La chronique girly de marie : 6 astuces pour réussir sa vie de couple !

Ecrit par

On ne va pas se mentir ! La vie de couple, ce n’est pas rose tous les jours. Mais, la chronique girly de marie vous donne 6 astuces pour faciliter vos relations amoureuses !

La semaine dernière, la chronique girly de marie vous donnait les 5 choses qu’il ne faut surtout pas dire à un mec. "Pourquoi tu m’aimes ? Est-ce que je suis grosse ?" Toutes ces phrases sont à éviter. Eh oui, les garçons, c’est pas facile à vivre. Alors, la vie de couple, vous imaginez bien que c’est tout aussi compliqué. Damn it ! Qu’est-ce qu’on peut faire pour ne pas tout gâcher ? Comment réagir face à une situation désagréable avec son chéri ? HELP !!! Pas de panique ! On respire un bon coup et on se rassure : Chaque problème a sa solution. Cette semaine, la chronique girly de marie a décidé de vous donner 6 astuces pour réussir sa vie de couple. 6 précieux conseils qui pourront vous sortir d’un mauvais pas.

1) La confiance passe avant tout !
La chronique girly de marie : 6 astuces pour réussir sa vie de couple !

Dans un couple, la confiance est importante. On évite les airs suspicieux et les interrogatoires à rallonge. S’il décide de sortir avec ses potes, mieux vaut ne pas être sur son dos toutes les 5 minutes. Il pourrait avoir l’impression d’étouffer. Mais, attention ! Cela vaut aussi pour votre cher et tendre. Pas question qu’il se montre ultra possessif et ultra jaloux. On se fait MUTUELLEMENT confiance et on évite les mensonges !

2) De l'air, de l'air et encore de l'air
La chronique girly de marie : 6 astuces pour réussir sa vie de couple !

Surtout, on évite d’être l’un sur l’autre sans arrêt. Laissez-vous un peu d’espace. Profitez de vos amis chacun de votre côté, pour mieux vous retrouver après. Le manque ne fera que vous rapprocher ! Si vous restez l’un avec l’autre constamment, votre chéri finira peut-être par vous agacer. Et inversement !

3) On laisse les ex au placard
La chronique girly de marie : 6 astuces pour réussir sa vie de couple !

Le sujet des ex, on oublie, on bannit, on exile... Bref, on ÉVITE ! Pas question de vous comparer à son ex. Ne vous torturez pas ! Le passé appartient au passé. Il vous aime vous et rien que vous. Son ex n’a rien à voir dans votre histoire. Alors, on se rassure et on avance ! Allez, juste entre nous, on le sait, vous êtes bien mieux qu’elle (Wink wink) !

4) On fait des compromis
La chronique girly de marie : 6 astuces pour réussir sa vie de couple !

Monsieur n’aime pas faire ça, madame ne supporte pas ça... Et voilà, les disputes commencent. Alors, pour éviter ça, on discute et on trouve un moyen de contenter l’un et l’autre. Vous voulez une glace à la vanille, il préfère chocolat, choisissez pistache ! C’est l’art du compromis. Et croyez-moi, ça vous sauvera de beaucoup de situations !

5) Il ne faut surtout pas se forcer !
La chronique girly de marie : 6 astuces pour réussir sa vie de couple !

Il veut vous traîner de force dans une soirée avec des amis que vous ne connaissez pas ? Tentez de lui expliquer que vous n’êtes pas forcément à l’aise. Discutez, rétablissez le dialogue. Ne faites pas les choses par obligation, mais par amour. Ne vous précipitez pas parce que vous vous sentez obligée de le faire. S’il n’est pas capable de comprendre ça, alors c’est qu’il ne vous mérite pas !

6) On s'occupe de l'autre et... Vice versa !
La chronique girly de marie : 6 astuces pour réussir sa vie de couple !

Il ne faut pas se leurrer, les garçons veulent donner l’impression d’être forts, courageux. Ils ne se laissent pas submerger par leurs sentiments. Mouais... En réalité, ils adorent qu’on s’occupe d’eux, qu’on les bichonne. Mais, ce n’est pas à sens unique ! Ils doivent faire aussi attention à vous ! Mais, surtout n’oubliez pas : Rien n’est acquis. Ce n’est pas parce qu’il est votre copain que vous ne devez pas entretenir votre amour. Et bonne nouvelle, c’est pareil pour lui ! Et si vous avez besoin de souffler un peu, n’hésitez pas à dire à votre chéri (ou à vos parents) que vous voulez plus de liberté ! La chronique girly de marie vous donne même quelques conseils à ce sujet. Vous pouvez aussi poser votre question sur la page Facebook officielle ! En attendant, je vous souhaite un très bon week-end et je vous dis à samedi prochain sur fan2.fr. Et vous, quels sont vos conseils pour réussir votre vie de couple ?

Source : fan2.fr

8 commentaires
  • Signaler
    Oui c sa sauf qu'ont peut rester en couple tt en se disputant
  • Signaler
    Inintéressant!
  • Signaler
    J'adore la photo de Zerrie <3
  • Signaler
    LOL on va dire que 74 % des filles de ce forum ont entre 11 et 15 .. je sais pas mais ce genre d'article hein :D
  • Signaler
    Ouais c'est exactement ça