La chronique girly de marie : Mon chéri n’est pas affectueux, que faire ?

Ecrit par

Un bisou, un câlin ? Votre chéri est un peu radin. Difficile de lui arracher ne serait-ce qu’un "je t’aime". Alors, que faire ? Pas de panique, tout problème a sa solution

Il y a quelques semaines, vous vous demandiez si vous étiez ou non une diva. La chronique girly de marie vous aidait à y voir plus clair. Mais aujourd’hui, c’est l’amour qui vous préoccupe. Décidément, être amoureuse, c’est parfois un peu prise de tête, non ? Votre problème, c’est que votre chéri est un peu avare en matière de câlins ou de bisous. Il n’est pas démonstratif, alors que vous... OUI ! Les gestes d’affection, vous adorez, vous en voulez et vous en redemandez. Alors, que faire quand l’élu de votre cœur ne vous prend pas dans ses bras, ne vous embrasse pas en public ou ne vous dit presque jamais "je t’aime" ? Surtout que maintenant, vous commencez à vous poser des questions : "Est-ce qu’il m’aime vraiment ?", "Est-ce qu’il veut rompre ?", etc.

La chronique girly de marie : Mon chéri n’est pas affectueux, que faire ?

STOP ! Mettez votre cerveau sur pause quelques secondes. Ce genre de questions, vous les oubliez immédiatement. Ce n’est pas parce que votre amoureux n’est pas démonstratif qu’il ne vous aime pas ! Alors, chassez tout de suite ces idées noires de votre tête. Avant d’envisager le pire, analysez la situation. A-t-il toujours été comme ça ? Si la réponse est non, c’est qu’il lui est peut-être arrivé quelque chose qui le préoccupe. Montrez-lui donc que vous êtes là pour lui, qu’il peut se confier à vous. Si la réponse est oui, alors pas de raison de paniquer. Il a tout simplement du mal à montrer ses sentiments. Crier haut et fort son amour, embrasser passionnément sa dulcinée devant le monde entier, ce n’est pas son truc. Il préfère rester discret. Que devez-vous faire ? RIEN. Oui, la réponse risque de ne pas vous plaire, mais vous ne devez surtout pas le presser.

La chronique girly de marie : Mon chéri n’est pas affectueux, que faire ?

Ne le forcez pas à devenir quelqu’un d’autre, il risquerait de prendre ses jambes à son cou. Dites-lui juste que, de temps en temps, vous aimeriez bien entendre un petit "je t’aime". Et s’il n’est pas démonstratif, il essayera tout de même de vous témoigner son affection avec des petits gestes (un baiser furtif, un sourire, un regard, etc.). À vous de décoder ces signes et ne soyez pas non plus trop expressive de votre côté. Modérez-vous. Ne vous jetez pas à son cou pour lui administrer un baiser dégoulinant d’amour. Et les bisous bien baveux ou trop précipités, c’est également, entre autres, ce qu’il ne faut SURTOUT PAS faire au premier rencard. La chronique girly de marie vous donnait d’ailleurs, la semaine dernière, la liste de toutes les petites erreurs à ne pas commettre à votre first date. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser sur la page Facebook officielle, je serai ravie de vous répondre. En attendant, je vous souhaite un bon week-end et je vous dis à samedi prochain sur fan2.fr ! Et vous les filles, que feriez-vous si votre amoureux n'était pas du tout démonstratif ?

Source : fan2.fr