La Chronique d'Ann-Flore : Je suis amoureuse de mon meilleur ami

Ecrit par

Aujourd'hui vendredi, la chronique revient et aborde un sujet assez épineux. Difficile d'assumer des sentiments amoureux, surtout lorsqu'il s'agit de son meilleur ami. Clarifions ensemble la situation et essayons de trouver une solution

Comme je vous le répète souvent, pas de panique les filles, à chaque problème, sa solution ! Procédons par étapes, et mettons nous d'accord. Vous vous êtres liées d'amitié avec un joli garçon, et voilà maintenant, l'affection que vous lui portez s'est transformé en amour. Vous voilà amoureuse d'un mec, mais pas n'importe lequel : votre meilleur ami. La complicité qui vous liait à ce charmant jeune homme est devenu un peu problématique pour vous, et vous sentez que des sentiments amoureux ont pris le pas sur l'amitié que vous aviez pour lui. Sommes-nous d'accord ? Vous pensez souvent à lui, mais pas dans le cadre d'un "oh tiens je lui enverrais bien une petite blague, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles", non vous pensez à lui quand vous vous levez le matin, vous pensez à lui le soir au coucher, vous vous imaginez de jolies histoires avant de vous mettre au lit (allez, on l'a toutes fait !). Pire encore, cette situation vous fait souffrir le martyre. Vous culpabilisez, ou dans certains cas vous n'osez même plus aborder votre ami, car vous être affreusement gêné de vos sentiments, vous ne voulez pas qu'il les découvre. Stop, ne nous alarmons pas pour autant ! Toutes les filles que nous sommes, à la rédac, ou ailleurs, vous le dirons : cela nous est toutes arrivées un jour ! Et regardez, aucune de nous n'en est morte, je suis même là pour vous transmettre mon expérience, alors haut les coeurs !

La Chronique d'Ann-Flore : Je suis amoureuse de mon meilleur ami

Prenons le problème à bras le corps toutes ensemble. Comme je vous le disais plus haut, le joli petit bout de fille que vous êtes, est tombée amoureuse de son meilleur ami. Commencez par vous dire que ce sont des choses qui arrivent. La barrière entre l'amour et l'amitié est très mince, vous êtes humaines, rassurez-vous ! La situation est maintenant délicate, vous hésitez entre tout lui avouer pour vous soulager la conscience, ou à vous rouler dans un coin en boule pour ne plus y penser. Mon premier conseil serait d'être tout à fait honnête envers vous. Si vous en êtes arrivées à un stade insupportable, si vous n'arrivez plus à être vous même avec votre meilleur ami, il va falloir prendre votre courage à deux mains les filles, avant que le dit garçon ne craigne votre distance et vous demande ce qui cloche. Eh oui mesdemoiselles, votre meilleur ami va sûrement se rendre compte que vous n'agissez plus normalement avec lui, vous n'êtes plus aussi spontanée que d'habitude, vous n'osez plus forcément aborder certains sujets avec lui (ses amourettes ou quoi que ce soit qui touche à une autre fille), ou pire vous fuyez lorsqu'il arrive aux bras de sa copine. Alors certes, vous avez peur de briser une amitié en avouant à un garçon vos sentiments, mais assurez-vous d'une chose, à force de distances, de malaises et de quiproquos votre amitié ne fera pas non plus long feu. Soyez toujours honnêtes les filles, agissez avant qu'il ne soit trop tard et que la situation ne s'empire. C'est une mesure de prévention : protégez vos petits coeurs les filles !

La Chronique d'Ann-Flore : Je suis amoureuse de mon meilleur ami

Alors certes, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens. Le simple fait de vous retrouvez en face de votre ami et de tout lui avouer, ça vous terrifie. Vous vous imaginez fondre en larmes, bloquée, muette, ne sachant finalement pas quoi dire, "je t'ai fais venir pour... pour...", bref vous imaginez tous les scénarios possibles ! Une fois de plus, essayez de ne pas trop vous torturez avec cela les filles. Et si vraiment, vous n'osez pas l'aborder, préférez un coup de téléphone (mais pas de chat ou de sms, il serait très dur d'enchaîner avec une rencontre, vous risqueriez d'être un peu mal à l'aise). Alors soyez franche, expliquez lui par exemple que vous avez développé une certaine attirance pour lui et que vous préférez prendre un peu vos distances, le temps de vous remettre les idées au clair. Rassurez-le aussi sur l'état de votre amitié, il sera sûrement désolé d'apprendre à quel point vos sentiments vous ont fait vous sentir mal à l'aise, et comprendra peut-être la difficulté et le courage qu'il vous a fallu pour tout lui avouer. Si hélas, ce n'est pas le cas, je n'ai qu'une chose à vous dire : vous avez pris la bonne décision, ainsi vous allez arrêter de souffrir de vos sentiments, et pouvoir passer à autre chose. Surtout qu'entre nous, si votre meilleur ami ne comprend pas votre situation, se terre dans un silence absolume et refuse de vous parler "berk, une fille amoureuse de moi !", sachez qu'il n'était pas à la hauteur de votre amitié, qu'on se le repète ! D'accord les filles ? Qu'en pensez-vous ?


40 commentaires
  • Signaler
    Moi c'est un peu l'inverse... C'est lui qui était amoureux de moi (et moi aussi) mais comme c'était mon meilleur ami je voulais pas l’accepter et je me disais que je devenais folle. Alors un jour il me l'a avouer sur facebook et je lui est dis que moi aussi je l'étais, mais que j'avais peur que ça gâche tout entre lui et moi. Et juste après il m'as dit qu'il voulait m'embrasser, et je lui ai dit que je savais pas.. Donc le lendemain j'en ai parlé à mes deux meilleures amies, elles étaient super contente pour moi parce qu'elles trouvaient qu'il était vraiment un mec bien et que si je devais faire ma première fois avec quelqu'un bah ça serait lui.. Sauf que j'ai réfléchi pendant une semaine, et à la sortie des cours à la fin de la semaine, on étais seul dans une rue et on s'est embrassées et là j'ai peur d'avoir fait une erreur... Parce que je serais pas quoi lui dire quand je le verrais, et après ça je pense que ce serait vraiment FROID entre lui et moi... est ce que je dois l'oublier ou.... ?
  • Signaler
    moi ma mère me tuerait si j'avais un meilleur ami et pas une meilleure amie alors!
  • Signaler
    ne faite jamais mon erreur , dite lui non mais restez amis !!
  • Signaler
    moi c'est complique parce que c'est le sens inverse , il m'aimait et moi je le considerait comme mon autre frere ( j'en ai deja un ) et on se connnaisait depuis qu'on avait 3 ans !! et un jour sur msn ( c'etait a la mode donc c'etait il y a longtemps ) il m'a dit qu'il m'aimait avec une amie a moi et j'ai cru que c'etait une blague au debut mais apres j'ai compris que c'etait vrai et j'ai dit non ! et le lundi quand je suis aller a l'ecole je lui parlait plus , je le calculer plus alors qu'avant on passait nos recres ensemble , ... et maintenant , ca fait 4 qu'on se parle plus et c'est ma faute et ca me fait souffrir !!
  • Signaler
    romantique!!!!!!!!!! !!!!!11