La chronique girly de marie : Comment se remettre d’un chagrin d’amour ?

Ecrit par

Votre âme sœur n’est plus, le garçon qui vous faisait rêver s’en est allé... Vous avez le cœur brisé. Une situation particulièrement difficile à vivre. Alors, comment retrouver la pêche, le sourire et votre bonne humeur légendaire ? Bref, comment se remettre d’un chagrin d’amour ?

Vous avez le moral à zéro, vous ne vous sentez pas à la hauteur par rapport aux autres, et pire encore vous avez le cœur en miettes. Et pour cause ! Le garçon qui vous faisait rêver, celui pour qui vous auriez été jusqu’à décrocher la lune, vous a quittée ou vous a repoussée. Résultat, vous broyez du noir et votre paquet de mouchoirs est vide depuis plusieurs jours. Je ne vous contredirai pas, un chagrin d’amour, ce n’est pas facile à vivre. Et nous nous en passerions très volontiers. Malheureusement, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Alors, comment réparer un cœur brisé ?

La chronique girly de marie : Comment se remettre d’un chagrin d’amour ?

Tout d’abord, commencez par ranger dans vos placards les mouchoirs, les pots de glace ou de Nutella. Arrêtez de vous morfondre, respirez un grand coup et préparez-vous à sourire à nouveau ! Débarrassez-vous ensuite de tout ce qui vous rappelle ce briseur de cœur : Photos, peluches, textos, etc. J’en conviens, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Mais, rien ne vous empêche d’appeler votre meilleure amie pour vous donner un coup de main. Un peu d’aide, ça ne se refuse pas. Prenez également quelques minutes pour vous regarder dans le miroir. Dites-vous que vous êtes belle, intelligente et surtout pleine de qualités. Des qualités qui feront certainement fondre un autre garçon. Votre briseur de cœur ne vous méritait pas !

La chronique girly de marie : Comment se remettre d’un chagrin d’amour ?

Trouvez-vous une occupation, allez au cinéma, sortez, rencontrez du monde. Ne restez pas enfermée ! Prévoyez des sorties shopping entre copines ou des soirées pyjamas. Et si vos parents vous étouffent et qu’ils ne vous laissent pas sortir, essayez de leur proposer d’inviter vos copines chez vous. Passez de bons moments avec elles et au fur et à mesure, vos blessures cicatriseront. Plus le temps passera et plus vous retrouverez goût à la vie. Votre sourire reviendra tout naturellement et ce chagrin d’amour ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! Vous avez d’autres questions ou tout simplement besoin d’un conseil, retrouvez-moi sur la page Facebook officielle des chroniques girly de Marie. En attendant, je vous dis à samedi prochain sur fan2.fr. Passez un bon week-end et de bonnes fêtes pour Pâques, mais n’abusez pas trop du chocolat ! Quant à vous, quelle est votre méthode pour réparer un cœur brisé ?

Source : fan2.fr

12 commentaires
  • Signaler
    Croyez-moi, il reste difficile de surmonter une rupture, après les beaux mois ou les belles années passées ensemble, surtout lorsqu’on est le fautif dans l’histoire. Mais vous avez raison, il faut la surmonter. Du site www.reponsesphoto.fr
  • Signaler
    là marie j'ai un grave soucis on a fait tous ce que tu as dit mais mais aujourd'hui quand on allait au Macdo, on a vu son ex avec notre pire ennemie de lycée s'embrassaient donc elle a couru dehors et elle a glissé par terre en tombant sur sa tête,on a du aller à l'hopital=,(!!! !!!!! elle vient de se réveiller alors là Marie j'aimerai des conseils STP =,( !!!!!!!!!!!
  • Signaler
    merci beaucoup pour ma meilleure amie,grâce à toi elle va trop mieux!!!!!!!!!!!!JE T ADORE <3<3
  • Signaler
    MERCI !!!
  • Signaler
    Merci ^ ^