La chronique girly d'ann-flore : "Je me sens grosse, dois-je perdre du poids ?"

Ecrit par

À l'approche de l'été, vous avez été très nombreuses à me dire que vous vous sentiez grosses et que vous ne saviez pas quoi faire. Faut-il maigrir ? Je vous dis tout

C'est vrai, nous les filles, nous sommes très souvent complexées par notre taille, notre poids ou encore nos boutons... Vous avez été très nombreuses à me le confier dernièrement sur la page officielle des Chroniques d'Ann-Flore, une page que je vous invite d'ailleurs à rejoindre sur Facebook si vous avez des questions à me poser. Comme je vous le disais, à l'approche de l'été, un bon nombre de vos petits mots concernait votre poids. Certaines d'entre vous se trouvent trop maigres, d'autres au contraire, se trouvent trop grosses, pas assez musclées ! Chacun ses soucis comme vous pouvez le voir, malheureusement, nous n'avons jamais le corps que nous voudrions avoir, n'est-ce pas ? Vous m'avez donc demandé comment faire pour maigrir, s'il fallait que vous fassiez des régimes drastiques et autres mesures un peu draconiennes ! La réponse est non, sauf cas extrêmes ! Pourquoi ? Je vous raconte tout.

La chronique girly d'ann-flore : "Je me sens grosse, dois-je perdre du poids ?"

À votre âge et là encore je m'adresse à vous que vous ayez 12 ans ou 19 ans, il est bien trop dangereux de faire un régime si vous n'en avez pas besoin ! Vous grandissez, pas question de vous mettre au régime et de vous priver de manger, vous en souffrirez sinon... Vous pourriez manquer de vitamines si votre cas ne nécessite pas un régime, vous créer des carences, tout un tas de choses dont vous n'avez pas besoin à votre âge ! Mangez donc à votre faim, "c'est une bonne maladie" comme diraient les anciens... Oui oui, ils le disent ! En revanche, si vous n'êtes pas très à l'aise avec votre poids, vous pouvez arrêter de grignotter entre les repas et éviter les fast foods, non ? Il est important de manger trois fois par jour, le matin, le midi et le soir à des heures fixes. Promis, cela ne vous fera que du bien !

La chronique girly d'ann-flore : "Je me sens grosse, dois-je perdre du poids ?"

Vous l'aurez compris les filles, vous n'êtes pas en âge de vous prendre la tête avec votre poids, croyez-moi ! Vous aurez toute votre vie pour vous soucier de cela ! L'important est de manger équilibré, mais de savoir se faire plaisir tout de même (chocolats etc, tout ceci n'est pas interdit !) Mais surtout, n'oubliez jamais : ce n'est ni votre enveloppe, ni votre silhouette qui comptent, mais bel et bien ce que vous avez dans la tête ! Si vous avez confiance en vous, peu importe vos bourrelets, vos boutons, les mecs craqueront tous pour vous ! Alors mesdemoiselles, que pensez-vous de tous ces conseils ? Promis vous n'essayerez pas d'entamer un régime drastique ? Si vraiment vous avez un souci avec votre poids, parlez-en aux membres de votre entourage qui pourront vous rediriger ! Je ne peux que vous aider à vous accepter, mais je ne suis en aucun cas un médecin spécialisé.


44 commentaires
  • Signaler
    moi ses mon ventre tout le monde dit que pour ma taille 1m68 ( 12 ans ) j'ai un pois normal mais j'ai du mal a les croirent et sa peut être bête mais le pire se sont mais pied on dirait des péniche =) mais bon je fais avec allez il faut avoir le smile =)
  • Signaler
    Avant j'etais grosse et les gens me disez "ahhhh t'es grosse..." maintenant j'ai un bon poid pour ma taille et les gens sont encore avec leur gamineries "ahhh ta des boutons,ahhh tes mince,ahhh t'es mal habiller..." on est parfaite comme on est les mauvais gens trouverons toujours des choses a dirent de toute façon j'regrette pas d'avoir perdu du poid loin de la mais j'me dit que a cause de certains gens j'ai souffert toute ces annee pour un poid alors qu'on est toutes belle avec ou sans ptit ventre.J'aime pas trop parlais de ça pck sa me rappelle quand j'etais au college et que les gens me traiter et j'aimerai vraiment que touts les filles passe au dessus de ça,vraiment :-)
  • Signaler
    moi je me trouve grosse même mes potes le disent (kant elle touche mon ventre)c pas mon corps mais juste mon ventre
  • Signaler
    Arreter de dire que vous êtes moches VOUS ÊTES TOUTES BELLES chacune à notre style !!!
  • Signaler
    Je me trouve grosse mais tout le monde me dit que je suis mince ! Mais j'ai tjr du mal a assumer un ptit conseil please