La chronique girly de marie : Ma meilleure amie et moi avons le même coup de foudre, que faire ?

Ecrit par

Vous avez eu le coup de foudre. Vous êtes complètement sous son charme. Mais, vous n’êtes pas la seule. Vous êtes deux à convoiter ce jeune homme. Le problème, c’est que votre rivale n’est autre que votre meilleure amie. Que faire ?

La semaine dernière, vous vous demandiez pourquoi vous n’intéressiez pas les garçons. La chronique girly de marie vous avait alors donné quelques conseils à ce sujet. Mais, aujourd’hui, alors que vous avez enfin trouvé l’élu de votre cœur, vous vous apercevez que vous n’êtes pas la seule à convoiter ce garçon. Ce coup de cœur, vous n’êtes pas la seule à l’avoir eu. Le problème, c’est que votre rivale est votre meilleure amie. Vous voilà donc perdue. Que devez-vous faire ? Comment devez-vous agir face à cette situation ? Devez-vous sacrifier votre amitié pour ce jeune homme ? Bref, les questions se bousculent dans votre tête. Car d’un côté, vous l’avez dans la peau. Il vous fait tourner la tête, votre estomac se noue et votre cœur s’emballe dès que vous êtes en sa présence. Mais, de l’autre côté, vous n’avez pas envie de perdre votre meilleure amie. Votre amitié compte beaucoup pour vous et vous n’êtes pas certaine d’avoir envie de la sacrifier. Alors, que faire pour résoudre cette situation ?

La chronique girly de marie : Ma meilleure amie et moi avons le même coup de foudre, que faire ?

La première chose à faire est d’en discuter avec votre meilleure amie. Vous devez mettre les choses à plat toutes les deux. Avec un peu de chance, votre copine n’est pas totalement sous le charme et choisira d’abandonner pour vous laisser le champ libre, ou inversement. Cependant, si ce n’est pas le cas, si vous êtes bel et bien toutes les deux complètement envoûtées par ce garçon, il vous faudra faire un choix. Une amitié peut parfois résister à ce genre d’épreuve, mais cela reste rare. Il vous faut donc bien réfléchir. Seriez-vous prête à sacrifier votre amitié pour un coup de foudre ? La réponse n’est pas forcément évidente. Dites-vous que votre meilleure amie est elle aussi en proie au doute. Elle se pose également les mêmes questions. En discuter ensemble vous permettra d’y voir plus clair et de prendre une décision. Mais, laquelle est la plus sensée, la plus juste ?

La chronique girly de marie : Ma meilleure amie et moi avons le même coup de foudre, que faire ?

Au risque de vous décevoir, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision. Vous êtes face à trois options : Soit l’une de vous laisse le champ libre à l’autre, soit vous oubliez toutes les deux ce coup de cœur et vous privilégiez votre amitié, ou alors vous décidez de vous affronter pour conquérir ce jeune homme, au risque de mettre en danger votre complicité. La décision vous appartient, mais ne vous précipitez pas. Pesez le pour et le contre. L’amitié est précieuse. Vaut-elle le coup d’être risquée pour un coup de cœur ? Vous devez prendre votre décision après mûre réflexion. Et si vous avez déjà trouvé chaussure à votre pied, mais que votre premier baiser vous angoisse, la chronique girly de marie aura aussi quelques conseils pour vous. Vous pouvez également poser votre question sur la page Facebook officielle. En attendant, je vous souhaite un très bon week-end et je vous dis à samedi prochain sur fan2.fr ! Comment réagiriez-vous si votre meilleure amie et vous tombiez sous le charme du même garçon ?

Source : fan2.fr

8 commentaires
  • Signaler
    Lorsqu’on est devenue amie avec une personne, rien à dire il y a quelque chose qui nous relie (gout, style de vie, genre de personne, etc.). Alors, il est normal que les deux aient le même coup de foudre. Céline du site www.24matins.fr
  • Signaler
    moi et ma copine on aime le meme mec et maintenant elle sort avec lui :(
  • Signaler
    j ai perdu ma pote comme ca depui jlui parle plu
  • Signaler
    chui dcc avec xXlovelyXx
  • Signaler
    Mdrr jpp