La trousse des cœurs brisés...

Ecrit par

Depuis qu’il t’a lâchement plaquée par SMS pour cette asperge de Caroline, impossible de t’arrêter de pleurer… Stop, nous avons la solution ! Il suffit de te constituer une petite trousse de survie spéciale chagrin d’amour.

NOTICE (A LIRE ATENTIVEMENT) : Munis-toi d’une jolie pochette et fais preuve d’imagination pour la personnaliser à ton image : dessine des fleurs, colle des petits diam’s ou écris aux feutres multicolores “trousse des cœurs brisés”… Maintenant, à toi de la remplir efficacement en y plaçant six objets cultes qui t’aideront à oublier ton ex.

1/ Symptômes : violents sanglots.

Traitement : une compil de chansons pour te réanimer en musique.

Tu as perdu ta groove attitude depuis que Choupinet t’a quittée ? Il faut réagir immédiatement avec un traitement musical antimorosité. Fais une sélection de tubes qui te donnent la pêche et ajoute quelques classiques de la rupture amoureuse, comme I Will Survive, de Gloria Gaynor, ou I Feel Good, de James Brown.

À éviter : les chansons qui t’évoquent le passé !

2/ Symptômes : idées noires.

Traitement : du Nutella à volonté pour les chasser.

Sais-tu que le cacao est un antidépresseur naturel ? Nous te prescrivons donc une cure de pâte à tartiner, à consommer directement à la cuillère. À chaque bouchée, tu sentiras ton chagrin s’alléger.

À éviter : abuser du chocolat et avoir ensuite des problèmes de poids à gérer !

La trousse des cœurs brisés...

3/ Symptômes : tes larmes ne s’arrêtent plus de couler.

Traitement : le DVD de ta comédie préférée pour une cure de rire.

Rien de tel pour aller mieux qu’un bon fou rire à partager entre copines. Choisis vite un nanar rigolo qui transformera tes larmes de tristesse en larmes de joie. Et si cela ne suffit pas, opte pour le sketch de Florence Foresti, Je n’aime pas les garçons, c’est nul.

À éviter : le film que vous regardiez tout le temps, toi et lui !

4/ Symptômes : grosse colère.

Traitement : une paire de ciseaux pour passer tes nerfs.

L’exercice de secours est simple : prends des photos d’ex-Chouchou et découpe-les en mille morceaux. Tu vas voir, le soulagement est immédiat ! Tu peux aussi te munir d’un papier et d’un crayon afin de lister tous ses défauts.

À éviter : le faire tous les jours. Cela ne doit pas devenir une obsession !

5/ Symptômes : ramollissement intense.

Traitement : un chronomètre pour te booster.

Tu restes scotchée au fond de ton lit à te repasser le film de votre histoire… Halte ! À partir d’aujourd’hui, accorde-toi seulement une heure par jour pour te morfondre. Enclenche le chronomètre et au bip de fin, tu te bouges ! Fais-toi belle et sors avec tes copines. Imagine sa tête quand il te croisera en pleine forme !

À éviter : sortir tout le temps et oublier tes études en même temps que ton ex !

6/ Symptômes : nez rouge.

Traitement : des mouchoirs parfumés ou contenant une lotion adoucissante.

Au lieu de vider tes narines délicates dans un banal Kleenex blanc, opte pour de jolis paquets parfumés. Mieux, choisis des mouchoirs enduits d’une lotion adoucissante qui calmera ton nez rouge en cas de grosse crise de larmes. C’est le moment de te pouponner sans limite.

À éviter : asperger les mouchoirs avec le parfum de ton ex !

Ne pas oublier :

- Une bonne dose de copines : elles seules peuvent te consoler pendant des heures et même pleurer avec toi s’il le faut. Laisse-toi entraîner dans des virées shopping ou des soirées sympas. Si tu te sens comme abandonnée, tes amies t’aideront à reprendre confiance en toi.

- De la volonté… à volonté : pour arrêter de se focaliser sur le passé, regarde autour de toi. Tu verras mille petites choses qui méritent de savourer l’instant actuel. Mets en pratique le principe de carpe diem, qui signifie : “profite du moment présent.”

- Trois cuillérées d’amour par jour : aujourd’hui, tu as l’impression que ton cœur est en mille morceaux, impossible à recoller. Mais tu vas vite t’apercevoir que la vie est pleine de surprises. Un amour peut en cacher un autre ! Sache qu’il faut toujours un brouillon avant de réussir un chef-d’œuvre. T’intéresser à un autre garçon sera le meilleur moyen d’oublier définitivement ton chagrin.


4 commentaires
  • Signaler
    « Trousse des cœurs brisés » pas mal comme idée. Bien sûr, une rupture amoureuse est toujours douloureuse, mais il faut avoir en tête « un de perdu, dix de retrouvés ». Merci pour cette astuce. Suzanne du site infoeducation.org
  • Signaler
    sa mache pas 2 mois que je faitt a peu près sa !! je pleur encore plus !!
  • Signaler
    On a tous ésséyé et on a tous échoué.<br /> On oublie jamais celui qu'on a tant aimer...
  • Signaler