La chronique girly d'ann-flore : "Je suis amoureuse du petit-copain d'une amie, help !"

Ecrit par

Comme chaque samedi, à 18h, nous nous donnons rendez-vous sur fan2.fr pour un rendez-vous typiquement girly ! Aujourd'hui, nous allons parler d'un important problème : vous êtes en effet amoureuse du mec de votre amie...

Comme vous le savez, désormais, la Chronique Girly d'Ann-Flore vous donne rendez-vous tous les samedi à 18h sur fan2.fr pour parler de problèmes féminins, de jalousie et bien d'autres choses encore... Comme d'habitude, vous m'avez adressé de nombreuses questions sur Facebook, mais l'une d'entre elles à particulièrement attiré mon attention ! Vous m'avez en effet demandé comment faire lorsque vous craquiez pour le petit-ami de votre meilleure amie et ou copine. Aïe ! Au début, vous pensiez en effet que votre attirance pour lui n'irait pas plus loin qu'un simple échange de regards, mais voilà, vous êtes rentrés dans un jeu de séduction et de flirt et depuis, vous ne savez plus quoi faire ! Vos sentiments ont pris de l'ampleur, pire encore, vous pensez réellement être amoureuse de ce mec-là ! Alors que faut-il faire ?

La chronique girly d'ann-flore : "Je suis amoureuse du petit-copain d'une amie, help !"

Premièrement, pas de panique ! On ne peut jamais savoir à l'avance de qui nous allons tomber amoureuse, l'amour nous surprend toujours, ne vous flagellez donc pas... Ce n'est pas de votre faute si ce garçon vous plait ! En revanche, vous ne devez surtout pas dépasser les limites. Vous devez en effet respecter par dessus tout votre amie, c'est-à-dire, ne pas la trahir et ne pas aller plus loin avec ce mec ! Vous vous en voudriez et vous ne vous respecteriez pas... Tout ce que vous avez donc à faire c'est essayer de ne pas l'approcher, le croiser le moins souvent et surtout ne pas être trop amicale avec lui. Votre amie compte en effet beaucoup plus qu'un simple mec, n'est-ce pas mesdemoiselles ?

La chronique girly d'ann-flore : "Je suis amoureuse du petit-copain d'une amie, help !"

Il vous faudra donc oublier ce garçon coûte que coûte et surtout ne pas aborder la question de ces sentiments avec lui, qui pourrait être perdu et hésiter par la suite. Votre meilleure amie, quant à elle, risquerait de ne rien y comprendre non plus ! Par conséquent, si vous voulez en parler, il faudrait mieux vous adresser à une autre amie, sûre ou à vos proches, comme votre grande-soeur ou votre famille... Vous n'êtes pas un extra-terrestre alors n'ayez pas peur de le faire ! Personne ne vous en voudra si vous n'avez pas mal agi. Dans le fond, il ne s'agit-là que de sentiments n'est-ce pas ? Ce garçon n'a pas trompé sa copine avec vous, alors pas de panique ! OK les filles ? Allez, j'attends toutes vos questions sur la page des Chroniques d'Ann-Flore ! A très vite mesdemoiselles.


22 commentaires
  • Signaler
    Il y a une différence entre avoir un coup de cœur passager pour quelqu’un et être sincèrement amoureuse. Alors, si tu éprouves un vrai amour pour le petit-copain d’une amie, commence à prendre tes distances. Anthonia du site friperieinfo.com
  • Signaler
    Sa craiint.. Moi sa m 'arrivera pas il se deteste :))
  • Signaler
    Effectivement ça peut être embarrassant...
  • Signaler
    dure lamour...
  • Signaler
    comment faire qaund on n'a pas confiense en nous? help