La Chronique d'Ann-Flore : Des conseils beauté à petits prix

Ecrit par

Hello les filles ! Je sais à quel point il est difficile de trouver de bons cosmétiques, surtout en ayant assez peu d'argent de poche. Aujourd'hui, je vais vous donc vous proposer quelques conseils à mettre en application

Eh oui mesdemoiselles, nous les filles, nous sommes torturées, peturbées par nos problèmes de peau, de cheveux ou encore d'ongles ! En bref, tout y passe et nous, pauvres âmes en peine que nous sommes, nous cherchons desespérement des produits pas chers et de qualités à nous appliquer. Parce-que je sais aussi à quel point il y difficile de trouver des cosmétiques de choix à bon prix, je vous ai concoté quelques petites recettes maison ! Parce-que non on ne veut pas non plus se ruiner et oui on veut conserver notre argent de poche, voici mes quelques idées. Comme d'hab, vous allez me dire, je commence à penser que vous allez me prendre pour la mamie du coin avec toutes ces petites astuces, mais passons. Vous m'en direz des nouvelles ! Qu'en pensez-vous de tous ces petits soins bon marché les filles ?

La Chronique d'Ann-Flore : Des conseils beauté à petits prix

En prem's, abordons le problème insoutenable qu'est notre crinière. Nos pauvres cheveux, sont en effet abîmés, peut-être, par trop de colorations ou de mauvais soins. Pour vous éviter d'avoir à debourser des milles et des cents et pour faire briller votre chevelure, il n'y a rien de plus simple ! Vous par exemple mélanger à votre shampoing, un jaune d'oeuf, que vous aurez au préalablement séparé du blanc. Mélangez votre mixture dans un bol, aplliquez la et laissez la poser quelques instants. Rincez-abondamment, à l'eau tiède, puis terminez par un jet d'eau froide. Vos cheveux vont remercierons ! Vous pouvez également mélanger votre shampoing à un trait de vinaigre de vin pour réhausser la brillance de vos cheveux ternes. Ou encore leur faire faire un bain d'huile d'olive vierge. Appliquez la sur vos pointes uniquement, et non sur vos racines, vous graisserez sinon vos cheveux. Laissez poser une dizaine de minutes et rincez, vos cheveux secs auront retrouvé toute leur douceur.

La Chronique d'Ann-Flore : Des conseils beauté à petits prix

Du côté des ongles, même combat ! Trop de vernis, trop de produits toxiques, revenons aux valeurs sûres. Si vos ongles sont cassants, déboublés ou tout simplement jaunis, vous pouvez mélanger de l'huile d'oliver vierge à un jus de citron préssé. Passez la mixture au micro-ondes pendant quelques secondes (45 tout au plus). Baignez ensuite vos ongles dans cette drôle de potion pendant quelques minutes, massez en la base. Opérez l'action pendant 4 à jours, vous verrez vos ongles retrouverons leur blancheur et leur souplesse naturelles. Enfin mesdemoiselles, avant d'appliquer du vernis sur vos jolis ongles, n'oubliez pas d'y poser une base, c'est-à-dire, une couche de vernis transparent. Cela protegera vos ongles du jaunissement dû aux pigments. Démaquillez bien vos ongles avec du dissolvant doux, sans acétone si possible et attendez une petite semaine avant d'y remettre de la couleur. Il est important de laisser ses ongles respirer un peu !

La Chronique d'Ann-Flore : Des conseils beauté à petits prix

Enfin, attaquons-nous à notre peau ! Il est important de conserver la souplesse de notre peau et de protéger notre visage. Un premier conseil les filles, si vous vous maquillez, pensez absolument à vous démaquiller avant de vous coucher. Laissez votre peau s'aérer et soulagez la de toute la saleté accumulée au cours de la journée. Après avoir passé votre visage sous l'eau, séchez le avec soin et surtout n'oubliez pas de vous hydrater. Si vous n'avez pas de problèmes d'acnée particulier, vous pourrez trouver de très bonne crème bon marché dans n'importe quelle grande surface. De temps en temps, rien ne vaut également un masque à l'argile naturelle pour nettoyer vos pores et vous donner un petit coup de fouet. Pour conclure, si vous vous trouvez la mine un peu fatiguée, rien de mieux que d'appliquer quelques rondelles de concombres ou des sachets de thés humidifiés sous vos yeux. Vos cernes et vos poches disparaitront en un clin d'oeil ! Rafraîchie, vous serez toute pimpante ! Croyez-moi les filles !

La Chronique d'Ann-Flore : Des conseils beauté à petits prix

32 commentaires
  • Signaler
    Mici :)
  • Signaler
    merci pour ses conseils au moins j'aurais pas a payer une fortune pour des produits !!! thanks !!!^^
  • Signaler
    Merci pour c'est conseille !! sa m’aidera surement ^^
  • Signaler
    Met du vernis " Naturel" Tu te rapelle !
  • Signaler
    Rania , Tes ongles vont bien ,Met du vernis et ittulise "la solution" et voilààà! Et Rani' :Vernis et Rouge à lévres (tu te rapelles ;-D )