La Chronique d'Ann-Flore : Je suis jalouse de ma meilleure amie

Ecrit par

Aujourd'hui je reviens avec une chronique toute particulière. Je m'adresse en effet à toutes les filles qui sont jalouses de leur meilleure amie, ou d'une copine en particulier. Voici quelques conseils pour arrêter de vous gâcher la vie !

Cet après-midi rime avec honnêteté ! Eh oui mesdemoiselles, un jour ou l'autre, nous avons toutes été jalouses de notre meilleure amie, c'est un fait ! C'est comme ça, avouons-le ! Parfois, à trop être proche d'une personne, on finit par l'envier et cette situation n'est pas facile à vivre. Je vous le donne en mille, vous vous sentez diminuée aux côtés de votre meilleure copine, vous la trouvez plus jolie, vous pensez que les garçons la regardent plus que vous, elle a de meilleures notes à l'école ! Bref, tout semble lui sourire, et vous, vous vous sentez comme le vilain petit canard ! Ce n'est pas facile tous les jours, car vous l'aimez, forcément c'est votre meilleure amie, mais vous vous sentez parfois inférieure à elle, vous en venez donc à la jalouser, et fatalement à culpabiliser ! Bref, arrêtez de vous ronger les ongles, tout cela ne tient pas à grand-chose, comme vous allez le voir ! Allez, à vos ordis mesdemoiselles

La Chronique d'Ann-Flore : Je suis jalouse de ma meilleure amie

La chronique du jour se transforme en mini confessionnal. Loin de moi l'idée de vous jeter la pierre, au contraire. Je suis là pour vous dire que chacune de nous a déjà ressenti de la jalousie pour sa meilleure amie. Je vous le donne en mille, "elle est plus belle que moi, elle attire tous les regards des garçons dans la rue", "elle est super à l'aise et drôle", "elle a de supers bonnes notes en cours", bref voici tout un tas d'exemples et de phrases types qui peuvent tourner dans nos cerveaux de filles préoccupées. Allez, ne me mentez pas, quand je vous dis que nous sommes toutes passées par là, je sais de quoi je parle ! Face à une fille qu'on pense être une super nana, forcément on se sent moins jolie, moins douée en cours, moins intelligente, c'est comme ça et c'est tout à fait normal. Mais bon, elle a beau être notre meilleure amie, sa perfection commence à nous taper sur le systême. Ben oui quoi, et moi dans tout ça ? Moi j'existe ? Moi aussi je suis drôle !

La Chronique d'Ann-Flore : Je suis jalouse de ma meilleure amie

Alors montrez-le ! Face à une super nana qui a l'air de retenir l'attention de tout le monde, moi je vous demande d'exister et de vous tailler une part du bifsteack ! Ha bon, ce n'est pas la bonne expression ? Pardon, reprenons. Je vous conseille donc de vous faire une place dans cette amitié. Montrez lui, et aux autres, que vous n'êtes pas la gentille pupuce dans votre coin, à la merci de votre amie. Vous êtes une personne à part entière et il n'y a aucune raison que vous vous effaciez dans votre relation. Cela ne tient qu'à vous. Prenez confiance en vous mesdemoiselles, vous êtes drôles ? Alors assumez-le ! Mettez en valeur vos qualités et ce qui fait de vous une personne toute particluière ! Elle est brune et vous blonde ? Pourquoi transformez vous cela en un complexe ? Elle a de meilleures notes en cours ? L'intello de la classe en a de meilleures lui aussi ! Essayez de vous ménager, votre amie est censée être votre alliée, utilisez donc vos points forts et les siens pour être invincibles ensemble ! Il ne s'agit surtout pas de déclarer la guerre ou de savoir qui est la plus forte, l'amitié c'est un partage !

La Chronique d'Ann-Flore : Je suis jalouse de ma meilleure amie

Surtout, qu'entre nous, votre meilleure amie ne doit même pas se douter de votre malaise ! Pour elle, tout roule, elle ne voit pas le problème. C'est dans votre petite tête à vous que ce complexe d'infériorité s'est créé. Vous et vous seules vous êtes mises dans le crâne que vous étiez moins jolie ou moins douée que votre copine. Elle ne vous écrase sûrement pas face aux autres, c'est bel et bien vous qui avez commencé à vous effacer. Qu'on se le dise tout de suite, si votre "amie" vous rabaisse, ce n'est définitivement pas une bonne copine, et dans ce cas, vous feriez mieux d'avoir une discussion très claire avec elle. Pour en revenir à mes moutons, c'est à vous de prendre confiance en vous, et ce le plus tôt possible ! Vous avez aussi de quoi briller, de quoi retenir l'attention, sans pour autant masquer l'autre ! Dans le fond, chacune de vous aura son moment de gloire et il faudra faire avec. Soyez fière de vous et de votre amie aussi ! Il n'y a pas de quoi se tirer dans les pattes, ni briser une relation, pas vrai les filles ?


22 commentaires
  • Signaler
    vraiment mercii
  • Signaler
    Merci des conseils mais je ne suis pas vraiment confrontée à ce genre de situation et ce n'est pas une meilleure amie que j'ai mais je l'a connais depuis un bout de temps:J'ai des plus bonnes notes que elle,je n'ai pas vraiment de rivals par rapport à elle,je ne me maquille pas:Mais juste des fois je l'envie un peu... *) Et je ne veux non plus pas changer je veux resté moi même et en même temps un peu plus différente et ressembler un tout petit peu à elle... J'espère que vous lirez ceci et vous m'aiderez.DESOL E POUR LE LONG MESSAGE...
  • Signaler
    J AI L INPRESTION KELLE EST JALOUSE DE MOI COMMENT JE DOIT FAIR POUR CONSERVAI NOTRE AMITIE
  • Signaler
    Merci.
  • Signaler
    merci des conseils ça sert:)