La chronique girly de marie : Comment rompre avec son copain en 5 étapes ?

Ecrit par

C’est la fin de votre histoire d’amour. Vous voulez y mettre un terme, mais c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Alors, comment rompre en douceur, sans provoquer un énorme scandale ? Pas de panique, la chronique girly de marie vous donne les cinq étapes clés pour une rupture réussie

La semaine dernière, votre meilleur ami vous annonçait qu’il sortait avec votre pire ennemie. La chronique girly de marie vous donnait donc quelques conseils pour faire face à cette situation. Mais aujourd’hui, ce n’est pas la rupture du couple de votre meilleur copain que vous souhaitez, c’est la vôtre ! Votre relation amoureuse bat de l’aile depuis un moment. Vous avez mûrement réfléchi, il est grand temps d’y mettre un terme. Petit problème, vous êtes d’accord pour rompre, mais vous l’êtes plus que lui. En effet, votre amoureux est bien décidé à vous garder dans sa vie. Vous allez lui briser le cœur, mais vous ne voulez pas non plus en faire des confettis. Alors, comment rompre en douceur ? Je me suis penchée sur la question et j’ai décidé de vous donner les cinq étapes clés pour réussir, si l’on peut dire ça comme ça, une rupture.

La chronique girly de marie : Comment rompre avec son copain en 5 étapes ?

Pour commencer, vous devez créer un peu de distance entre vous. Modérez le nombre de textos, appelez-le un peu moins souvent. Vous devez lui faire comprendre qu’il n’y a plus vraiment d’intimité entre vous. Passons maintenant à la seconde étape : Le face à face. On ne rompt pas par téléphone, par mail ou par le biais d’une copine. Vous devez le faire vous-même. Proposez-lui de vous retrouver quelque part. Troisième étape : Ce qu’il ne faut surtout pas faire ! Ne rompez pas avec lui devant vos amis ou les siens. On évite aussi les phrases du style : "Il faut qu’on parle", "je te préfère comme ami". Vous risqueriez de blesser son estime de lui-même et son orgueil. Oubliez également les "c’est pas toi, c’est moi" ou encore les "je t’aime comme un frère". Ce qui nous amène à la quatrième étape : Restez honnête !

La chronique girly de marie : Comment rompre avec son copain en 5 étapes ?

Vous allez rompre avec lui, vous allez lui briser le cœur. Le moins que vous puissiez faire, c’est de lui dire la vérité. Vous n’avez plus de sentiments pour lui, alors avouez-le. Mais, prenez des pincettes, restez diplomate. Montrez-vous compatissante. Enfin, dernière étape, si vous avez un coup de cœur pour un autre garçon, ne vous jetez pas tout de suite à son cou, montrez-vous plus discrète. Sinon, vous pourriez passer pour la méchante. Mais si ce n’est pas une rupture qui vous préoccupe, si vous vous demandez quand pouvez-vous lui dire "je t’aime", la chronique girly de marie a quelques conseils en réserve pour vous. Vous pouvez aussi vous rendre sur la page Facebook officielle pour poser votre question. Je serai là pour vous répondre. En attendant, je vous souhaite un très bon week-end et je vous retrouve samedi prochain sur fan2.fr ! Et vous, quelle est votre méthode pour rompre ?

Source : fan2.fr

8 commentaires
  • Signaler
    Lol
  • Signaler
    Taylor et Harry se sont cru dans l'amour est dans le pré XD
  • Signaler
    Wesh ils ont mis que les couples les plus foireux au monde, surtout la photo du milieu là, elle est assez humoristique.
  • Signaler
    sa va me servir
  • Signaler
    Maintenant je pourrai dire à Kall que je ne l'aime pas