La chronique girly de marie : Au secours, mes parents se séparent !

Ecrit par

Vos parents ont décidé de se séparer. Une décision très difficile à prendre, mais aussi très difficile à vivre pour vous. Vous avez l’impression que votre monde s’effondre. Alors, comment surmonter cette situation ?

La semaine dernière, vous vous demandiez si votre chéri est l’homme idéal. La chronique girly de marie vous proposait de faire la checklist du petit ami presque parfait. Aujourd’hui, ce n’est pas l’élu de votre cœur qui sera à l’honneur, mais vos parents. Malheureusement, parfois l’amour ne dure pas toujours. Certains couples se séparent et prennent des chemins différents. Ce n’est pas un choix facile à faire. Mais, lorsque cette séparation concerne les parents, c’est aussi très dur à vivre pour les enfants. Vos parents ont décidé de mettre un terme à leur histoire et vous avez beaucoup de mal à accepter cette idée. Vous avez l’impression que votre monde s’écroule et que votre vie ne sera plus jamais la même. Alors, comment réagir ? Comment surmonter cette épreuve ?

La chronique girly de marie : Au secours, mes parents se séparent !

Pour commencer, vous ne devez surtout pas culpabiliser. Vous n’êtes pas responsable de cette séparation. Cette histoire concerne votre père et votre mère. Vous n’y êtes pour rien, alors pas question de vous en vouloir. Ils ne peuvent plus continuer à vivre ensemble et ont choisi de partir chacun de leur côté. Cela ne veut pas non plus dire qu’ils ne vous aimeront plus de la même façon. Bien au contraire ! Vous restez leur enfant et ils resteront vos parents. Ils vous aiment. N’en doutez pas et ne vous reprochez pas cette nouvelle situation. Ils continueront de jouer un rôle dans votre éducation, dans votre évolution, dans votre vie. Pensez surtout à vous. Vous devez vous préserver et ne pas vous accabler. Votre vie va peut-être changer, mais cela ne veut pas forcément dire qu’elle sera pire.

La chronique girly de marie : Au secours, mes parents se séparent !

Vous ne devez surtout pas vous renfermer sur vous-même. Si vous avez besoin d’en parler, n’hésitez pas à le dire. Vous pouvez demander de l’aide à votre meilleure amie, à vos parents ou même à un professionnel. Si vous avez besoin de mettre des mots sur votre peine, faites-le. Vous vous sentirez beaucoup mieux. Une séparation ou un divorce est une épreuve difficile à vivre, mais vous n’avez pas à la traverser seule. Et pour vous changer les idées pendant ces vacances, pourquoi ne pas avoir un job d’été ? La chronique girly de marie vous donne 5 bonnes raisons d’en avoir un. Mais, si vous avez d’autres questions, vous pouvez les poser sur la page Facebook officielle. Je serai ravie de vous venir en aide. En attendant, je vous souhaite un bon week-end et je vous retrouve samedi prochain sur fan2.fr ! Et vous, que conseilleriez-vous à quelqu'un dans cette situation ?

Source : fan2.fr

6 commentaires
  • Signaler
    mes parent ce sont seprer lors de mes 10 ans et pourtant j'en est pas souffert ma mere ma expliquer les raison et que je devait pas m'inquieter
  • Signaler
    Car cela n'aide pas c'est juste un schéma que les gens peuvent suivre si leur parents divorce seulement dans cette situation chacun réagit différemment
  • Signaler
    Désolé mais cet article est un peu bête
  • Signaler
    Je sais pas vu que mes parents ne sont pas divorcé
  • Signaler
    Merci pour les conseils