La chronique girly de marie : Mes derniers conseils avant le Bac !

Ecrit par

J-5 avant l’épreuve de Philo ! Lycéens, lycéennes, préparez vos stylos. Le Bac commence bientôt. Mais, pas de panique, la chronique girly de marie vous donne quelques conseils de dernière minute pour garder son calme

Horreur ! Vous venez de découvrir que votre meilleur ami sort avec votre pire ennemie. La chronique girly de marie vous guidait dans cette terrible épreuve. Mais, pour l’heure, il va falloir oublier votre rancœur et vos problèmes de cœur. Et pour cause, le Bac, c’est maintenant dans un peu moins de cinq jours ! La panique s’empare de vous. Vous ne vous sentez pas prête, vous êtes terrifiée à l’idée de vous retrouver sur les bancs de l’école, un stylo à la main et devant une copie à petits carreaux. Vous avez peur de tout oublier, de vous tromper ou pire de faire un hors sujet. Vous vous plongez donc à corps perdu dans votre bouquin de philo et vous essayez d’ingurgiter toutes les notions qu’il contient. Spinoza, Nietzsche, le bonheur, le libre-arbitre, etc. Votre tête n’en peut plus. Mais, pas de panique ! On respire calmement. La chronique girly de marie vous donne quelques conseils pour faire face à la pression du Bac.

La chronique girly de marie : Mes derniers conseils avant le Bac !

L’épreuve de Philo, ce n’est que mercredi prochain. Alors, ne vous arrachez pas les cheveux tout de suite. Pour commencer, on se détend. Plus vous vous angoisserez, moins vous réussirez à vous concentrer. On adopte la zen attitude ! Enfermez-vous dans votre chambre, faites des exercices de relaxation ou mettez à fond le dernier single des One Direction ou de Taylor Swift. Vous devez garder la tête froide. Tous les jours avant l’épreuve tant redoutée, exercez-vous à garder votre calme. Couchez-vous de bonne heure, mangez équilibré et prenez un peu de temps pour vous détendre. Faites-vous un petit programme de révisions pour revoir chacune des matières que vous aurez à passer pour le Bac, faites des exercices et des fiches. Téléphonez à votre meilleure amie et échangez vos impressions. Elle aussi, elle doit être aussi paniquée que vous. Cela vous rassurera peut-être d’en discuter avec elle.

La chronique girly de marie : Mes derniers conseils avant le Bac !

La veille du Bac, mangez sainement et couchez-vous tôt. Cela ne sert à rien de lire et relire tous vos manuels jusqu’au lever du soleil. Vous ne ferez que stresser votre organisme. Prenez un petit-déjeuner équilibré et préparez-vous. Une fois devant votre copie, aucune raison de paniquer. Respirez calmement et souvenez-vous : Vous avez travaillé dur, et le travail, ça paie toujours. Vous allez y arriver. Dès que vous vous sentirez mieux, prenez votre sujet et notez sur votre brouillon toutes vos idées. Organisez votre plan et lancez-vous. Et n’oubliez pas : Si vous avez travaillé, vous l'aurez le Bac ! Dès que ces épreuves seront enfin derrière vous, vous pourrez profiter de vacances bien méritées et vous pourrez même réfléchir à votre couple. Si vous ne l’aimez plus, la semaine dernière, la chronique girly de marie vous donnait les 5 étapes pour rompre avec votre copain. Mais, pour l’instant, on se concentre pour le Bac ! Et si le stress est ingérable, vous pouvez toujours poser toutes vos questions sur la page Facebook officielle. Je vous souhaite un très bon week-end de révisions et je vous retrouve samedi prochain sur fan2.fr ! Et vous, comment gérez-vous la pression du Bac ?

Source : fan2.fr

5 commentaires
  • Signaler
    Je ne passe pas le bac.3:) Heureusement.
  • Signaler
    la même chose : du calme et des révisions :)
  • Signaler
    Dites moi Marie, que conseillez vous pour une fin de licence d'architecture ?
  • Signaler
    Allez, on se lance ! Bientôt les vacances :)
  • Signaler
    de très bons conseils !