La chronique girly de marie : Je n’aime pas mon cadeau de Noël, que faire ?

Ecrit par

Vous l’attendiez, le 25 décembre est arrivé ! Vous avez enfin pu ouvrir votre cadeau de Noël. Mais, après avoir déballé votre paquet, vous vous rendez compte qu’il ne vous plaît pas. Vous ne voulez blesser personne, mais vous n’êtes pas très emballée par ce cadeau. Alors, que faire ?

La semaine dernière, vous demandiez à la chronique girly de marie si vous deviez offrir un cadeau de Noël à votre nouveau copain. Noël est enfin arrivé. Et avec lui, le repas copieux du 24 décembre et l’ouverture des paquets le lendemain. Le 25 décembre, c’est donc avec enthousiasme que vous vous êtes dirigée vers le sapin. Une fois le paquet dans les mains, vous n’avez pas pu vous empêcher d’imaginer le plus beau des cadeaux. Le sourire aux lèvres et pleine d’espoir, vous avez déballé votre présent. Mais, une fois le papier rouge et vert sur le sol, la déception vous a immédiatement envahie. Ce cadeau, celui que vous avez tant attendu, ne vous plaît pas. C’est un pull trop grand, trop petit ou avec des couleurs que vous ne portez pas. C’est un rouge à lèvres qui ne vous correspond pas ou tout simplement un livre que vous n’aviez pas l’intention de lire. Bref, vous êtes déçue, mais vous êtes tout de même parvenue à feindre la surprise et la joie, pour ne blesser personne. Maintenant que l’euphorie de Noël est passée, que devez-vous faire ?

La chronique girly de marie : Je n’aime pas mon cadeau de Noël, que faire ?

Commencez d’abord pas examiner le problème. Qu’est-ce qui ne vous plaît pas dans ce cadeau ? Si c’est un vêtement, est-il trop grand, trop petit ? Si c’est un bijoux, la taille ne vous correspond pas, le trouvez-vous trop "bling bling" ? Qui vous l’a offert ? Une amie, un membre de votre famille, votre amoureux ? Posez-vous ensuite la question, est-il possible de l’échanger ? La personne qui vous a fait ce cadeau vous a-t-elle donné un ticket de caisse pour procéder à un échange ? Si la réponse est oui, vous voilà sauvée ! Cette personne a pensé que vous pourriez, éventuellement, ne pas aimer ce cadeau et vous a donc donné la possibilité de l’échanger. Alors, inutile de culpabiliser et foncez au magasin pour trouver votre nouveau cadeau. Mais, si par malheur, vous n’avez aucun ticket et aucun moyen d’échanger ce paquet, alors que faire ? Pas de panique ! À chaque problème, il y a une solution.

La chronique girly de marie : Je n’aime pas mon cadeau de Noël, que faire ?

En effet, vous pouvez toujours recycler ce cadeau. Comment ? Vous devez faire preuve d’imagination. Si c’est une bague, par exemple, pourquoi ne pas trouver un cordon et la transformer en collier ? Cependant, si aucune idée ne vous vient à l’esprit, vous pouvez toujours le vendre ou l’offrir à quelqu’un d’autre, quelqu’un qui saura l’apprécier. C’est une situation toujours un peu délicate, car vous ne voulez pas froisser la personne qui vous a offert ce cadeau inapproprié. Mais, ne vaut-il mieux pas que ce présent fasse un ou une heureuse, au lieu de prendre la poussière sur votre étagère ? Et si jamais on vous demande pourquoi vous n’avez pas aimé ce cadeau de Noël, soyez franche, mais restez diplomate. Vous êtes touchée par cette attention, mais cela ne vous correspond malheureusement pas. Et si le cadeau de votre amoureux vous a plu, mais que vous pensez qu’il est infidèle, la chronique girly de marie a également quelques petits conseils en réserve. Vous pouvez aussi poser toutes vos questions sur la page Facebook officielle, je serai ravie de vous répondre. En attendant, je vous souhaite un bon week-end et de très bonnes fêtes. À bientôt, sur fan2.fr ! Quant à vous, que feriez-vous si vous n'aimiez pas votre cadeau de Noël ?

Source : fan2.fr