La chronique girly de marie : Je veux plus de liberté !

Ecrit par

C’est bientôt les vacances ! Vous avez envie de sortir, de voir du monde et surtout, vous avez envie de liberté. Vous êtes responsable ! Mais, comment convaincre vos parents ? La chronique girly de marie s’attaque au problème

Vous avez eu les derniers conseils de la chronique girly de marie avant le Bac. Les épreuves tant redoutées par les lycéens sont enfin terminées. Et bonne nouvelle, c’est bientôt les vacances ! Vous allez pouvoir profiter de la plage, des sorties, de vos copines. Mais, une ombre vient s’ajouter à ce beau tableau : Vos parents ne semblent pas prêts à vous offrir un peu plus de liberté. Une attitude qui ne vous plaît pas du tout – mais alors pas du tout. Vous avez envie de sortir, de voir du monde et vos parents se montrent réticents. Vous en venez à vous demander s’ils vous font vraiment confiance. Vous voilà donc sur la défensive et remontée contre eux. La situation ne s’améliore pas et vous commencez à en avoir assez. Dans ce cas, que faire ?

La chronique girly de marie : Je veux plus de liberté !

Dans un conflit, la première chose à faire – et je vous le répète sans cesse – c’est de rétablir le dialogue. Plus vous garderez le silence et plus les choses se dégraderont. Agissez tant qu’il en est encore temps ! Vous voulez plus de liberté, expliquez-le à vos parents. Mais attention, qui dit plus de liberté, dit aussi plus de responsabilités. Vous devez vous montrer responsable et digne de confiance. Sans cela, vos parents ne vous lâcheront jamais. Vous voulez sortir avec des copines, prévenez-les, indiquez-leur votre programme et soyez honnête. Vous voulez fréquenter un garçon, décrivez-le un peu à votre mère (ou à votre père si vous préférez), elle sera moins inquiète et vous donnera peut-être même des conseils. Faites-leur comprendre que vous êtes capable d’être responsable et digne de confiance. Ils seront alors plus enclins à vous donner plus de liberté, et surtout à vous laisser respirer un peu.

La chronique girly de marie : Je veux plus de liberté !

En ce qui concerne les limites, vos parents doivent les fixer et vous devez les respecter. S’ils vous demandent de rentrer à une heure précise, mieux vaut obéir. Ils apprécieront et seront plus attentifs à votre besoin de liberté. Bien évidemment, la négociation reste possible mais dans la limite du raisonnable ! Et si vous avez menti à vos parents et que vous vous sentez coupable, la chronique girly de marie vous donne aussi quelques conseils pour préserver la confiance qu’il y a entre vous. N’oubliez pas, ils vous aiment et veulent simplement vous protéger. Si une question vous trotte dans la tête, vous pouvez aussi la poser sur la page Facebook officielle des chroniques girly. En attendant, je vous souhaite un très bon week-end et je vous retrouve samedi prochain sur fan2.fr ! Et vous, que faites-vous pour que vos parents vous fassent confiance ?

Source : fan2.fr

7 commentaires
  • Signaler
    Dora elle a 5 ans elle a plus de liberté que moi
  • Signaler
    J'ai pas de potes donc j'ai pas besoin de liberté :D ^^
  • Signaler
    moi ces a cause de mon grand frere de 19 ans il est trop protecteur envers moi et donc mon pere le crois qaund il dit que je ne suis pas resposable alors que ma mere et toujours d'accord pour que je sorte car elle me fait confiance
  • Signaler
    Pour bien profiter des vacances ;)
  • Signaler
    Moi aussi :))