La chronique girly de marie : Les 5 choses qu’il ne faut surtout pas dire à un mec !

Ecrit par

Pourquoi les garçons n’ont-ils pas un mode d’emploi ? La vie aurait été beaucoup plus facile ! Mais pas de panique, la chronique girly de marie vous donne les 5 choses qu’il ne faut surtout pas dire à un mec !

Vous avez menti à vos parents et vous vous sentez atrocement coupable. La chronique girly de marie vous a donné la solution pour régler votre problème. Mais, cette fois-ci, il n’est pas question de l’autorité parentale. Aujourd’hui, c’est le sexe opposé qui vous tourmente. Les filles, ce n’est pas facile tous les jours, mais, avouons-le, les garçons, c’est compliqué. Pourquoi n’ont-ils pas été livrés avec un mode d’emploi ? Qu’a-t-on le droit de dire ? De faire ? Comment devons-nous nous comporter avec eux ? Faut-il les ignorer pour les séduire ? Ou au contraire, adopter l’attitude d’une demoiselle en détresse ? Malheureusement, je n’ai pas la notice du genre masculin, sinon croyez bien que je la partagerais ! Mais, il est toujours possible de limiter la casse grâce à quelques petits conseils judicieux. Voici donc les 5 choses à ne surtout pas dire à un mec !

1) Est-ce que tu me trouves grosse ?
La chronique girly de marie : Les 5 choses qu’il ne faut surtout pas dire à un mec !

Les questions poids, on évite ! Pour commencer, ça risque de l’ennuyer. Les garçons détestent qu’on les questionne au sujet de notre poids. Ils ne savent pas quoi répondre et surtout, ils ne veulent pas vous vexer. Mais, s’il hésite, cela va semer le doute en vous. Vous vous énerverez et c’est la dispute assurée. On garde ce genre de questions pour les copines ou alors pour votre balance – elle, au moins, ne vous mentira pas !

2) Pourquoi tu m'aimes ?
La chronique girly de marie : Les 5 choses qu’il ne faut surtout pas dire à un mec !

C’est un peu une question piège, vous ne trouvez pas ? Il vous répondra forcément : "Parce que tu es jolie, tu es intelligente, drôle, etc.". Mais, si les mots qu’il choisit ne vous plaisent pas, ou s’il ne trouve rien à répondre, comment réagiriez-vous ? Cette question met les mecs mal à l’aise. Ils ont l’impression de subir une sorte de test et se sentent au pied du mur. S’ils vous aiment, ils vous le diront tout simplement. Les garçons n’aiment pas étaler leurs sentiments, mais ils s’arrangeront pour vous les faire comprendre !

3) Plus tard, je voudrais 5 enfants !
La chronique girly de marie : Les 5 choses qu’il ne faut surtout pas dire à un mec !

Aïe ! Les enfants, c’est le sujet à ne surtout pas aborder maintenant ! Vous êtes jeunes et même si vous ne voulez des bambins que dans 10 ans, le simple fait de le mentionner peut leur faire peur. Les garçons sont sensibles, mais ce sont aussi de grands phobiques de l’engagement. Parler bébé, ça peut les inquiéter ou pire encore, les faire fuir. Comme pour le poids, on évite d’en parler à son chéri et on choisit sa meilleure copine !

4) Arrête de regarder les autres filles !
La chronique girly de marie : Les 5 choses qu’il ne faut surtout pas dire à un mec !

D’accord, un garçon qui regarde une autre fille alors que vous êtes là, ce n’est pas très classe. Mais, sur ce coup-là, vous devez la jouer fine. Restez subtile ! Dans le cas contraire, il pensera que vous êtes une grande jalouse. Déstabilisez-le. S’il regarde discrètement une autre fille, répondez-lui simplement : "Bof, je ne la trouve pas si jolie que ça". Et lancez-lui un beau sourire. Simple et efficace, vous serez la petite copine parfaite et surtout pas la copine ultra jalouse. Bien évidemment, il ne faut pas non plus qu’il en abuse !

5) Est-ce qu'elle est plus belle que moi ?
La chronique girly de marie : Les 5 choses qu’il ne faut surtout pas dire à un mec !

La question qui tue ! Il ne faut pas se leurrer, il est hors de question qu’il vous réponde : "Mais, bien sûr qu’elle est plus belle que toi mon cœur". Pour lui, la réponse est évidente, c’est non ! Vous êtes sa copine, son amour, l’élu de son cœur. Peu importe la fille d’à côté, c’est vous qu’il aime. Mais, lorsque vous lui posez cette question, c’est un peu comme si vous n’aviez pas confiance en vous, et a fortiori en lui. Ce qui pourrait bien ne pas lui plaire. Alors, les filles, on évite les questions pièges. Profitez des bons moments passés avec lui, en particulier lorsqu’il vous dit qu’il vous aime ! Et pour celles qui n’ont pas envie de se prendre la tête avec un garçon pendant les vacances, mais qui veulent plus de liberté, la chronique girly de marie a aussi quelques conseils tout spécialement pour vous ! Vous pouvez aussi poser toutes vos questions sur la page Facebook officielle. En attendant, je vous souhaite un très bon week-end et je vous retrouve samedi prochain sur fan2.fr ! Et vous, quelle question évitez-vous de poser à votre chéri ?

Source : fan2.fr

9 commentaires
  • Signaler
    mdrr j'adore la tête de Louis :D
  • Signaler
    C'est la vérité !
  • Signaler
    Je vais direct arrêter
  • Signaler
    c'est nul. :c
  • Signaler
    Exactement !