La chronique girly de marie : 5 bonnes raisons d'avoir un job d'été !

Ecrit par

Enfin, les vacances ! Mais, avant de se prélasser au soleil et de faire une overdose de grasses matinées, pourquoi ne pas se montrer productive ? Et pour cela, rien de mieux qu’un petit JOB D’ÉTÉ ! Vous n’êtes pas convaincue ? Alors, voici 5 bonnes raisons qui vous feront peut-être changer d’avis

La semaine dernière, la chronique girly de marie vous donnait 6 astuces pour réussir sa vie de couple. Maintenant que votre cher et tendre est à vos pieds et que vous vivez une belle histoire d’amour, il est temps de se retrousser les manches. Mais, c’est les vacances ! Et alors ? Ce n’est pas une raison pour flemmarder toute la journée. DAMN IT ! Rassurez-vous, vous pourrez tout de même profiter de vos vacances, sortir avec les copines et vous prélassez dans un hamac. Mais avant, vous pouvez vous montrer un peu productive et vous trouver un job d’été ! Vous êtes sceptique ? Vous préférez les grasses matinées ? Allez, un peu de courage. Voici 5 bonnes raisons de travailler UN PEU pendant l’été.

1) Éviter de rester enfermée pendant les vacances
La chronique girly de marie : 5 bonnes raisons d'avoir un job d'été !

Qui dit travail dit forcément sortie. Vous allez devoir vous extraire de votre lit et sortir dehors. L’occasion pour vous de prendre un peu l’air et de profiter des rayons du soleil. Fini le teint pâle de l’hiver ! Mais, pas de panique, vous n’allez pas travailler TOUT l’été ! Oh que non ! Gardez-vous quand même quelques jours pour sortir et vous amuser entre amis.

2) Faire de nouvelles rencontres
La chronique girly de marie : 5 bonnes raisons d'avoir un job d'été !

Nouveau travail, nouvelles rencontres ! Vous allez pouvoir faire la connaissance de nouvelles personnes, voir de nouvelles têtes, et pourquoi pas élargir votre cercle d’amis. Et si vous êtes célibataire, votre nouveau prince charmant se trouve peut-être parmi vos nouveaux collègues ! Who knows ?

3) Gagner en autonomie
La chronique girly de marie : 5 bonnes raisons d'avoir un job d'été !

C’est votre travail, votre job... Bref, c’est à vous et rien qu’à vous. Vous obéissez à votre patron et vous faites ce que vous avez à faire. Vos parents ne seront pas sur votre dos. Vous gérez tout vous-même. Ça, c’est pas la classe ? Vous agissez comme une adulte et vous gagnez en autonomie. Avouons-le, avoir un job, ça en jette quand même peu (wink wink) !

4) Montrer aux parents qu'on est RESPONSABLE !
La chronique girly de marie : 5 bonnes raisons d'avoir un job d'été !

Point ultra positif : Vous montrez à vos parents que vous êtes quelqu’un de responsable ! Et ça, ça n’est pas négligeable. En respectant vos horaires, en travaillant dur, vous leur prouverez que vous êtes capable de vous responsabiliser. Ils seront plus enclins à vous laisser un peu plus de liberté et à vous faire confiance.

5) Gagner de l'argent !
La chronique girly de marie : 5 bonnes raisons d'avoir un job d'été !

Bon allez, ne tournons pas autour du pot plus longtemps ! Avoir un job d’été, ça vous permet surtout de gagner de l’argent. Vous pourrez économiser pour vous éclater tout le reste de l’été ! Pas besoin de vous priver après, vous pourrez utiliser vos économies durement gagnées pour vous offrir une petite robe estivale ou pour inviter votre nouveau collègue – et coup de cœur – à dîner ! Et pour que votre rendez-vous se déroule sans problème, la chronique girly de marie vous donne aussi les 5 choses qu’il ne faut surtout pas dire à un mec ! Vous pouvez aussi me poser directement vos questions sur la page Facebook officielle. En attendant, je vous souhaite un très bon week-end et je vous retrouve samedi prochain sur fan2.fr ! Alors, allez-vous vous chercher un petit boulot pour cet été ?

Source : fan2.fr