La Chronique d'Ann-Flore : Croyez-vous au coup de foudre ?

Peut-on tomber amoureux en quelques secondes ? C'est la question qui nous brûle toutes les lèvres. Aujourd'hui, je vais tout vous expliquer sur ce que les contes de fées appellent le "coup de foudre"

"Le coup de foudre", cette expression nous fait toutes rêver ! Qu'il y a-t-il de plus beau que d'imaginer que l'amour peut nous tomber dessus en moins de 5 minutes, partout, à tous les coins de rue ? Eh oui, cette idée nous fait toutes frémir ! Le pire dans tout cela c'est que l'on se dit que ça ne nous arrivera jamais, que tout cela est réservé aux films romantiques, au genre de films que l'on regarde entre copines le samedi soir ou le mercredi après-midi ! J'ai beau être terre à terre certaines fois, aujourd'hui je vais vous étonner : oui le coup de foudre existe ! Mais il ne faut pas rêver au Prince Charmant non plus, ni croire qu'à la seconde ou vous l'aurez croisé les choses seront magnifiques et parfaites ! Ce que j'appellerais "coup de foudre" ce serait plutôt le plaisir d'une rencontre qui vous met le sourire aux lèvres en moins de trois minutes ! Allez savoir pourquoi, vous venez de rencontrer ce mec, mais au fond de vous, vous savez qu'il vous plait atrocement et que ça pourrait coller entre vous !

La Chronique d'Ann-Flore : Croyez-vous au coup de foudre ?

Monsieur vous plait, vous fait rire, pire que ça il est maxi beau gosse, aïe ! Il semblerait bien qu'il ait tous les atouts nécessaires pour vous faire craquer ! Et tout cela après quoi ? Quelques petites heures ? Ou après deux ou trois rendez-vous ? C'est bel et bien ce qu'on appelle un coup de foudre ! Qu'en pensez-vous les filles ? Après bien sûr, les choses pourront se gâter, car il n'y a rien de plus dur que de créer une relation stable et équilibrée ! Et surtout, nous les filles, on a du mal à calmer notre cerveau qui bouillonne à cent à l'heure et nous fait nous prendre la tête... Mais l'important dans tout cela, c'est parfois de se laisser aller et de baisser nos barrières face à quelqu'un qui nous plait ! A trop être méfiantes, vous pourriez rater de belles histoires ! Aujourd'hui, la chronique est définitivement fleur bleue, eh oui en ce samedi pluvieux on a envie de croire que l'amour existe et que l'amour est beau, et surtout : qu'il peut nous tomber dessus à n'importe quel moment, même lorsqu'on ne s'y attend pas... Alors mesdemoiselles, est-ce que tout cela vous aide à y croire ? Que pensez-vous du coup de foudre de votre côté ? Je vous écoute si vous avez des questions : n'hésitez pas à laisser un commentaire !


58 commentaires
  • Signaler
    OUI sa existe <3
  • Signaler
    c'est possible oui mais j'attend toujours de le rencontrer ce fameux "coup de foudre" en quelques heures..
  • Signaler
    Moi je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami que j'ai connu en 5 ème mais maintenant il est au lycée et moi j'ai changée de collège et j'ai déménagée.mainten ant il me manque mais il est aussi amoureux de moi sauf qu'il préfère attendre l'année prochaine.le problème c'est que je le revois plus :(
  • Signaler
    Moi j'y crois :) en 6ème j'ai eu le coup de foudre pour un 4ème mais du coup on se rapprocher trop je me suis éloignée ( j'ai peur.. ) et maintenant sion se croise on sourit :) ( par contre maintenant il est aulycée donc c'est un peu mort.. x)
  • Signaler
    ouais mais ... facile a dire