La chronique girly de marie : Mon chéri est un VRAI geek !

Ecrit par

Votre chéri, vous l’aimez. Ça, vous n’en doutez pas. Le problème, c’est qu’il semble aimer son ordinateur un peu plus que vous. Aïe ! Votre amoureux est un VRAI geek. Que faire ?

La semaine dernière, vous vous demandiez si un amour de vacances était une bonne ou une mauvaise idée, la chronique girly de marie vous aidait à trancher. Aujourd’hui, c’est encore (et toujours) l’amour qui est au centre de l’attention. Eh oui, vous êtes en couple, la vie est belle et vous êtes chaque jour encore plus amoureuse de lui. Le problème, c’est que l’élu de votre cœur semble en pincer un peu plus pour... Son ordinateur. Votre amoureux est un véritable GEEK ! Votre plus grande rivale est une carte graphique. Aïe ! Les soirées en amoureux, vous les passez sur un canapé pendant que votre cher et tendre pianote allègrement sur son clavier. Vous ne supportez plus cette situation, mais vous n’avez pas envie de mettre un terme à votre relation, alors que faire ? Pas de panique, voici la solution !

1) Ne transformez pas sa passion en bête noire
La chronique girly de marie : Mon chéri est un VRAI geek !

Pour commencer, ne vous braquez pas ! Ne lui reprochez pas sa passion pour les jeux vidéo et l’informatique. Il ne vous reproche pas de lire fan2.fr ou de faire du shopping. Au contraire, intéressez-vous à sa passion. Montrez-lui que vous l’aimez tel qu’il est. Un détail qu’il appréciera tout particulièrement.

2) Tirez profit de sa "geek attitude" !
La chronique girly de marie : Mon chéri est un VRAI geek !

Avouons-le, avoir un geek comme copain, c’est parfois pratique. Si vous voulez sortir entre copines ou prendre un peu de temps rien que pour vous, il vous suffit d’attendre qu’il lance une partie de League Of Legends, de Battlefield ou de World Of Warcraft. Qu’il aille combattre des créatures venues d’ailleurs, pendant ce temps, vous vous pourrez faire votre manucure tranquillement.

3) Rétablissez le dialogue
La chronique girly de marie : Mon chéri est un VRAI geek !

Mais si sa passion prend le dessus sur votre relation, n’hésitez pas à le dire. Parler dans un couple, c’est essentiel. Dites-lui que vous avez besoin d’un peu plus d’attention, d’un peu plus d’amour. Mais, choisissez la voie diplomatique, les cris et les disputes ne résoudront pas votre problème. Bien au contraire !

4) Faites tous les deux des efforts
La chronique girly de marie : Mon chéri est un VRAI geek !

Un couple se construit à deux. Si vous faites des efforts, pas question que, de son côté, il se tourne les pouces (ou le joystick de sa console). Il doit, lui aussi, faire des efforts. Comme par exemple, réduire son temps de jeu pour être avec vous ou s’intéresser un peu plus à ce qui vous passionne. Après tout, vous lui avez bien demandé de vous expliquer la différence entre un Orc et un Elfe de Sang... Et s'il continue à vous ignorer pour jouer, alors c'est qu'il ne vous mértie tout simplement pas ! Mais si ce sont vos parents qui se séparent qui vous préoccupent, la chronique girly de marie a également quelques conseils pour vous. Vous pouvez aussi poser directement votre question sur la page Facebook officielle ! En attendant, je vous souhaite un très bon week-end et je vous retrouve samedi prochain sur fan2.fr ! Et vous, que feriez-vous si vous sortiez avec un geek ?

Source : fan2.fr

6 commentaires
  • Signaler
    Moi je serai heureuse ! Je suis aussi une geek
  • Signaler
    Oui moi aussi .... Mais ...... F un autre côté ..... Chacun s sa passion et puis bon des geeks c est des geeks !!!
  • Signaler
    Ahahah dur dur
  • Signaler
    MDRRRRR. Je sors avec un geek. Et évidement on est dans une relation à 4, son PC, mon ordi, lui et moi. Téhé.
  • Signaler
    Les chroniques deviennent de plus en plus nuls -_-!