La Chronique d'Ann-Flore : Je me suis embrouillée avec ma meilleure amie

Ecrit par

En cette belle journée de soleil, je vais m'attaquer à un problème de taille. Vous vous êtes brouillée avec votre meilleure. Comment faire pour vous réconcilier ? Voici tous mes conseils

Eh oui les filles, chaque vendredi c'est le retour de ma chronique. Aujourd'hui et parce-que j'ai envie de terminer cette semaine sur une note joyeuse, nous allons réfléchir ensemble à des manières de reconquérir votre amie. Je vous le donne en mille : votre meilleure amie et vous, vous vous êtes brouillées. Vous avez eu un mot de trop, ou c'est elle qui n'a pas su tenir sa langue, bref c'est la pagaille ! Vous êtes privées de confidente, vous ne savez plus à qui raconter vos potins, avec qui faire du shopping, jouer les langues de vipères ou à qui raconter vos peines de coeur ? Pire que ça : elle vous manque et vous ne savez pas comment faire pour l'aborder à nouveau. C'est à peu près ça ? Bon jusque-là, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Voici maintenant, quelques conseils pour vous rabibocher.

La Chronique d'Ann-Flore : Je me suis embrouillée avec ma meilleure amie

La première chose à faire est de réfléchir à votre comportement. Soyons honnêtes les filles hein, qui a provoqué cette dispute ? Mon petit doigt me dit que vous y êtes aussi sûrement pour quelque chose. Allez, quoi, nous sommes rarement toutes innocentes, et pour se prendre la tête il faut bien souvent être deux ! Je vous demande donc de réfléchir à ce que vous avez pu dire et de trouver le sujet qui a lancé cette dispute. Par hasard, juste comme ça, vous n'auriez pas eu un petit mot de trop ? N'auriez-vous pas été un peu vexante ? Ceci est un exemple tout bête, il me sert juste à vous montrer à quel point vous vous êtes toutes les deux braquées. Votre tort est d'avoir titillé votre amie, et d'être restée sur vos positions ! En amitié, il faut toujours savoir se remettre en question, comprendre pourquoi l'autre boude, et réussir à faire des concessions ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous excuser, et pour ça, tous les moyens sont bons !

La Chronique d'Ann-Flore : Je me suis embrouillée avec ma meilleure amie

Eh oui les filles, maintenant que vous vous souvenez clairement d’où le problème a surgi, que vous soyez fautives ou non, il faut enterrer la hache de guerre. Et l'enterrer profond, sous 8km de sable mouillé par exemple. J'imagine très bien que vous n'avez pas envie de faire le premier pas "oh mais euh c'est elle qui m'a cherché, mais", NON, pas de "mais" qui tiennent ! Ok ? Même si c'est elle qui a provoqué le conflit, vous l'avez alimenté, alors tant pis, en amitié comme en amour, il faut savoir mettre sa fierté de côté et provoquer une discussion. Parce-que oui dans le fond, même si vous avez du mal à vous l'avouer, vous souffrez d'un manque. Sans votre meilleure amie, les longues heures de cours sont moins drôles, les soirées sur internet et les samedi après-midi sont tout de suite plus longs. C'est normal, vous avez perdu votre complice !

La Chronique d'Ann-Flore : Je me suis embrouillée avec ma meilleure amie

Rassurez-vous, pour reconquérir le cœur de votre meilleure copine, il existe plein de manières plus ou moins directes. La farfelue que je suis ne vous demandera pas de traverser les océans à la nage pour lui ramener une tortue en voie d'extinction, non, il s'agit simplement de passer un coup de téléphone, d'envoyer un sms pour provoquer une discussion. Bon, j'ai aussi pensé à tout, et si votre copine ne daigne plus répondre à son téléphone, qu'elle vous a effacé de facebook ou de msn (sacrilège !), là vous n'avez plus le choix. Il faudra l'attraper dans la cour de votre lycée et de votre collègue, nan mais, vous êtes grandes, elle ne pourra plus fuir l'échange cette fois ! Soyez honnête, excusez-vous si vous estimez être en faute, ou dites-lui à quel point vous vous êtes sentie vexée, blessée, si c'est elle qui vous a cherché. Si votre amie a un cœur comme tout le monde, et pas un morceau de caillou à la place, elle vous comprendra sûrement et vous pourrez repartir sur de bonnes bases. J'attends vos réactions les filles !


19 commentaires
  • Signaler
    moi a chaque fois c a cause de moi du coup ca devient chiant faut avouer des fois les meilleures amies c chiant
  • Signaler
    je me suis embrouiller avec ma maplv !!!!! elle pense que je suis la cause des problemes evoques dans la dispute !!!! si ma best'sfriend me ne me parlera plus jamais, je sens que une partie de moi senleve !!!! c triste :'(:'(
  • Signaler
    dommage !
  • Signaler
    Il faut surtout pas aggraver la situation en gros aller parler dans son dos sinon sa crains et les embrouille commence .... écoute se conseil si vous le voulait :)
  • Signaler
    En fait, c'est qui Ann-Flore ?