La chronique girly de marie : Mes deux meilleurs amis se séparent, quel camp choisir ?

Ecrit par

Votre meilleure amie a le moral à zéro. Son couple bat de l’aile. C’est la fin. Mais, son futur EX petit ami, c’est aussi votre meilleur pote. OUTCH ! Que faire dans cette situation ? Quel camp choisir ?

Il y a quelques semaines, vous vous demandiez si un amour de vacances était une bonne ou une mauvaise idée, la chronique girly de marie vous aidait à choisir. Décidément, l’amour, c’est bien compliqué. Et encore, vous n’imaginez même pas à quel point ! En parlant de relation amoureuse, vous étiez aux anges : Votre meilleure amie avait trouvé l’homme PARFAIT ! Oui, oui, l’homme parfait, c’est votre BFF masculin, votre pote de toujours. Bref, un mec adorable. Le problème, c’est que leur couple bat de l’aile. Et le pire est arrivé : Ils se séparent ! Oh oh... La situation risque de devenir très vite compliqué. En tant normal, lorsque votre copine se retrouve célibataire, vous l’aidez à se remettre sur pied et vous maudissez celui qui lui a brisé le cœur. Mais, comment faire lorsque vous adorez son EX petit ami, lorsqu’il s’agit de votre meilleur ami ? Faut-il choisir un camp ?

La chronique girly de marie : Mes deux meilleurs amis se séparent, quel camp choisir ?

La réponse est... NON ! Surtout pas ! On ne choisit pas de camp, sinon vous risqueriez de perdre l’un de vos amis. Ne prenez la défense ni de l’un, ni de l’autre. Et s’ils vous demandent de choisir, SAUVEZ-VOUS ! Bon, plus sérieusement, expliquez-leur que vous ne voulez pas faire un choix. Vous les aimez tous les deux très fort et vous refusez de sacrifier l’un ou l’autre. Forcément, cette réponse ne leur plaira peut-être pas au début. Ils pourraient même chercher à vous culpabiliser. Ne tombez pas dans le panneau. Ils sont malheureux, leur histoire d’amour vient de se terminer. C’est une épreuve difficile à traverser. Laissez-leur du temps. Mais, restez sur vos positions : Vous êtes la Suisse ! Restez neutre. Ils finiront par comprendre que, vous aussi, vous êtes dans une situation délicate.

La chronique girly de marie : Mes deux meilleurs amis se séparent, quel camp choisir ?

Vous ne choisissez pas de camp, d’accord, mais cela ne vous empêche pas de leur venir en aide. Vous pouvez les épauler pendant leur rupture, les écouter quand ils ont besoin de parler, leur donner quelques conseils, etc. Bref, montrez-leur que vous êtes présente malgré tout. Mais, faites attention, lorsque vos BFF se séparent, c’est toujours un peu délicat et vous n’avez pas la meilleure des positions. Alors, PRUDENCE ! Et si votre problème, c’est que votre chéri est un VRAI geek, la chronique girly de marie a la solution ! N’hésitez pas non plus à poser votre question directement sur la page Facebook officielle, je serai ravie de vous répondre. En attendant, je vous souhaite un très bon week-end et je vous retrouve samedi prochain sur fan2.fr ! Quant à vous, que feriez-vous dans une telle situation ?

Source : fan2.fr

9 commentaires
  • Signaler
    Merci
  • Signaler
    C'est une situation assez compliqué quand même. Je sais pas ce que je ferai. Faut vraiment être dans la situation et tout. Sinon, j'aime énormément la chronique elle ma tellement aider que j'aime toujours autant lire les articles. C'est génial**
  • Signaler
    C'est une situation assez compliqué quand même. Je sais pas ce je ferai. Faut vraiment dans la situation et,tout. Sinon, j'aime énormément la chronique elle ma tellement aider que j'aime toujours,autant lire les articles. C'est génial
  • Signaler
    Je suis suisse en réalité et je serais neutre
  • Signaler
    Ba ...