La Chronique d'Ann-Flore : Des conseils pour de l'argent de poche

Ecrit par

Eh oui mesdemoiselles, les soldes ont commencé et comme toutes les filles, nous sommes fans de fringues ! Malheureusement les sous ne courent pas les rues, voici donc quelques petits conseils pour vous faire un peu d'argent de poche

Eh oui les filles, je sais ce que c'est de vouloir quelques accessoires ou encore de jolis sous-vêtements, mais de ne pas avoir assez de sous pour se les offrir. Il n'y a rien de plus embêtant ! Il n'y à pas 36 manières de pouvoir assouvir votre envie de shopping ou de sorties mesdemoiselles. Pour ne pas avoir à réclamer de l'argent de poche à papa et maman, il faut se débrouiller toute seule ! Ne vous découragez pas, les solutions sont nombreuses. Et rassurez-vous, vous avez jusqu'à mi février pour profiter des soldes dans vos boutiques préférées.

La solution qui porte le plus ses fruits pour vous faire un petit de sous, chères lectrices, c'est le baby-sitting ! Eh oui les filles, vous avez maintenant l'âge de garder des enfants, d'aller les chercher à la sortie de l'école, de les aider à faire leurs devoirs ou encore de les garder le temps d'une soirée. Nous sommes toutes passées par là et c'est une très bonne expérience si vous êtes à l'aise avec les enfants. Vous pourrez faire le tour de votre voisinage pour proposer votre aide ou déposer quelques affichettes dans les commerces à proximité.

La Chronique d'Ann-Flore : Des conseils pour de l'argent de poche

Si vous avez plutôt l'âme d'une patissière, vous pourrez également organiser des ventes de gâteaux ou de petites friandises, que vous aurez confectionné seules ou avec vos amies. Vous pourrez les vendre au cours de kermesses ou de petits événements dans votre ville. Avec un peu de joie et un beau sourire, vos patisseries partiront commes des petits pains, c'est sûr !

La Chronique d'Ann-Flore : Des conseils pour de l'argent de poche

Pour continuer à vous faire un peu de sous, pourquoi ne pas participer à une brocante ? Vous pourrez mettre en vente quelques objets, désemplir votre ancienne chambre de petite fille ou simplement vous débarassez de quelques petites choses auxquelles vous n'attachez plus d'importance. C'est également l'occasion de passer une bonne journée, en famille, ou avec vos proches.

La Chronique d'Ann-Flore : Des conseils pour de l'argent de poche

Afin de satisfaire vos envies de shopping ou de sorties, vous pouvez également opter pour un vide-dressing, en ligne, ou improvisé ! Les plus grandes "modeuses" d'internet l'ont déjà compris, pour désemplir leur garde robe et y ajouter de nouvelles pièces, certaines filles vendent leurs fringues sur interner ! Aujourd'hui, il vous suffit de créer un blog, de prendre en photos vos vêtements, leur donner un prix et d'échanger l'adresse du site au collège et au lycée. Faites en même la pub sur votre facebook, vous allez voir, c'est tellement pratique !

Enfin, la dernière solution que je peux vous donner pour vous faire un peu d'argent de poche c'est de proposer votre aide à votre entourage et à votre voisinage en l'échange d'une petite somme. Promener leurs chiens, aider à faire ou à porter les courses, ramasser le courrier, vider les poubelles, les idées ne manquent pas ! Vous trouverez facilement quelqu'un qui se déchargera de ses petits tracas du quotidien. Qu'en pensez-vous les filles ? Opterez-vous pour l'une de ces idées afin de vous faire un peu d'argent de poche ?


19 commentaires
  • Signaler
    Moi c mort j'ai pas le droit de sortir dehors (*Sa rime en + mORt DehOrs)
  • Signaler
    bin moi je vai garder ma cou'z
  • Signaler
    je ferai bien comme dan glee mai le bleme c est que dan ma commune il se passe rien a part un truc au mois d'aout ou y a plein de monde et ou y a plein de gens de mon ecole... bjr la reputation... sur tt qu ils me meprisent assez et sont mega populaire :|
  • Signaler
    moi je supplie ma mère, par contre si c mon père j'ai ca claquer des doigt !!! mdr
  • Signaler
    moi je fais comme GLEE !!! <3:P