La Chronique d'Ann-Flore : Je vis un triangle amoureux

Ecrit par

Cette semaine, la chronique revient avec un sujet très épineux, celui des triangles amoureux. Dès lors, je m'attaque au problème avec mes plus fines pincettes. J'attends vos réactions les filles

Eh oui mesdemoiselles, le mercredi est devenu un rendez-vous incontournable pour toutes les jeunes filles qui se posent des questions ou se trouvent dans des situations délicates. N'oubliez pas que cette chronique s'adresse à vous, la rédac est donc ouverte à toutes vos idées et à toutes vos questions. Après avoir fait un petit tour des forums, j'ai pu comprendre que certaines d'entre vous souffraient d'un amour triangulaire. Je m'explique, comme son nom l'indique, un triangle amoureux implique trois personnes, et cette relation vous pose problème. Vous ne trouvez pas votre place au sein de ce trio, et pire vous en souffrez. Eclaircissons le problème ensemble afin de vous sortir de cette drôle de situation. Et n'hésitez pas à commenter cet article si vous vous posez encore quelques questions.

La Chronique d'Ann-Flore : Je vis un triangle amoureux

La semaine dernière, nous abordions une situation assez inconfortable, je vous le donne en mille : être amoureuse de son meilleur ami. Aujourd'hui, le problème se corse puisque nous abordons la question des triangles amoureux. Pour ne pas trop nous mélanger les pinceaux, nous allons aborder le problème pas à pas. Alors voilà, vous êtes la meilleure amie d'un charmant jeune homme dont vous êtes tombées amoureuse, mais le dit beau gosse a déjà une copine. Aïe ! Dès lors, et c'est tout à fait normal, vous souffrez de la situation. Vous ne savez plus quoi faire, vous commencez à agir bizarrement avec votre ami, et forcément ça n'aide pas lorsque monsieur aborde ses problèmes de couple avec vous… Comme je vous l'expliquais la semaine dernière, mon seul conseil est d'être honnête avant qu'il se soit trop tard. Il ne s'agit pas de continuer à vous faire du mal, mais bel et bien de vous protéger ! Votre meilleur ami comprendra que vous avez besoin d'un peu de distance pour mettre vos idées au clair et repartir sur de bonnes bases, il pourra également éviter de trop vous parler de sa petite copine, puisqu'au fond ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Une chose est sûre les filles, ne vous forcez pas à encaisser une situation que vous n'arrivez plus à supporter, la meilleure des choses à faire est de sortir de ce triangle. Les relations à trois sont en effet toujours très compliquées, et à la rédac, nous ne voulons pas que vous soyez la troisième roue du carrosse.

La Chronique d'Ann-Flore : Je vis un triangle amoureux

Le triangle amoureux a également d'autres variations. En effet, lorsque vous êtes en couple, vous pouvez éprouver une grande jalousie face aux amitiés de votre copain. Je m'explique les filles. Vous êtes l'amoureuse officielle d'un garçon (quelle classe dis donc !), mais voilà, sa meilleure amie à lui, elle vous tape sur le système ! Elle n'arrête pas de lui envoyer des millions de textos, des "tu me manques" ou "comment tu vas mon grand?", et grr vous ça vous fait enrager ! Pas de problème, on a toutes connu cette situation ! Ce n'est pas une honte de se l'avouer (hein, pas vrai ?). Pire, vous en êtes venues à vous demander s'ils ne seraient pas un peu amoureux tous les deux… Dans ce cas là, il ne vous reste qu'une chose à faire, aborder la question avec votre amoureux. Mais attention les filles, pas sur le ton d'une attaque "dites donc ta meilleure amie la, j'en ai marre, c'est qui cette fille?". Non non, soyez pleine de tact (mais si vous en êtes capables !) et expliquez à votre amoureux que la situation vous fait souffrir. Il en sera sûrement désolé, le pauvre ne se sera sûrement pas rendu compte de la situation, eh oui mesdemoiselles, les garçons marchent comme ça. Pour eux, il n'y a pas de problème jusqu'à ce que vous n'abordiez pas la situation, alors osez en parler, calmement et sereinement, je vous fais confiance !

Ps : La prochaine chronique continuera à approfondir le sujet alors n'hésitez pas à poser toutes vos questions :)


15 commentaires
  • Signaler
    MiniSmarties, il faudrait que ton amie 2 explique au garçon o qu’elle ne veut pas de lui un point c’est tout et que ça ne sert à rien d’insister. Quant à amie 1 elle devrait se déclarer même si elle sait qu’il y a peu de chances que cela aboutisse à un bon résultat. Mais bon,comme on dit, qui ne tente rien n’a rien !
  • Signaler
    Comme faire j'ai une amie 1qui est amoureuse d'un mec qu'on appellera O et se mec qui s’appelle o est amoureux de mon autre amie2.Mon amie 2 amie 2 n'est pas amoureuse de lui mais celui-ci persiste:# comment Faire?
  • Signaler
    hum,cette rubrique est horrible,je vis en ce moment un triangle amoureux c'est horrible a vivre!!
  • Signaler
    savez vous ou est le site ou on fait un lien et on voit une image qui fait peur ?
  • Signaler
    Oué Sa C'est Vrai AnaTwi ;)