La chronique girly de marie : Je ne suis pas à la hauteur par rapport aux autres, que faire ?

Ecrit par

Les autres sont mieux que vous, en cours, en sport, dans leur vie sentimentale... Vous vous sentez nulle et vous avez l’impression de ne pas être à la hauteur. Bref, le complexe d’infériorité vous guette. Alors que faire ?

Vous n’êtes pas timide, pourtant les garçons vous tétanisent. Vous ne vous sentez pas à l’aise, vous avez l’impression d’échouer dans tout ce que vous entreprenez. Vous vous sentez nulle et pas à la hauteur par rapport aux autres. Ils sont meilleurs que vous à l’école, en sport, dans leurs relations avec les gens... Votre complexe d’infériorité vous ronge et vous empêche de vous épanouir. Vous vous murez dans un sentiment d’insécurité et vous n’osez plus vous affirmer. Pas facile de vivre ainsi, n’est-ce pas ? Vous souhaiteriez vous assumer, vivre pleinement et surtout sereinement. Alors que faire pour vaincre ce complexe ?

La chronique girly de marie : Je ne suis pas à la hauteur par rapport aux autres, que faire ?

Le complexe d’infériorité est le sentiment d’être inférieure, les échecs sont mal vécus et vous vous renfermez sur vous-même. Vous vous refusez certaines choses, de peur de ne pas les réussir. Vous vous empêchez de dire ce que vous ressentez à votre meilleure amie, par crainte qu’elle ne vous adresse plus la parole. Vous stressez à l’école car vous appréhendez les mauvaises notes... Trop c’est trop, dites stop ! Arrêtez de vous mettre la pression. Vous êtes une personne unique en son genre, avec vos qualités et vos défauts. Ne vous jugez pas par rapport aux autres. Dans la vie, vous avancez avant tout pour vous, pas pour eux. Votre réussite scolaire n’appartient qu’à vous, vous travaillez pour vous et vous seule.

La chronique girly de marie : Je ne suis pas à la hauteur par rapport aux autres, que faire ?

Et si votre meilleure amie a un comportement qui vous fait de la peine, ne vous privez pas de lui en parler. Ayez tout de même du tact. Si elle est votre amie, alors elle vous écoutera. Ne rien dire, tout garder pour vous pourrait mettre votre amitié en danger. Cessez de vous croire inférieure aux autres. Vous êtes une personne singulière, unique. Laissez les autres vous découvrir, vous avez tellement à offrir. Vous n’avez pas à envier autrui. Chacun a sa propre personnalité et chacun excelle dans un domaine. Il n’y a aucune raison qui pourrait faire de vous une exception. Alors, ne vous tourmentez plus. Gardez la tête haute et lancez-vous. Et, n’oubliez pas, c’est en faisant des erreurs qu’on avance, alors n’ayez pas peur d’oser ! Si vous avez des questions ou besoin d’un conseil, retrouvez-moi sur la page Facebook officielle des chroniques girly de Marie. En attendant, je vous dis à samedi prochain sur fan2.fr ! Pour quelles raisons vous sentez-vous inférieures ?

Source : fan2.fr