La chronique girly de marie : Mon premier baiser m’angoisse, que faire ?

Ecrit par

Vous vivez votre toute première véritable histoire d’amour. Ce garçon vous plaît, c’est certain. Mais, vous angoissez. L’heure du premier baiser approche à grands pas et vous stressez. Alors, que faire ?

La semaine dernière, c’est un sujet très important que nous abordions dans la chronique girly de marie : Que faire si vous êtes victime de harcèlement à l’école ? Cette semaine, l’amour revient au goût du jour. Vous vivez enfin votre toute première histoire d’amour. L’élu de votre cœur vous semble charmant, doux, sincère. Bref, vous le trouvez parfait. Rien ne pourrait venir entacher votre nouvelle idylle. Mais, il y a un petit détail qui vous angoisse : Votre tout premier baiser. Jusqu’à présent, vous n’aviez jamais embrassé, mais cette fois-ci, vous aimeriez bien vous lancer. Le problème, c’est que vous angoissez. Des centaines de questions se bousculent dans votre tête. Comment dois-je m’y prendre ? Dois-je faire le premier pas ? Et si, cela ne lui plaisait pas ? Et si, je m’y prenais mal ? Résultat, vous tremblez et vous évitez de vous retrouver seule avec lui, de peur de faire quelque chose de travers et de le perdre. Alors que faire ?

La chronique girly de marie : Mon premier baiser m’angoisse, que faire ?

Tout d’abord, respirez ! Soufflez un bon coup et faites le vide dans votre tête. Inutile de vous mettre autant de pression. Le premier baiser est certainement une étape importante dans votre relation et vous avez envie que tout se passe bien. Mais, plus vous vous poserez des questions, plus vous imaginerez un scénario, catastrophe ou pas, et plus vous angoisserez. Gardez une chose en tête : Ne planifiez pas votre premier baiser ! Tout doit se faire naturellement. Lorsque le moment sera venu, vous le sentirez. Ne vous forcez pas, vous devez vous sentir prête et surtout vous devez en avoir envie. Ne le faites pas si vous vous sentez obligée. Votre premier baiser est un moment précieux, un moment que vous devez avoir envie de vivre. Ce n’est pas une course, alors détendez-vous. Chassez de votre tête toutes ces questions qui vous angoissent.

La chronique girly de marie : Mon premier baiser m’angoisse, que faire ?

Et si vous vous imaginez toujours un scénario digne des plus grandes catastrophes, rassurez-vous : Le premier baiser est souvent précédé d’un moment un peu gênant, il peut être parfois maladroit ou timide, mais c’est souvent un bel instant. Vos craintes s’envoleront. Alors, ne vous stressez pas, ne laissez pas l’angoisse s’emparer de vous. Et surtout, ne planifiez pas chaque seconde, laissez le naturel vous guider. Quoi qu'il en soit, si vous avez un problème de cœur ou d’amitié, si votre amie populaire ne vous parle plus, la chronique girly de marie a toujours quelques conseils en réserve pour vous. Et si vous avez une question particulière, retrouvez-moi sur la page Facebook officielle. En attendant, je vous souhaite un très bon week-end et je vous dis à samedi prochain sur fan2.fr ! Selon vous, pourquoi le premier baiser est-il si effrayant ?

Source : fan2.fr

9 commentaires
  • Signaler
    Pour les filles, le premier baiser reste une étape cruciale dans la vie. Alors, si on n’a pas envie et de même pour notre partenaire, il reste préférable de ne pas se lancer si on ne veut pas avoir un mauvais souvenir. Céline du site www.fabula.org
  • Signaler
    ils sont tous très mignons,c'est fou car j'ai l'impression qu'ils ont été crée pour être ensemble
  • Signaler
    Bah je pense que les gens ont peur car ils sachent pas comment faire... Moi c'était mon cas mais sa c'est super bien passé
  • Signaler
    Y'a rien d'angoissant.
  • Signaler
    Mrc Pour Les Conseils