La chronique girly de marie : Tout le monde se moque de moi en cours, que faire ?

Ecrit par

Pour certains, aller à l’école, c’est sympa. Mais, pour vous, c’est un véritable cauchemar ! Tout le monde se moque de vous, vous êtes la risée du collège ou du lycée. Bref, vous n’en pouvez plus. Alors, que faire ?

La semaine dernière, la reprise était au cœur de la chronique girly de marie : C’était bientôt la rentrée et vous n’en aviez PAS envie. Ça y est, l’école c’est reparti. Vous voilà à nouveau en classe pour apprendre, vous faire des copines, etc. Bref, c’est le retour des profs et des devoirs. Et si, pour certains, la rentrée, c’était génial, pour vous, c’était un enfer. Vous vous êtes trompée de classe, vous avez appelé votre professeur "papa" ou "maman", votre ex petit ami a raconté tous vos petits secrets à ses copains... Peu importe ce qu’il s’est passé, le résultat est là : Vous êtes la risée de l’école. Tout le monde se moque de vous, vous regarde de travers ou chuchote quand vous êtes là. C’en est trop ! Vous dites STOP, mais que faire ? Pas de panique, voici 5 petits conseils qui devraient vous faciliter la vie.

1. On reste positive !
La chronique girly de marie : Tout le monde se moque de moi en cours, que faire ?

La première chose à faire, c’est de garder le moral. On reste positive ! Ce n’est pas parce qu’une bande d’élèves se moque de vous que vous êtes la pire des moins que rien. NON ! Vous êtes quelqu’un de bien, avec vos qualités et vos défauts (oui, on a toutes au moins un petit – et minuscule – défaut, avouons-le). Ne laissez pas toutes ces méchancetés vous atteindre ! On garde le moral et le sourire.

2. On s'entoure de ses meilleur(e)s ami(e)s
La chronique girly de marie : Tout le monde se moque de moi en cours, que faire ?

Et pour garder le moral et le sourire, quoi de mieux que nos meilleures amies ? Elles seront toujours pour vous. Elles vous soutiendront pendant ces épreuves et prendront même votre défense. Alors, on les garde près de soi et on avance ! Vous vous sentirez beaucoup mieux si vous êtes soutenue. Ne doutez pas de pouvoir de l’amitié, il peut soulever des montagnes !

3. La meilleure chose à faire, c'est d'ignorer
La chronique girly de marie : Tout le monde se moque de moi en cours, que faire ?

Vous avez vos copines, alors les autres, on oublie ! Ceux qui se moquent de vous, qui font des messes basses près vous, etc. ON LES IGNORE ! S’ils voient que leurs moqueries n’ont plus aucun effet sur vous, ils finiront par vous laisser tranquille. Bon d’accord, ignorer, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Mais, respirez un grand coup et surtout, n’oubliez pas : "La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe" (wink wink).

4. On garde la tête haute !
La chronique girly de marie : Tout le monde se moque de moi en cours, que faire ?

Vous avez l’impression d’être la tête de turc de l’école, d’être la risée de tous, que tout le monde vous déteste et se moque de vous. Aïe, votre moral et votre dignité en ont sûrement pris un coup. Chassez donc ces idées noires et gardez la tête haute. Rappelez-vous toutes vos qualités, tout ce qui fait que vous êtes vous, une personne unique ! Ne laissez pas les insultes et autres moqueries vous atteindre. Au fond de vous, vous le savez, vous êtes quelqu’un de bien. Préservez votre dignité !

5. On laisse le temps agir
La chronique girly de marie : Tout le monde se moque de moi en cours, que faire ?

Hum... Malheureusement, il y a toujours un facteur temps. Malgré votre nouveau comportement, malgré le fait que vous ignorerez les moqueries, elles ne s’arrêteront pas au bout d’une seule et unique journée. Il faut laisser faire le temps. Au fur et à mesure, les gens se lasseront et finiront par vous laisser tranquille. En attendant, traversez cette épreuve accompagnée par vos amis proches et gardez le moral. Dites-vous bien qu’il ne s’agit que d’une mauvaise passe. Tout finira par s’arranger. Surtout, restez POSITIVE ! Et si ce sont vos deux meilleurs amis qui se séparent et que vous ne savez pas quel camp choisir, la chronique girly de marie a également quelques conseils à ce sujet. Alors, pas de panique ! Vous pouvez aussi poser directement votre question sur la page Facebook officielle. Je vous souhaite un très bon week-end et je vous retrouve samedi prochain sur fan2.fr ! Quant à vous, que feriez-vous si vous étiez la risée de l'école ?

Source : fan2.fr

14 commentaires
  • Signaler
    Il ne faut pas écouter les autre!
  • Signaler
    Pour ma part, j'ai vécu les pires années de ma vie au collège et le harcèlement scolaire ne s'arraite pas du jour au lendemain, vos conseils sont bien beaux, j'ai exactement fait ce que vous avez marquez, mais... J'en ai d'abord discutée avec mes amis, puis mes parents, puis les pions, et enfin le dirrecteur, mais ça n'a pas bougé, si ce n'était pire. Sachez que ces garces qui vous font chier sont des petites merdes, des mauviettes qui s'en prennent à vous quand vous êtes seule et qu'elles sont entourées de leurs clique. Un jour, la goutte de trop, et là, j'ai déclenchée la bagarre, j'étais seule contre cinq, je me suis tout de suite attaquée à la "pimbêche en chef", les autres n'ont même pas bougées le petit doigt, je suis allée jusqu'à la menacer... Et vous savez quoi ? Ben, ça a marché, elles m'ont laissées tranquille. Après trois ans d'harcèlement scolaire et les années qui sont passées entre, je réalise que ce n'est pas la meilleure des solution d'aller leur mettre une tête et de les menacer, mais bon comme personne ne bougeait et que j'allais de plus en plus mal, aux grand maux les grands remèdes. Maintenant vous pouvez même aller voir la police et porter plainte, mais surtout parlez-en autour de vous, ne gardez jamais l'harcèlement scolaire pour vous car l'harcèlement tue.
  • Signaler
    Moi je suis chaque année la risée de l'école! J'ai beau laissé passer, pousser un coup de gueule ou être entouré de mes amies rien y fait! Chaque année c'est la même et encore plus cette année je pense parce que je suis dans un lycée ou je connais personne et où il y a peu de fille!
  • Signaler
    C bien gentil tout ça mais comment on fait si même nos meilleures amis nous on abandonné hein ??
  • Signaler
    On garde la tête haute