La Chronique d'Ann-Flore : Je n'arrive pas à aborder un mec, comment faire ?

Ecrit par

Vous avez été très nombreuses à me demander comment faire pour aborder un mec ! La Chronique d'Ann-Flore est là pour vous répondre ! Voici quelques astuces

Chaque semaine, vous êtes de plus en plus nombreuses à me laisser des petits mots sur la page Facebook officielle des Chroniques d'Ann-Flore ! Je tenais à vous remercier et à vous encourager à vous y rendre pour me poser vos questions... Aujourd'hui, c'est suite à quelques mails de vos parts que je me suis rendue compte d'une chose : vous êtes très nombreuses à ne pas oser aborder un mec, ou à ne tout simplement pas savoir comment le faire... Rien de plus normal ! Il est souvent difficile de mettre sa timidité de côté pour aborder un garçon ! Vous avez en effet peur que ce dernier ne craque pas pour vous... Terrorisée, angoissée à l'idée de vous prendre un "râteau" vous restées donc dans votre coin à attendre que cela vous tombe dessus ! Aïe, première erreur ! Parfois, dans la vie, il faut savoir se mettre un coup de pied aux fesses, prendre le taureau par les cornes, vous l'aurez compris : prendre les choses en main !

La Chronique d'Ann-Flore : Je n'arrive pas à aborder un mec, comment faire ?

Mais comment faire ? Pour cela, rien de plus simple ! Il faut que vous vous forciez à l'aborder ! Si vous avez l'habitude de le croiser au lycée, au collège ou dans une boutique, n'hésitez pas à lui faire de petits sourires, et puis, de fil en aiguille à lui demander son numéro de téléphone ou sa page Facebook. Il faut que monsieur comprenne que vous n'avez pas l'intention de faire ami-amie avec lui, sans trop lui faire peur non plus. Si vous êtes d'ores et déjà accro à lui, ne lui montrez pas trop, détendez-vous, temporisez-vous, en gros ne lui sortez pas tout de suite le grand jeu non plus, vous risqueriez de lui faire peur. Vous me comprenez ? Bref, une fois que vous aurez les coordonnées du dit garçon (ça fait très officiel tout cela !) à vous de jouer !

La Chronique d'Ann-Flore : Je n'arrive pas à aborder un mec, comment faire ?

Proposez lui un cinéma ou une balade après les cours ! Allez à la patinoire, buvez un café ensemble, bref tout ce que vous voudrez pour apprendre à vous connaître ! Vous l'aurez compris les filles, il ne faut pas toujours attendre que l'invitation vienne des autres... Parfois les garçons sont aussi timides et n'osent pas forcément venir vers nous non plus, alors c'est à vous de mettre la main à la pâte les princesses ! Au 21ème siècle, ça marche comme ça... Vous avez entendu parler d'un prince charmant sur un cheval blanc dernièrement, qui trainerait dans le quartier autour de chez vous ? Non ! Alors, allez hop ! Prenez votre courage à deux mains et rappelez-vous que le pire qui puisse se passer c'est que monsieur soit un peu surpris et ne sache pas quoi répondre... Ce n'est pas vraiment grave dans le fond, n'est-ce pas mesdemoiselles ?


47 commentaires
  • Signaler
    Ok !
  • Signaler
    et sur sa page facebook il y a une autre meuf avec lui
  • Signaler
    et + facile a diree qu'à faire !!
  • Signaler
    moi je suis pas sur sur qu'il soit amoureux de moi donc je préfère quand même un peu attendre et pour facebook il y est mais pas moi !!
  • Signaler
    c'est bien gentil tout ça mais se prendre un gros "vent" de la part du plus beau garçon (à mes yeux) du lycée et ses potes qui se fout de ta gueule, c'est vraiment pas cool :(