La chronique girly de marie : La rentrée me fait peur, que faire ?

Ecrit par

Les vacances sont bientôt terminées. Le retour vers les bancs de l’école est proche. Votre estomac se noue, vous angoissez. Pire encore, vous êtes terrifiées. Mais pourquoi la rentrée vous fait-elle si peur ? Comment remédier à cette situation ?

La semaine dernière, c’est l’amour fraternel qui était au cœur de la chronique girly de marie : Que faire si votre grand frère est trop protecteur ? Mais aujourd’hui, vous auriez bien besoin de lui. La rentrée approche à grands pas. Vos cahiers et vos stylos sont déjà dans votre sac, prêts à être utilisés. Les vacances touchent à leur fin et vous allez bientôt retrouver les bancs de l’école. Une perspective que ne vous enchante pas du tout. Au contraire, vous êtes terrifiée. Rien qu’à l’idée de vous retrouver dans une salle de classe, votre estomac se noue, votre cœur s’emballe, vos mains deviennent moites, etc. Bref, vous êtes tétanisée par l’idée de retourner en cours. Un sentiment loin d’être agréable pour vous. Alors que faire ? Comment réagir pour garder la tête haute et aborder votre rentrée le plus sereinement possible ?

La chronique girly de marie : La rentrée me fait peur, que faire ?

Tout d’abord, vous devez cesser de broyer du noir. La rentrée n’est pas une épreuve insurmontable. Essayez de voir le côté positif des choses. Vous rentrez dans une nouvelle école ? C’est l’occasion pour vous de rencontrer de nouvelles personnes, de vous faire de nouveaux amis, etc. Vous allez retrouver des profs que vous n’aimiez pas du tout ? Qu’importe ! Cette nouvelle année pourrait vous permettre de leur prouver que vous êtes une élève sérieuse et travailleuse. Spinoza, un célèbre philosophe hollandais a dit un jour : "Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur". Alors, gardez le sourire et préparez-vous pour la rentrée. N’imaginez pas le pire immédiatement. Pourquoi partir pessimiste dès le début ? Cette nouvelle rentrée pourrait peut-être devenir l’un des plus beaux souvenirs de votre vie. Chassez l’angoisse d’un revers de main et lancez-vous !

La chronique girly de marie : La rentrée me fait peur, que faire ?

Chasser l’angoisse peut parfois être plus facile à dire qu’à faire. Mais, quelques exercices peuvent vous aider à gérer votre stress pour la rentrée. Tout d’abord, la veille du jour J, il faut vous détendre. Écoutez de la musique, lisez votre livre favori, regardez votre série préférée, etc. Faites une activité que vous adorez et qui vous relaxera. Passez un peu de temps en famille ou avec vos amis. En somme, vous devez faire quelque chose qui vous fera oublier vos tracas. Et lorsque vous irez vous coucher, prenez quelques minutes pour vous remémorer les points positifs de cette rentrée et respirez calmement : Vous êtes prête ! N’oubliez pas, que la rentrée vous angoisse ou que vous vous demandiez si vous êtes trop jeune pour être en couple, la chronique girly de marie aura toujours quelques conseils pour vous. Si vous avez une question, n’hésitez pas à consulter la page Facebook officielle. En attendant, je vous souhaite un très bon week-end et je vous dis à samedi prochain sur fan2.fr ! Avez-vous quelques conseils pour bien préparer la rentrée ?

Source : fan2.fr

21 commentaires
  • Signaler
    Moi sa c bien passer ma rentrée a part les horaires debiles quil mon mis sinon c cool
  • Signaler
    Deg' première rentreé en 2nd boule au ventre de ouf!!!!!
  • Signaler
    Ne vous inquieter pas on nes tous avec vous ?
  • Signaler
    Moi Perso ma classe est génial je connais tout les éléves et on est tous super amie car j'hétudie avec eux depuis ma premiere anné scolaire et quand au prof je ne stresse pas du tout parce que mais prof meme bien en plus de ca il y'en a qui sont des amie a mon pere et franchement il faut dire que mais prof sont dejanté!!!! Bonne rentré a tous
  • Signaler
    Une nouvelle ecole aussi sa fait peur