de fanfiction et nous avoue si, oui ou non, elle a l'intention d'étendre ses fanfictions à d'autres fanbase ou d'autres couples buzz ! "Pour l’instant non, j’ai encore plein de choses à dire sur Larry Stylinson et leur amour mutuel ! Peut être qu’un jour j’écrirais sur d’autres personnalités appartenant à d’autres fanbases, si un couple buzz m’inspire autant qu’eux. Je peux déjà vous dire que je suis en train d’écrire ma troisième fanfiction et que je ne compte pas m’arrêter là !" Des révélations qui ne manqueront pas de permettre aux Directioners et aux Larry Shippers de mieux comprendre cet univers très particulier. Avec les déclarations de Margaux, les lectrices de fanfictions passent dans les coulisses de ce travail de longue haleine et percevront certainement ces écrits d'une autre manière ! Pour celles qui veulent en découvrir toujours plus sur ces histoires buzz, plongez vite dans les 5 gif de vos stars préférées dans les fanfictions ! Et vous, quelles fanfictions aimez-vous écrire ou lire ?

Source : fan2.fr

32 commentaires
  • Signaler
    Je ne lis pas de fictions de Larry Stylison. Ce n'est pas une question de croyance ou pas, mais de respect! De respect à leurs vies privés! J'aime les voir sourire et je veut continuer de les voir autant attachés l'un à l'autre. C'est surement l'amitié la plus forte que je connaisse! Je ne me mets pas dans leurs vies privés, s'ils sont en couples, ça ne fais rien, s'ils ne le sont pas, ça ne me fait rien. Pour moi c'est leur talent et ce qu'ils nous apportent chaque année dans un nouvel album, et non leur sexualité! J'avoue quand même écrire des fictions, 2 pour être exacte. Une sur Zayn et une autre sur Niall! Mais je ne me verrai pas écrire une fiction sur Larry Stylinson, car je ne suis pas sur de leur couple, et pour moi ce serais comme me mêler de leur vie privé!
  • Signaler
    La flemme de tout lire et en plus sa ne sert à rien que je lire tout car je ne crois pas en Larry Stylinson moi je n'y crois pas est étant directioner je ne vais pas y croire alors après si des gens qui disent " moi je suis Directioner et je crois en larry Stylinson " moi je vous le dit clairement pour moi perso vous n'êtes PAS DIRECTIONER
  • Signaler
    ok
  • Signaler
    Des directioners croit en Larry Stylinson comme des chrétiens croirait en dieu, putain vous êtes aveugle? Louis et Harry en ont marre de "Larry Stylinson" laisser les tranquilles, si vous avez pas remarquer en 2015 les 1D ne font pas de dates en France à cause des Fans Française qui sont les plus GROSSES Larry Shippers sur les réseaux sociaux. D'ailleurs au NMA Louis a prétendu être malade pour ne pas voir les fans et comme par hasard le lendemain il va à X-FACTOR en très bonne forme, sérieux réveiller vous.
  • Signaler
    À la place d'Harry Styles et de Louis Tomlinson je ragerais. Non mais c'est vrai quoi, ça fait 4 ans on dit d'eux qu'ils s'aiment, quatre ans qu'ils démentent et qu'ils expliquent que c'était juste un délire, une blague! Maintenant à cause des fans un peu hallucinées, ils se parlent beaucoup moins qu'avant en public (je sais pas si vous avez remarqué) . Et ça c'est la faute à quoi? Aux fans fictions par exemple . Alors réfléchissez à deux fois avant d'en faire .