La Chronique d'Ann-Flore : Comment faire quand mon petit copain est très jaloux ?

Aujourd'hui, la chronique va vous parler d'un grave problème que nous connaissons toutes : la jalousie. Comment faire pour calmer ce drôle de sentiment qui nous ronge de l'intérieur ? Je vous dis tout

Parfois on se demande si on peut vraiment faire confiance aux garçons et parfois, au contraire, ce sont eux qui se posent la question. Peuvent-ils nous faire confiance ? Ou doivent-ils craindre le moindre de nos amis ou ex copains ? Certains garçons sont très jaloux, mais il faut savoir que dans la plupart des cas, la jalousie se développe car la situation est ambigüe. Votre petit copain ne comprend pas pourquoi un autre garçon de votre entourage vous envoie tout le temps des messages, pourquoi il vient constamment commenter vos statuts sur Facebook, et pire, il ne comprend pas pourquoi vous lui répondez, bref, il est très jaloux. Le pire dans tout cela, c'est que votre petit ami doit être en train de se ronger le cerveau en se posant mille questions à la minute (comme nous les filles) en essayant de se convaincre qu'il ne se passe rien entre lui et vous. Mais dans le fond, il doit très certainement le détester.

La Chronique d'Ann-Flore : Comment faire quand mon petit copain est très jaloux ?

Vous l'aurez compris, c'est donc à vous de le rassurer, de lui expliquer que ce gars là, ce n'est qu'un ami, qu'en aucun cas vous lui tournez autour. Vous devez lui montrer que la situation est très claire, et absolument pas ambigüe. Pour cela, vous pourriez peut-être les présenter l'un à l'autre, pour que votre mec, comprenne effectivement qu'il ne se passe rien. Vous verrez : cela aura le don de calmer votre petit copain. En revanche, si sa jalousie est excessive et qu'il vous demande de rompre tout contact avec lui, de cesser de lui envoyer des SMS, ou pire encore (comme cela est déjà arrivé) d'effacer tous les numéros de mecs dans votre répertoire, ne céder pas à ses caprices ! C'est monsieur qui est devenu un peu foufou et il faut qu'il comprenne que OUI vous croisez d'autres garçons et vous avez des amis mecs, en aucun cas vous effacerez votre entourage pour le satisfaire. Non mais oh ! Qu'en dites-vous les filles ? Cela vous aide un petit peu, vous étiez dans ce cas vous aussi ?


26 commentaires
  • Signaler
    Jelena perfect couple
  • Signaler
    je dit la verité franchement pk faut il etre jaloux ein
  • Signaler
    c quoi le probleme entre les filles et les garçon serieux
  • Signaler
    lol!!!!!!!!!!!! je ne vois pas le probleme entre l'amitie d'une fille et un garcon!!
  • Signaler
    Lol je comprends pas c'est vrai quoi y a aucun mal qu'une fille parle avec un autre garçon