La Chronique d'Ann-Flore : Pourquoi l'amour nous fait tant rêver ?

Ecrit par

Pourquoi l'amour nous donne-t-il tellement envie ? Faut-il y croire ou au contraire s'agit-il simplement d'un joli sentiment propre aux films et aux comédies romantiques ? La Chronique vous dit tout

Croire ou ne pas croire en l'amour, telle est la question aujourd'hui... Depuis que vous êtes toutes petites, vous êtes en effet habituées à regarder des comédies romantiques, des histoires de Princesses et l'amour vous fait rêver ! Mais existe-t-il vraiment ? Vous avez été nombreuses à me poser la question et l'unique réponse que j'ai à vous donner est OUI ! Oui l'amour existe et le sentiment que l'on vous en dépeint dans les films n'est pas très loin de la réalité. "L'amour donne des ailes", "J'ai des papillons dans le ventre" tout ça sont des métaphores et des expressions propres aux sentiments amoureux qui s'avèrent être vrais ! Pas de panique en revanche si vous n'êtes jamais tombées amoureuses, cela finira bien par vous tomber dessus un jour, parole d'Ann-Flore.

La Chronique d'Ann-Flore : Pourquoi l'amour nous fait tant rêver ?

Pour en revenir à ce que nous évoquions plus haut, l'amour nous fait rêver, certes ! Mais faut-il croire au Prince Charmant comme nous le promettent nos films à l'eau de rose préférés ? Hmm, pas vraiment ! Fini le beau blondinet qui court vers vous à dos de cheval, aujourd'hui les garçons sont un peu frileux, il ne faudra donc pas croire en l'homme parfait, au beau gosse ultime et irréprochable ! Nous avons toutes des défauts, les garçons aussi. Il ne faut pas trop vous formaliser ni attendre votre "Prince Charmant" avec une liste de critères longue comme le bras. Celui qui vous plaira, vous ne l'aurez même pas vu débarqué et ce sera la surprise totale ! Malgré ses défauts, il vous plaira quand même et c'est en ça que l'amour est giga méga topissime !

La Chronique d'Ann-Flore : Pourquoi l'amour nous fait tant rêver ?

Etre amoureux c'est en effet partager des moments d'intime complicité avec un être qui vous est plus cher que tous les autres ! Rigoler, aller au cinéma, tout devient simple avec lui, croyez-moi ! Et le top du top c'est quand vous avez totalement confiance en lui, là, plus question de vous prendre la tête, d'être jalouse ou quoi que ce soit ! Il n'y a plus que lui qui compte et vice versa. Il faut vivre le truc à fond sans forcément redouter le moment de la rupture, croyez-moi ! Alors dites-moi tout les filles ? Est-ce que l'amour vous fait rêver vous aussi ? Etes-vous déjà tombé amoureuses ou au contraire, vous n'y croyez pas du tout et ça vous casse les pieds ? N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, sur la page officielle des Chroniques d'Ann-Flore. J'y répondrai à toutes vos questions ! A très vite les filles.


51 commentaires
  • Signaler
    Mouai .... encore faut-il que ce soit réciproque ...
  • Signaler
    Avant j'y croiyait un peu mais la tout mes espoir sont reduit !
  • Signaler
    moi j'y crois. et je suis sur que c'est le plus beau sentiment qui existe au monde. on ne peut pas le fuir car il nous rattrape toujours.
  • Signaler
    Jy croyait , mes je suis plus tres sur de tout sa <3
  • Signaler
    De zerrie oui